Oyo !
Je viens de voir ce topic alors que je suis en pleine cure de Kenshin (j'arrive au 20ième épisode, là). Etonnant que si peu en parlent alors que c'est quand même une figure emblématique du shonen.
Côté mangas, j'ai donc du Kenshin, du Tenjô tenge, du Bleach, du Akira, du Cowboy Bebop (décevant par rapport à l'anim, je me suis arrêté au premier tome ^_^), et je vais tester du FullMetal Alchimist. J'ai un peu hésité à me lancer dans les One piece, mais vu les critiques que je peux en lire ici, je crois que je vais m'y mettre.
Côté anims, comme vous pouvez le voir sur mon avatar, je m'étais éclaté avec les Full Metal Panic ? Fumoffu : Sagara, militaire sur entrainé et chargé de protéger je-ne-sais-plus-comment-elle-s'appelle dans FMP, est ici laché dans un lycée où il continue sa "mission" alors que toute menace est écarté. Ca vire rapidement au grand n'importe quoi, et tous les passages avec le déguisement en bonta sont vraiment énormes.
Pour les incontournables, il y a Cowboy Bebop et Samuraï Champloo, dynamiques, drôles, excellentissimes.
En vrac, j'ai aussi du Midori no hibi (un ado bagarreur qui se réveille un matin avec en guise de main droite une fille amoureuse de lui...), du Stellvia, du Bleach, du Tenjô tenge, le tout en VOST.
Je dois également avoir le voyage de Chihiro qui traine quelque part.
Côté anims incomplets dont je n'ai vu que quelques épisodes, je m'étais lancé dans les Elfen Lied, et à l'époque où ils étaient diffusés sur GameOne ou C+, j'avais eu l'occasion de me faire les Nadia (quoique là, c'était même à l'époque de la Cinq...), quelques Trigun, Utena, les visions d'Escaflown, et quelques autres petites choses dans le genre ^^.
Ce qui est sympa avec les anims, c'est qu'on finit par comprendre certains ptits mots, comme "baka", "nani" ou "gommenasai"...
EDIT : HONTE A MOI ! J'allais oublier les Saint Seya et les Robotec