C'était l'époque oula bulle internet n'avait pas encore explosé, c'etait la conjoncture, les emplois étaient crées grace à la nouvelle technologie et aux espoirs qu'elle engendrait sur le futur. la création d'emploi était donc assez "naturelle".Saraluna a écrit :Mais il a baissé le chômage à cette époque là !!! Je ne suis pas pro-Jospin mais quand même, on ne peut pas dire n'importe quoi...Le chômage était en baisse au moment où Chirac a été élu et sans qu'il soit besoin de trafiquer les chiffres pour faire sortir les chômeurs des listes de l'ANPE...
C'est quelque chose d'assez dur à controler en effet. Un moyen assez primaire pour voir la croissance est de suivre la bourse, aujourd'hui la bourse est aux alentours des 5000 points et avant le crack internet durant le gouvernement Jospin la bourse était à 7000 points (plus ou moins), c'est d'ailleurs un record. Si je ne me trompe pas cela veut dire que le volume des échanges dans le monde représente environ 7000 milliards de dollars. Plus il y a de sous, plus les possibilités pour engager sont fortes. Néanmoins, même si le gouvernement Jospin a fait baisser le chomage il n'a pas fait assez à mon avis. Bien sur ce n'était que la troisième des priorités des français lors de l'élection de 2002 mais c'est souvent la cause de l'insécurité et de d'autres soucis de société.Saraluna a écrit :"la croissance". On croirait que la croissance, c'est un truc que personne ne peut contrôler, ni générer...Ben, dans ce cas là, à quoi servent les hommes politiques alors ??
Je n'avais pas suivi le fait que le chomage avait réaugmenté en janvier mais si tel est le cas alors le CPE n'est pas une bonne idée je suis pour seulelment si ça fonctionne.
Aujourd'hui, je pense qu'il faut faire certaine concessions pas forcément au niveau des avancées sociales mais par exemple sur le niveau de vie. Accepter de ne plus pouvoir consommer autant que l'on consomme ou autres, je n'ai pas assez d'idées malheureusement. En tout cas je pense qu'il faut essayer des choses nouvelles et arréter de se buter contre toutes les initiatives de droite comme de gauche. Il est temps de trouver des solutions et de se reposer sur des béquilles qui nous donne l'illusion d'une sécurité qui n'existe pas...