Namasté et Bravo bravo les chtites Vourmis !
Je trouve toujours magique la relation de l'homme avec ce qu'il croit être capable (ou incapable) de faire. Et dans l'activité créatrice, s'il n'est pas trop psycho-rigide, il a toutes les chances d'évoluer rapidement et de transcender ses états habituels. Le résultat est un cliché instantané de ce qu'il est, ici et maintenant, une sorte de bilan intransigeant qui permet de se situer.
Bref, vos créations sont magnifiques si elles sont en devenir, et insipides si elles reflètent l'image d'une activité passée mais désormais morte. Pour ma part, je les regarde par la lorgnette " magnifique ". Mais je suis partial, étant un inconditionnel du " bonheur obligatoire " !
Je vous présenterais bien mes toiles mais, d'une part je suis ce qu'on appelle " un gland en informatique ", et d'autre part il y en a trop ! Je suis dans la peinture jusqu'au cou ! Une crise de stakhanovisme m'a pris le 4 décembre 2005 (démarrage de crise : première toile) et je sors de l'atelier ce soir (161 ème toile !). C'est à dire que, après mon boulot je vais à l'atelier et je ne fais depuis bientôt 4 mois quasiment QUE ça ! Moyenne de someil par nuit : 4h ! Mais le résultat est si intéressant ! L'on peut voir en peu de temps un résultat qui évolue rapidement (style, techniques, sujets ...) en balayant du regard les toiles de la 1 à la dernière. C'est une espèce de biographie en image ! J'ai tout mis sur un site créé pour l'occasion, avec forum et tout le toutim. La promenade vaut le détour pour qui est curieux et aime l'art (ou mes Saints Merdiers, comme je les nomme affectueusement !).
Le site ? Facile !!! Ben il s'appelle tout simplement comme moi :
www.lukass.net
Si vous visitez, vous pouvez également vous inscrire (le forum, c'est chez moi le " parloir ") ce qui vous permet plus d'interactivité (news, mailing de mise à jour etc.). Mais n'y voyez aucune prétention de ma part : je barbouille un peu (beaucoup, passionnément ! à la folie ?) et resterai toujours conscient d'être un éternel apprenti (ça c'est bon ça !).
Vous, les chtites Vourmis créatives, continuez à pratiquer sans chercher à vous comparer ou vous définir, sans tomber dans une automatique facilité, et surtout sans vous demander si c'est regardable ou magnifique (tout tableau est aimé par l'un et haîs par un autre !), juste AIMER ce qu'on fait, ici, maintenant ! PLAISIR, maître mot de l'Univers !
Voilà, moi j'aime bien vos différentes façon de vous exprimer. Continuez votre devenir !
Shanti !
Allez, bisou à toutes et tous, et colorez vous la Vie !
Namasté à vous
Lukass (vieux Vourmi aus Elsass)