Le sens de la vie

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

acid'formique
Larve filiforme

Message par acid'formique »

La vie a peut-être tellement de sens qu'elle n'a pas de sens!!!
C'est comme une phrase que j'ai relevée dans "la révolution des fourmis", où il dit:"trop d'information est une censure". Ainsi, le fait que chacun est sa propre interprétation du sens de la vie cache un "sens universel"...
Ou peut-être le contraire, le "sens universel" cache 1001 sens...
Et peut-être que seule la religion peut donné à la vie un sens "originel"... Car comme l'a dit P.Grainville, "il est difficile d'être Athée, de se passer du petit zeste de sacré, car on a toujours un dieu quelque part..."

Amicalement
Acid'formique
mieux vaut rire avec les fous que mourir de fous rires...
victorette
Larve filiforme

Message par victorette »

moi je pense que le but de chaque etre humain c'est d'accéder au bonheur après chacun emprunte la voie qu'il veut
mais je ne sais pas si on peut parler du sens de la vie en parlant de bonheur quoique...
enfin sinon je ne pense pas que "quelqu'un" nous ai fait juste pour l'amuser parce qu'en disant cela on pense trop comme des humains et la personne qui nous a créé n'est certainement pas humaine
Moi je pense (c'est rare quand je pense Laughing ) que le sens de la vie, c'est tout simplement.............vivre!
c'est quoi vivre???(pour toi)
acid'formique
Larve filiforme

Message par acid'formique »

Oui, mais quand tu dis "bonheur", qu'est ce que le bonheur pour toi???
Est-ce une accumulation de plaisirs, comme le CIEL dans "L'ultime secret", ou un état constant de plènitude, ou une vie sans problème, dans ce cas une vie ennuyeuse? ;-)

Amicalement
Acid'formique
mieux vaut rire avec les fous que mourir de fous rires...
exoj.n
Fourmi éleveuse

Message par exoj.n »

Le bonheur est un état d'esprit, pas une finalité, rien n'est jamais acquis...
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
victorette
Larve filiforme

Message par victorette »

je suis assez d'accord avec exoj.n je pense que le bonheur est une certaine acceptation de ta condition, de ta personne c'est un état d'esprit où tu peux pleinement profiter de la vie sans etre affecté par les mauvais côtés car les ayant accepté en meme temps sa m'embete un peu comme définition parce que ça fait un peu stagnant comme situation
mais je pense qu'on ne peut pas réellment accéder au bonheur sur terre mais on essaye tous d'y tendre...
magic berber
Guerrière acharnée

Message par magic berber »

Et rien ni même le temps ne peut m'arrêter en cours
On en reparle dans 150 ans?

Ce qui peut nous aider à accepter notre condition, c'est le bonheur, et la diversité. Il ne faut pas s'ennuyer, sinon la vie n'a plus aucun sens, et il faut être heureux.
Et une fois dans cet état d'esprit, on peut réfléchir à un autre sens plus profond.
Répondre