Pour ce qui est de l'histoire de la goutte d'eau, je ne suis pas persuadée que de faire tomber une goutte d'eau sur notre front a intervalles reguliers empeche de dormir... C'est vrai, quand on est épuisé, je ne pense pas que des gouttes d'eau puissent empecher quoi que ce soit... Bon c'est sur que si vous ajoutez l'angoisse et tout ca... pourquoi pas.
Pour ce qui est du pouvoir du cerveau, j'ai lu recemment que quand on est énervé ou de mauvaise humeur, on cicatrise 4 fois moins vite...
Inversement, quand on est joyeux ou amoureux on cicatrise plus vite...
De plus, en ce quime concerne les aphtes prouvent le pouvoir du cerveau : c'est completement
psychologique, une consequence au stress, par exemple je me souviens etre partie en vacances 2 semaines, je n'avais pas envie de partir, il ne me tardait que de rentrer, ca me rongeait, et j'ai eu une dizaine d'aphtes dns la bouche, un truc incroyable... Pourtant mon hygiene buccale etait irreprochable
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
...
Pareil avec mon ex, quand j'etais avec lui pendant 1 an j'avais tout le temps des aphtes, le jour ou on s'est separes je n'en ai plu eu pendant 2 ans... je ne m'en suis rendue compte qu'apres bien sur, et là j'ai realisé. Comme quoi, certains on des maux de tetes, d'autres des insomnies, d'autres des diarrhées, moi c'est les aphtes lol..
Mais plus serieusement j'y crois completement, le pouvoir de la pensée est immense, n'avez vous jamais essayé quand vous comencez a sentir que vous aller tomber malade, un petit rhume ou autre, de vous dire que vous aller guerir, comme si vous l'ordonniez a votre corps ?... A lieu de dire "je vais etre malade" dites vous "non je ne serais pas malade", mais vraiment comme une conviction, un ordre.
En tout cas pour moi ca marche, "c'est psychologique" me direz-vous.... OUI tout a fait
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)