je me doute bien que ce n'st pas leur faute
Si tu vas par là c'est la faute à personne... Si
nos ancêtre ont réduit la population en esclavage, si nous les avons ensuite colonisés pour obtenir (en les exploitants) leurs matières premières ou leurs productions et si enfin nous leurs avons accordés des prèts à des taux défiants toute concurrence (qui au lieu des les enrichir les ont encore plus appauvris). Je ne parles même pas des pays où on a détruit leur habitat (forêt amazonienne).
Crois tu franchement que nous ne sommes pas responsable?
Déjà c'est pas aux riches mais aux PAYS riches de faire quelque chose
Avec 1000 milliards de dette on est considéré comme un pays riche ?
De plus, si tu veux que ce soit le PAYS qui donne, il va falloir y augmenter les impôts. Et là c'est les riches que tu vas taxer non? A moins que tu aies un meilleure idée? Taxer que le pauvres par exemple?
Faut arrêter de caricaturer "Les riches sont égoïstes et les pauvres crèvent a cause d'eux"
Le problème c'est que c'est un peu trop vrai (je ne parles pas forcément de Bill).
Ouvre les yeux, va bosser en entreprise (privée) si tu ne me crois pas.
Ca ne servirait a rien de donner dix millions d'euros aux pauvres, qu'en feraient ils ? Il le claqueraient tout de suite pour accroître leur statut.
C'est édifiant!!! On se demande même à quoi servent les associations caritatives. Avis à tout le monde : arrêtez de donner.
Et ainsi les riches seraient toujours riches, et les pauvres encore plus pauvres ...
C'est déjà le cas... Quand on a fini de les presser en surexploitant toutes leurs ressources, on leur accorde un prêt gigantesque en leur faisant croire qu'il pourront ré-entrer dans le système commercial international. Et toutes les ressources du peu que ça leur a fait gagner passe dans le remboursement des intérêts.
Comme le débat à un peu dévié, parlons de l'enrichissement par société Off Shore (délocalisation des sociétés en PVD). Est-ce que ce n'est pas de
l'esclavagisme moderne qui permet non plus à un pays de s'enrichir mais uniquement aux patrons/actionnaires? Vous voudriez les laisser continuer à s'enrichir sur le dos des plus pauvres sans les taxer? Vous allez me dire que ce n'est pas de l'esclavagisme parce qu'on les paye ... Parce que de quoi s'acheter un bol de riz par jour est une paye.
On a manifestement pas la même vision de l'humanité ...
Bien heureusement ... je n'arriverais plus à dormir avec ton mode de pensée.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses