Pour ceux qui aime la science fiction je vous conseille de lire Rohel de Pierre Bordage il s'agit d'une trilogie, en réalité 3 pavés ( 1er 856 pages, 2ème 906 et 3ème 748) mais franchement tout un univers fantastique.
je vais vous écrire le résumé du 1:
dans un univers dévasté par des siècles d'obscurantisme surgit un homme au destin exceptionnel: Rohel Le Vioter. Manipulé par le "Cartel des Garloups" qui a enlevé sa fiancée Saphyr d'Antiter, il est contraint de s'engager dans les rangs du Jahad, le service secret de la lointaine église du Chêne Vénérable, pour dérober la formule mentale aux pouvoirs dévastateurs. Dès lors, pourchassé de monde en monde, il doit faire face aux puissances fanatiques résolues à s'emparer du secret. Et d'abord retrouver la mythique Asmine d'Alba, la guérisseuse de la Lune Noire, seule capable de le sauver du poison que le Chêne Vénérable lui a inoculé. Car, pour les milliards d'êtres peuplant les galaxies, il incarne l'espoir d'une liberté reconquise.
Pierre Bordage à écrit 14 livres de Rohel, dans l'édition que j'ai il on été revue par l'auteur republier intégralement en 3 volumes.
Il a écrit d'autre bouquin comme Guerrier du silence, Terra mater ou encore La Citadelle Hyponéros que je n'ai pas encore lu.
A ceux qui déciderait de lire Rohel je souhaite qu'il vous plaira !!!!
SF Pierre Bordage : Rohel
-
- Oeuf éclos
SF Pierre Bordage : Rohel
un jour je suis née
-
- Larve filiforme
J'ai également lu le cycle de Rohel. Il a vraiment une imagination débordante, que dis-je, frénétique!
Un bon moment de détente, j'ai completement été embarqué dans l'aventure. Mais bon, il faut quand même dire que le personnage de Rohel le Vioter n'a pas la profondeur d'un Mickaël Pinson et puis pour découvrir les ficelles en littérature et les ressorts archéotypés de la narration, c'est un excellent choix.
Quoiqu'il en soit, pour ceux qui aiment le Space-Opéra et pas trop regardant sur les détails, un bon divertissement.
Un bon moment de détente, j'ai completement été embarqué dans l'aventure. Mais bon, il faut quand même dire que le personnage de Rohel le Vioter n'a pas la profondeur d'un Mickaël Pinson et puis pour découvrir les ficelles en littérature et les ressorts archéotypés de la narration, c'est un excellent choix.
Quoiqu'il en soit, pour ceux qui aiment le Space-Opéra et pas trop regardant sur les détails, un bon divertissement.
Qu'il en soit ainsi