Similitudes l'Alchimiste et les livres de Werber

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Noad
Oeuf éclos

Similitudes l'Alchimiste et les livres de Werber

Message par Noad »

En lisant le Souffle des Dieux j'ai remarqué certaines similitudes entre les écris de BW et ceux de Paulo Coelho (auteur de "l'Alchimiste,...") comme par exemple lorsque le Berger parle (page 71-72).
Les règles qu'énnonce le Berger m'ont fait pensé aux nombreuses phrases que l'on retrouvent dans les Coelho.

Quelqu'un a-t-il remarqué cela aussi ?

Bisousssssssssssss

edit de Max : J'ai édité le titre de ton message car il y a un topic sur Paulo Coelho dans "les Lectures des nourrices", et je me demande d'ailleurs si ce post n'y serait pas plus à sa place. Or tu sembles vouloir surtout insister sur un point particulier, la ressemblence entre l'Alchimiste et les livres de Werber... Je laisse donc ton topic exister pour l'instant. On verra ce qu'il donnera
Noad
Pitou
Larve filiforme

Message par Pitou »

Salut a toi !

Pas de réponses a ce message ... Je me lance !

Je ne sais pas a quel passage tu fais référence. (je n'ai pas le livre avec moi ;) )
Peut etre pourrais tu le copier ici ?

Mais je pense qu'énormement de livres se "coupent", parle de la même chose différement ...
Tres différement même, d'ailleurs certains lecteurs, notamment parmis nous, ne trouveraient pas de similitudes entre Coelho et Werber. Le message n'est pas le même... mais je pense qu'il va dans la même direction ...

ema
Fourmi éleveuse

Message par ema »

Je pense également Pitou que des paroles sages ont une même résonance en nous.
Bonne idée de l'écrire afin d'en claveter.
Tout deux je pense écrivent pour éclairer.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre