Engel a écrit :peut-être mais cela rendrait les petits plaisirs de la vie insignifiants... on se lasserais, a être immorter, un moment donné il arrive que tu as tout vu... que faire de plus? Et comme le dis Werber dans ses livres... la vérité n'est pas toujours bonne a apprendre. On est donc bien dans notre petite vie courte d'innocent, mais on est heureux, ou on essaie de l'être...
Les hommes créeront toujours de nouvelles inventions, à découvrir...
on a jamais tout vu^^
Mais c'est vrai qu'avec un même quotidien, pendant un temps infini, devrait etre assez ennuyant...
ëtre immortel...nous ne pourrions plus nous qualifier d' "êtres vivants" puisqu'il n'y aurait plus d'êtres morts... alors que serions nous?
Le temps n'aurait plus d'importance, quelles seraient nos nouvelles unités de mesure?
La famille ne serait plus une valeur puisque nous n'aurions plus besoin d'enfanter pour perdurer l'espèce ou pour laisser une trace de notre passage sur terre...
Tous nos codes et valeurs seraient boulversés, les religions perdraient de leur autorité, la plus grande question de l'humanité: "qu'y a t-il après la mort ?" n'aurait plus rien de mystérieux...ni d'attractif.
babala a écrit :ëtre immortel...nous ne pourrions plus nous qualifier d' "êtres vivants" puisqu'il n'y aurait plus d'êtres morts... alors que serions nous?
Le temps n'aurait plus d'importance, quelles seraient nos nouvelles unités de mesure?
La famille ne serait plus une valeur puisque nous n'aurions plus besoin d'enfanter pour perdurer l'espèce ou pour laisser une trace de notre passage sur terre...
Tous nos codes et valeurs seraient boulversés, les religions perdraient de leur autorité, la plus grande question de l'humanité: "qu'y a t-il après la mort ?" n'aurait plus rien de mystérieux...ni d'attractif.
Nous ne serions plus les mêmes...
C'est pour cette raison que je dis, qu'être immortel nous ferais perdre toute notre valeur, la signification de la vie...
Bref, la vie n'aurait plus aucun sens, aucun but... Ce serait pire que de pouvoir mourrir. Mourrir est une libération. Imaginez-vous enfermé dans ce corps qui souffre pour l'éternité?
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Qu'est que j'essaie de dire est qu'en étant immortel, nous sommes confinés a jamais dans le même corps. Donc avoir des souffrances, de la douleur.
Il n'est pas le réceptacle des souffrances de l'esprit, il est seulement le réceptacle de l'esprit lui-même, les souffrances viennent avec la vie de tous les jours. La vie quoi.
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
La seul raison pour laquelle j'aimerais être immortel c'est pour (comme plusieurs autres personnes surment) pouvoir voir l'évolution des hommes ou des autres créatures. Aider dans l'histoire en changant mon nom et en faisant croire que je suis mort en gros faire un grand jeu avec d'autres personnes (chaqu'un contrôle son pays, celui qui le fait évoluer le plus vite, celui qui a le plus d'adeptes...) ça serait quand même marrant non ?
KOD feu a écrit :La seul raison pour laquelle j'aimerais être immortel c'est pour (comme plusieurs autres personnes surment) pouvoir voir l'évolution des hommes ou des autres créatures. Aider dans l'histoire en changant mon nom et en faisant croire que je suis mort en gros faire un grand jeu avec d'autres personnes (chaqu'un contrôle son pays, celui qui le fait évoluer le plus vite, celui qui a le plus d'adeptes...) ça serait quand même marrant non ?
J'avoue que sur ce point, c'est vrai qu'être immortel pourrait être intéressant, mais il faudrait avoir la possibilité de pouvoir mourrir si cela nous tentes. Si on est fatigué. Sa pourrait être comme les fourmis, on arrête notre coeur nous-mêmes.
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
"l'éternité c'est long, surtout vers la fin..." si j'étais immortelle je m'ennuierais à mourrir (jeu de mot stupide)
par contre ce je j'aimerais c'est puvoir décrocher quand je veux : peut etre dans 400 ans, peut etre dans 90 ans...
quand j'aurais estimé avoir eu une vie assez remplie
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Mais si on s'amuse c'est moins long et ça nous change...Le truc c'est qu'il faudrait pouvoir incarner quelqu'un comme dans le film "passé virtuel".
C'est une sorte de robot mais dans lequel on peut s'incarné en gros c'est une envellope charnelle qui peut se contrôler tous seul tant que l'on est pas là...
engel, je suis sûre que tu aimerais "le voleur de corps" de Anne Rice. Un vampire (donc immortel) prenant le corps d'un mortel...c'est édifiant.
Effectivement, il y est question des douleurs physiques.
L'immortalité au bout d'un moment se serai un veritable ennui. La vie serait moins stimulante qu'elle ne l'est actuellement. Comme chaque bonne chose tout a une fin se qui fait de se moment la une chose unique.
Le problème de l'immortalité se serait de regarder mourir ceux que l'on aime. Sinon, j'avoue que j'aimerais bien vivre plus longtemps peut être pas eternellement quoique... Juste pour voir ce que va devenir le monde, quand on pense au changement qu'a subit l'humanité dans les cent dernières années, ce devrait être passionnant de voir ce qu'il va arriver dans 100 autres année. Et 200 et 300... Et de savoir quelle theorie scientifique aujourd'hui indiscutable, se revelera completement fausse.
je pense que sa va rejoindre les reponses de beaucoup de mondes mais moi j'aimerai non pas devenir immortel mais mourir quand je le deciderai (mais en restantassez jeune quand meme) car meme si tout avance tres vite autour de nous j'ai l'impresion que l'on ne verra pas de vrai changement de notre vivant, bien sur on va assister a de grand progrés ( soigner des maladie, limiter la pollution...) mais moi j'aimerai voir le moment ou tout le monde pourra aller dans l'espace, voir d'aures monde ,rencontrer d'autres civilisations et etres sur que l'on ne va pas aisser nos gosses sur un seul monde qui n'ene a plu pour tres longtemps. Bien sur les humains ont fait beaucoup de choses détestables mais il nous faut d utemps pour nous améliorer et le seul moyen pour cela sera de s'essaimer, on ne doit pas laisser tout ses oeufs dans le meme panier, ou la meme planéte
Immortelle? Nan! Je pense qu'au bout d'un moment on doit quand même pas mal s'ennuyer...L'éternité, c'est long! Et puis ça me désespérerait de voir que , de génération en génération, les humains commettent à peu près les mêmes erreurs, que l'histoire se répète,...Ou que ça devient pire encore!!!
Et puis je pense qu'à un certain moment, on pense avoir bien rempli sa vie et qu'on a envie de laisser sa place!
Je préfèrerais mille fois être immortel plutot que d'imaginer le néant. Non qu'au final l'idée de me balader dans un univers totalement mort, sans étoile, me soit particulièrement rassurante. Au fond c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je m'imagine de la mort. Dans les deux cas, je vois l'immortalité ou la mort comme quelque chose d'éternel, ou inexistant.
Je trouverais classe de me balader avec une épée et d'affronter des types zarbi dans les faubourgs de Paris ou dans des parkings...
Mais accessoirement, aussi parce que je suis un fan des romans de Roger Zelazny, qui explore l'identité d'individu quasi "immortels" car accédant presque à un statut divin.
Et je pense qu'il le voit avec une relative justesse. On passe par la folie, pour ensuite migrer vers une sagesse rusée.
Euh je tiens à préciser aussi que immortel, pour moi, ça s'applique à la longévité, et non à la mortalité elle même
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"
C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"
Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
non non et non je ne VEUX surtout pas etre immortelle.
a la limite au debut ca doit ete bien mais aa la longue...
l'immortalité c'est long, surtout sur la fin...
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Aubrey de Grey, (un informaticien anglais je crois) a inventé un procédé pour empêcher les cellules de vieillir pendant un temps. Tout n'est encore que sur le papier mais avec de la recherche et du temps il pense pouvoir utiliser sa technique pour rallonger la vie d'un animal ou d'un homme de plusieurs dizaines d'années, puis de centaines, etc.
Ainsi tant que l'on se fait traiter notre organisme ne vieillit plus, et quand on veut mourrir on arrête de se faire traiter et on recommence à vieillir et mourrir.
Mais je le répète, ce n'est que de la théorie, et il est possible qu'il rencontre des problèmes techniques, c'est pour cela qu'il faudra encore travailler dessus pendant longtemps, mais ce sont de belles perspectives: on meurt quand on en a marre, et tant qu'on veut vivre on peut.
Je pense que ca serait ennuyeux d'etre immortel un jour on se lasserait de notre societé de la politique qui nous gouverne....
De plus le mystére de ce qu'il y a aprés la mort et bien trop grand...
On finirait par craquer