Luis Sepúlveda

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Trefle
Ouvrière baroudeuse

Luis Sepúlveda

Message par Trefle »

La mouette et le chat (ou Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler ) c'est LUI
C'est le seul livre que j'ai lu de lui etant petit et je suis tombé sous le charme de la beauté de l'histoire
C'est le livre de mon enfance et c'est un des plus beaux livre du monde :oops:

L'histoire c'est à la suite d'une marée noire, une mouette s'abat sur un balcon de Hambourg. Empoisonnée par le pétrole, Kengah la mouette confie en mourant son œuf à Zorbas, un chat du port. Celui-ci couve l'œuf que l'oiseau a pondu avec ses dernières forces. Avec l'aide de la communauté des chats de Hambourg, Zorbas ira jusqu'au bout de sa mission. Il apprendra à voler à la petite mouette qui en sortira.

Ben voilà j'avais versé une petite larme à la fin du livre :oops:
Et j'ecoute gekkou en ecrivant ça moi :cry: natsukaze je vais t'etriper

Ceux qui ont pas lu ce livre (et je pense que vous etes nombreux) lisez le à la place de lire le prochain Dan Brown ou même Bernard Werber :oops: parce qu'il est vraiment tres beau
Image
khao_shan
Nymphe des bois

Message par khao_shan »

Du même auteur il y a "Le monde du bout du monde" qui raconte l'histoire d'un journaliste partant enquêter sur un baleinier japonais braconant au large de la Terre de Feu.Un trés bon "polar écolo".
Image
koléana
Nymphe des bois

Message par koléana »

je suis bien d'accord avec toi trêfle c'est vraiment un des plus beau livre que j'ai lu...
j'ai rit (les chats sont vraiment drôle !) j'ai pleuré :oops: ( c'est aussi trés émouvant) ; Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour aimer ce livre :lol:
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
Miss Naboo
Larve filiforme

Message par Miss Naboo »

je dois avouer que Luis Sepulveda me laisse un mauvais souvenir et pour cause : j'ai du l'étudier en cours d'espagnol, et franchement, déjà que je n'aime pas cette matière, mais son texte ne pas pas plus...je devrais peut etre le lire en VF...mais c'est pas gagné!
Je suis la somme des livres que j'ai lus. Ce n'est pas si simple : je suis aussi la somme des livres que j'ai refusé de lire.
Alain Bosquet
Buttineuse
Oeuf éclos

Message par Buttineuse »

C'est lui qui l'a écrit ? S'il est aussi émouvant que vous le dites je vais le lire ...

J'ai du lire pour l'école du même auteur "Le vieux qui lisait des romans d'amour" qui parle d'un vieux en amazonie qui doit partir tuer une bête qui menace les habitants. Il est aussi très émouvant à la fin lors de la confrontation de l'homme et de la bête et j'ai beaucoup aimé ce passage
"Dormir plutôt que de vivre, dans un sommeil aussi doux que la mort ..." Le maître des Illusions Donna Tartt
speedy80
Nymphe des bois

Message par speedy80 »

On me parle régulièrement de cet écrivain, très original dans ses écrits.
Lorsqu'on me résume les histoires, cela me fait penser à Richard Bach!
De belles histoires racontées en profondeur, comme le Petit Prince ou Jonathan Livingston le Goéland. ;-)
Répondre