Oui. C'est une erreur qui m'a frappé. Dans l'empire des anges, lorsque Micheal est sous la marre des conceptions avec Edmond Wells, il voit Jacques en haut, en tant qu'ange, en train de choisir ses clients. Alors que dans nous les dieux, il est de retour sur terre...laa-laa a écrit :Il me semble me rappeler que dans l'Empire des Anges, Michael réussi comme Jules Verne pour lui, à faire sortir un client du cycle des réincarnations: Jacques Nemrod. Or, ici, il est réincarné en Eun Bi.
Quelque chose m'a échappé?
De plus, dans les thanatonautes, la thanatologie est un mouvement planétaire qui créer des vagues succésives du suicides et de trop plein de gentillesses. Dans l'Empire des anges, elle a complétement disparue. Dans le premier livre, à la toute fin, la police des archange fait des ouragens pour tout détruir les preuves, et le livre de Pinson se fait brûler dans l'écrasement du 747. Alors que dans l'empire des anges, le livre est parru et le mouvement thanatonotique est, selon les archange (en début de livre) un phénoène qui a passé innapercu.
J'ai suivi Werber depuis les Fourmis, et je commence à déconnecter de plus en plus, au fur et a mesure que ces incongruités me chicotte. Finnalement, dans nous les dieux, il pert le décompte des morts à au moins une reprise...