disciple tu parles trop bien pour moi lol
enfin michael à raison, "le bonheur résulte de la simplicité" n'est pas exactement l'idée,
pr simplicité j'entend:
le fait de ne pas se prendre la tête avec des questions existencielles mais de faire quelque chose d'accessible et de profitable travailler (en l'occurence la terre qui offre la nourriture...)
je crois que le bonheur est
inaccessible parce que notre nature nous pousse vers
l'absolu (d'ou la croyance en un dieu absolu) on veux
le beurre, l'argent du beurre, le cremier, la cremière et la vache!!!!
accéder au bonheur serait: être
riche, ms pr ça il faut travailler !!! (or le labeur n'est pas ce qui nous rejouit le plus) etre
heureux chez soi , ne jamais s'engueuler avec ses parents, ne pas se disputer avec son épouse, bien éduquer ses enfants de façon à qu'ils ne nous cause pas trop de soucis, être
heureux physiquement, c'est à dire ne pas se dégrader (avec l'age,) toujours se plaire, plaire aux autres... être
toujours en bonne santé, ne pas perdre les gens qu'on aime... ne pas avoir a recourir aux banquiers qui t'e.... par derrière! ne pas
envier ce que possède les autres, ne pas
ressentir la souffrance des autres, en fait il faudrait que
tout le monde soit heureux pour accéder à un bonheur total, mais si tout le monde était heureux...
croyez-vous vraiment que nous aurions accès au bonheur?
je veux dire, si dans la vie tout allait, ne serions nous pas
las de cette perfection? saurions nous seulement que nous sommes heureux
sans avoir connu de malheur? et serions nous heureux sans rêves? sans ambitions? sans désirs?
être heureux de ce qu'on a et puis c'est tout....
ne pas envier la pomme interdite dans le jardin d'Eden?
c'est renoncer à la nature de l'homme que de croire qu'avoir tout ce qu'il désire le rendra heureux, c'est avec ce désir ancré en nous, ces rêves pleins la tête que l'humanité progresse....
c'est avec les rêves de de Vinci, des Lumières, de Zola, d'Einstein, de Watt, de Armstrong, de Socrate, de Gallilé et de bien d'autre que nous avons developpé le cinéma, la gravité, l'aeronautique, la lutte contre l'inégalité, la bombe H, l'électricité, la philosophie...
toutes ces choses sans lesquelles on serait
resté si semblable aux animaux, ce sont ces rêves (désir du bonheur, monde meilleur...)qui font le propre de l'homme!
alala j'm'emeux (non non pas l'autruche!!!
) moi meme!!!!
enfin c'est ce que je pense, voilà un joli pavé
bien joué le coup des couleur disciple