Ne me dites pas que ce nom vous dit rien!
Jonathan Livingston le Goéland!
A quand même, je me disais!
Pour moi, c'est une longue histoire d'amour si l'on peut dire.
J'ai dévoré ses livres.
J'aime beaucoup son style, ses idées et l'impression de «rêve» qui s'en dégage.
Et parfois, j'ai comme l'impression qu'il n'est pas inconnu à notre ami BW.
Ils ont quelques idées en commun
Sur mon blog, vous trouverez des liens sur des sites internet (dont un de moi en français, pas encore très complet) et le forum, en anglais…
Voici quelques titres de livres parmi les plus connus traduits en français.
• Un pont sur l'Infini
Autobiographique, la rencontre avec sa femme
• Un
Extrait: J'ai donné ma vie pour devenir la personne que je suis maintenant. Cela en valait-il la peine?
• Ailleurs n'est jamais loin quand on aime…
• De l'autre côté du temps – La découverte de Saunders-Vixen
«Celui qui a dit: «C'est dans le voyage que réside le plaisir et non dans le fait d'atteindre sa destination» ne faisait pas route vers l'autre côté du temps».
• Illusions – Le Méssie Récalcitrant
J'ai malheureusement appris qu'il va être adapté au cinéma aux usa…
• Fuir sa sécurité
Extrait: Si l'enfant que nous avons été nous demandait de lui raconter ce que la vie nous a appris de meilleur, que lui dirions-nous, et que découvririons-nous en retour?
• Jonathan Livingston le Goéland
Le plus connu à ce jour!
Richard Bach
-
- Larve filiforme
Un de mes auteurs favoris ...
Ai lu, relu, rerelu "Jonathan livigston, la goeland" ... Magnifique !!! Histoire d'un goeland qui ne veut pas passer sa vie a manger pour survivre, un goeland qui pense que la vie , c'est autre chose qu'une course pour la nourriture... Son ambition : apprendre a voler !! Voler plus vite, plus haut ...
D'ailleurs, c'est un livre que j'achete des que je le vois dans un bouquiniste ( 1 euro ;)... Ca se lit en une heure ... et a tout âge !
(petite anecdote sympa, en anglais goeland = seagull... mouette = seagull... alors, question bête : connaissez vous la différence entre une mouette et un goeland ?? )
Bref ... pour en revenir à Richard Bach ...
Ai beaucoup aimé "Illusions" (également paru sous le titre "Le messie récalcitrant") La première phrase du livre : (pour vous mettre l'eau à la bouche ;) "Tout dans ce livre peut etre faux ... "
Et un livre qui m'a apporté beaucoup : "Un pont sur l'infini"
Ce livre, autobiographique, m'a réconcilliée avec ... l'Amour !!!
;)
Ai lu, relu, rerelu "Jonathan livigston, la goeland" ... Magnifique !!! Histoire d'un goeland qui ne veut pas passer sa vie a manger pour survivre, un goeland qui pense que la vie , c'est autre chose qu'une course pour la nourriture... Son ambition : apprendre a voler !! Voler plus vite, plus haut ...
D'ailleurs, c'est un livre que j'achete des que je le vois dans un bouquiniste ( 1 euro ;)... Ca se lit en une heure ... et a tout âge !
(petite anecdote sympa, en anglais goeland = seagull... mouette = seagull... alors, question bête : connaissez vous la différence entre une mouette et un goeland ?? )
Bref ... pour en revenir à Richard Bach ...
Ai beaucoup aimé "Illusions" (également paru sous le titre "Le messie récalcitrant") La première phrase du livre : (pour vous mettre l'eau à la bouche ;) "Tout dans ce livre peut etre faux ... "
Et un livre qui m'a apporté beaucoup : "Un pont sur l'infini"
Ce livre, autobiographique, m'a réconcilliée avec ... l'Amour !!!
;)