qui connait le cyberpunk ????
qui connait le cyberpunk ????
bonjour à tous alors je suis en plein "mozart en verre mirroir" un livre cyberpunk qui regroupe des nouvelles du même genre, mais je n'y comprend quasiment rien...
est-ce que qqn pourrait-il m'éclairer ma petite lanterne???
sviouplé!
est-ce que qqn pourrait-il m'éclairer ma petite lanterne???
sviouplé!
-
- Ouvrière baroudeuse
En gros, et que les puristes ne me massacrent pas a coups d'édition collector de blade runner, le cyberpunk est un type d'univers futuriste, tres sombres, avec des personnages plutot anti-héroïques et un sentiment profond de malaise.
Dans ce type d'univers la violence est souvent omnipresente, la technologie bien plus evoluée que nous, avec notamment la possibilité d'améliorer son corps technologiquement (le cyberware) et aussi souvent l'existence d'un réseau informatique mondial et surpuissant (le terme de matrice tel qu'il est employé dans le film Matrix vient d'ailleurs du cyberpunk). On y presente aussi souvent notre planete comme étant a l'agonie, surpolluée, avec des villes toujours plus tentaculaires et des conglomérats gigantesques de societés qui en veulent toujours plus (style World Company).
Comme réference pour découvrir le cyberpunk tu peux piocher dans le film Blade Runner et le livre dont il est inspiré : Les androïdes revent ils de moutons electriques.
Tu peux aussi taper dans Matrix, New York 1997 et Los Angeles 2013,
Demolition Man pour l'underground caché sous la ville respectable, Dark City....
Coté jeux de roles, deux sont connus pour aborder cet univers : Le bien nommé Cyberpunk et Shadowrun (de loin mon preferé) qui presente la réapparition de la magie dans un monde futuriste.
J'espere que tout ca t'aidera. S'il te faut autre chose contacte moi en mp
Dans ce type d'univers la violence est souvent omnipresente, la technologie bien plus evoluée que nous, avec notamment la possibilité d'améliorer son corps technologiquement (le cyberware) et aussi souvent l'existence d'un réseau informatique mondial et surpuissant (le terme de matrice tel qu'il est employé dans le film Matrix vient d'ailleurs du cyberpunk). On y presente aussi souvent notre planete comme étant a l'agonie, surpolluée, avec des villes toujours plus tentaculaires et des conglomérats gigantesques de societés qui en veulent toujours plus (style World Company).
Comme réference pour découvrir le cyberpunk tu peux piocher dans le film Blade Runner et le livre dont il est inspiré : Les androïdes revent ils de moutons electriques.
Tu peux aussi taper dans Matrix, New York 1997 et Los Angeles 2013,
Demolition Man pour l'underground caché sous la ville respectable, Dark City....
Coté jeux de roles, deux sont connus pour aborder cet univers : Le bien nommé Cyberpunk et Shadowrun (de loin mon preferé) qui presente la réapparition de la magie dans un monde futuriste.
J'espere que tout ca t'aidera. S'il te faut autre chose contacte moi en mp
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
-
- Fourmi sexuée
Ou mieux, le livre de Dark Future, "Comeback Tour" ("The Stars Belong To The Sky"), le seul livre de Cyberpunk contenant Elvis Presley!Comme réference pour découvrir le cyberpunk tu peux piocher dans le film Blade Runner et le livre dont il est inspiré : Les androïdes revent ils de moutons electriques.
http://membres.lycos.fr/vixem/Fluff/Comeback%20Tour.jpg
C'est tout de même incroyable.
je vois qu'il y a des passionnés
j'aimerais bien trouver le dvd de blade runner si vous pouviez m'aider ça serait sympa!!!
je vous remercie de vos intervention j'essaierai celui sur la magie dans un monde futuriste version trash d'harry potter!!! mdr
non sérieux j'essaierai et jvous donnerai mes impressions, sinon personne n'a lu "des yeux de serpents???" de tom maddox??? là il faudrait vraiment qu'on m'explique!!!
j'aimerais bien trouver le dvd de blade runner si vous pouviez m'aider ça serait sympa!!!
je vous remercie de vos intervention j'essaierai celui sur la magie dans un monde futuriste version trash d'harry potter!!! mdr
non sérieux j'essaierai et jvous donnerai mes impressions, sinon personne n'a lu "des yeux de serpents???" de tom maddox??? là il faudrait vraiment qu'on m'explique!!!
c'est très spécial sin city, mais ça tend un peu vers le cyber de certain coté, enfin pas trop, petet un nouveau genre!!!Canard a écrit :Non sin city je pense pas du tout (enfin moi j'ai pas aimé).
Blade runner n'est pas interdit je crois (je ne vois pas du tout pourquoi il le serait d'ailleurs).
toujours est-il que g hate de voir blade runner
-
- Nymphe des bois
Je suis pas expert en cyber punk, j'ai juste lu Neuromancien parce qu'il paraissait que c'est la base du cyberpunk (je voulais augmenter ma culture livresque). Bon, globalement j'ai plus ou moins rien compris a l'intrigue (j'exagère un peu mais c'est vrai qu'on s'y perd). Par contre côté ambiance c'est le top. On voit rarement monde plus sordide, il correspond parfaitement a la definition du cyberpunk de ShaKa...Je conseille a ceux qui n'ont pas froid aux yeux
-
- Larve filiforme
J'ai lu le Neuromancien. J'ai été également complètement largué et ça m'a pas donné envie d'approfondir le cyber-punk. Mais j'ai adoré Blade-Runner, sur une musique de l'immense Vangelis, pas du tout cyberpunk, lui.
En fait, dites-moi si je me trompe, mais je crois bien que Blade-Runner est tiré d'une oeuvre de P.K. Dick? J'ai lu la défintion du cyberpunk proposé sur ce post et je trouve que certains aspects de Dick s'en rapporchent, notamment pour le malaise, le futur incertain et la folie.
Qu'en pensez-vous?
En fait, dites-moi si je me trompe, mais je crois bien que Blade-Runner est tiré d'une oeuvre de P.K. Dick? J'ai lu la défintion du cyberpunk proposé sur ce post et je trouve que certains aspects de Dick s'en rapporchent, notamment pour le malaise, le futur incertain et la folie.
Qu'en pensez-vous?
Qu'il en soit ainsi
ça y est j'ai vu blade runner... bah c spécial!!
il pleut, il fait nuit et meme quand il fait jour tout est sombre!! ça fou la chair de poule... les réplicants sont exactement comme les humains sauf que ça n'en sont pas lol bref c spécial, ça ressemble tout a fait aux livres que j'ai pu lire... dommage qu'il n'y ait pas d'autre film de ce genre j'aurais aimé en savoir un peu plus
il pleut, il fait nuit et meme quand il fait jour tout est sombre!! ça fou la chair de poule... les réplicants sont exactement comme les humains sauf que ça n'en sont pas lol bref c spécial, ça ressemble tout a fait aux livres que j'ai pu lire... dommage qu'il n'y ait pas d'autre film de ce genre j'aurais aimé en savoir un peu plus
-
- Ouvrière baroudeuse
Bonjour,
En effet le film Blade Runner est tiré d'un roman de Philip K. Dick en effet. Dick peut être qualifié d'auteur cyberpunk pour des oeuvres comme Minority Report (et d'autres oeuvres je pense aussi, mais c'est la seule que j'ai en tête à l'heure actuelle, et j'ai même pas lu la nouvelle, pour la peine, juste vu le film de Spielberg) Ah bah, si Substance mort (A Scanner Darkly en V.O. dont je recommande l'adaptation cinématographique très fidèle au roman, enfin pour les couvertures camouflages, bien que ça ne soit pas si cyberpunk au final... je m'égare
Et dans L'abre des Possibles de Werber, j'ai trouvé que Un monde trop bien pour moi était assez cyberpunk et "dickien" qu'en dites vous ?
En effet le film Blade Runner est tiré d'un roman de Philip K. Dick en effet. Dick peut être qualifié d'auteur cyberpunk pour des oeuvres comme Minority Report (et d'autres oeuvres je pense aussi, mais c'est la seule que j'ai en tête à l'heure actuelle, et j'ai même pas lu la nouvelle, pour la peine, juste vu le film de Spielberg) Ah bah, si Substance mort (A Scanner Darkly en V.O. dont je recommande l'adaptation cinématographique très fidèle au roman, enfin pour les couvertures camouflages, bien que ça ne soit pas si cyberpunk au final... je m'égare
Et dans L'abre des Possibles de Werber, j'ai trouvé que Un monde trop bien pour moi était assez cyberpunk et "dickien" qu'en dites vous ?
Je conseille Dantec pour le cyberpunk.
Le monde est une machine ne tombez pas dans son piege!
http://s7.bitefight.fr/bite/c.php?uid=55012
http://s7.bitefight.fr/bite/c.php?uid=55012