Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.
Très beau tableau qui représente les quatres éléments et le titre, citation de Dick tant à faire croire que ce qui reste sont les quatre élements principaux, après ce n'est que perceptions et conjonctures.
Perso je préfère le triskel comme représentation des éléments.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 4:12 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
« Géométriquement » parlant… Une toile rectangulaire. Des diagonales virtuelles qui se croisent en plein cœur de cette lumière blanche. Une route conique dont l’une des diagonales en tracerait la bissectrice. Un horizon marqué par l’une des droites séparant cette toile en quatre parties égales…
Et il y a aussi l’ombre portée par les arbres, et qui semble provenir d’une source lumineuse située dans l’angle en haut à droite… Alors, peut-être existe-t-il un soleil au delà de ce qu’on voit justement sur cette toile ?...
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire. » (BW)
« Si deux droites formant un angle à partir d'un point sont prolongées à l'infini, l'intervalle de ces droites prolongées à l'infini dépasse toute grandeur finie. » (Proclus)
liloo a écrit :« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire. » (BW)
Cette phrase n'est pas de lui mais de Philip K Dick, un auteur de science-fiction.
Je trouve que la citation est plus forte, dans le sens où elle définit la réalité uniquement par rapport à la croyance, alors que le tableau semble vouloir dire "la réalité c'est ce qu'il y a sur le tableau, et tout le reste c'est des croyances".
Le tableau est comme divisé en deux, le jaune d'un coté et le bleu de l'autre et le point de fuite, règle les directions des différents éléments, la route , le feu, les vagues et le vent avec un peu d'imagination.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 4:09 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Tout dans notre univers d'homme peut se résumer par ces 4 éléments qui le compose, qui nous composent , et qui conditionnent notre esprit trés matérialiste.
Au centre une lumière , pour symboliser la Création ? Dieu? un symbole spirituel vers lequel l'humanité se tourne depuis la nuit des temps pour échapper aux contraintes matérielles ?
A chacun sa vision des choses....
Que nous reste-t-il quand le corps n'est plus? nos croyances en quelque chose de supérieur , de fort et rassurant .
Quoi donc?.... je n'ai pas la réponse ....il sera toujours assez tôt pour le découvrir .