Bonjour ici!
Je me pose une question et je souhaitais savoir ce que vous en pensiez.
La force A est donc la puissance de l'Alliance.
La force D, celle de la Destruction.
Je me demande simplement, si dans la plupart des cas le recours a la force A ne se fait pas seulement parce que le recours a la force D n'est pas possible?
Exemple, si la France pouvait dominer l'Europe, ne le ferait-elle pas? Un pays ayant la puissance pour dominer le monde, sans aucune résistance possible, ne le ferait-il pas?
Si une armoire a glace s'interesse a votre copine, n'essayeriez vous pas de le démolir si c'etait simple et sans danger? Au lieu de ca il est plus simple de faire ami ami pour écarter le danger...donc...
Je ne dis pas que l'impossibilité du recours a la force D est le SEUL facteur fondateur de la force A, mais je pense que ca rentre en compte. Enfin je me le demande... J'ai bien conscience de l'existence des sentiments démocratiques d'égalité, de bien, de mal etc...
Voila, désolé si c'est confus, je suis un peu fatigué ce soir, mais je pense que vous avez saisi l'idée
Merci à vous de m'avoir consacré un peu de temps.
La force A, force D déchue?
salut à toi omelette
hihihi
non sérieux c'est tout entortillé ton truc!!!
mais j'ai bien compris l'idée principale
d'ailleurs l'histoire l'a prouvée! avant les alliances, il y a eu des siècles de conflit entre les nations, la France a pendant longtemps dominé après le glorieux Empire Romain, ensuite l'Angleterre a aussi eu ses heures de gloires!
sous alexandre ou césar, il n'y avait pas d'alliance, mais de l'asservissement, ainsi une fois conquis le peuple se soumettait au vainqueur et combattait à ses côtés lors des batailles suivantes! si ce n'est pas par asservissement, en peuple soumis à cause d'une défaite, qu'on s'allie c'est par crainte, on s'allie toujours au plus fort!
pendant longtemps on a payé les frais de la force D, pour fonalement que la A arrangeait tout le monde alors, dans l'interet de chacun, par peur de conflit ou par soucis de tranquilité, parce que les combats épuisent, et entrainent des pertes on choisit la paix, l'alliance...
je ne sais pas si c'est exactement ce que tu voulais savoir!!!!
c'est un peu confus.... désolé!
hihihi
non sérieux c'est tout entortillé ton truc!!!
mais j'ai bien compris l'idée principale
d'ailleurs l'histoire l'a prouvée! avant les alliances, il y a eu des siècles de conflit entre les nations, la France a pendant longtemps dominé après le glorieux Empire Romain, ensuite l'Angleterre a aussi eu ses heures de gloires!
sous alexandre ou césar, il n'y avait pas d'alliance, mais de l'asservissement, ainsi une fois conquis le peuple se soumettait au vainqueur et combattait à ses côtés lors des batailles suivantes! si ce n'est pas par asservissement, en peuple soumis à cause d'une défaite, qu'on s'allie c'est par crainte, on s'allie toujours au plus fort!
pendant longtemps on a payé les frais de la force D, pour fonalement que la A arrangeait tout le monde alors, dans l'interet de chacun, par peur de conflit ou par soucis de tranquilité, parce que les combats épuisent, et entrainent des pertes on choisit la paix, l'alliance...
je ne sais pas si c'est exactement ce que tu voulais savoir!!!!
c'est un peu confus.... désolé!
-
- Fourmi éleveuse
Je suis d'accords.....mais je ne sui pas d'accords!
Je m'explique:il est vrai que souvent il apparait le schéma que tu décrit mais c'est typique du français aussi...le français va chercher indubitablement vers la facilité ou si tu préfère vers le plus rapide et le moins couteux! c'est une façon de faire.
mais quand une force quelle qu'elle soit prédomine,c'est parce que celle qui la précède n'est pas envisageable,c'est logique et il ne s'agit pas là de faiblesse ou de peur mais de logique! réfléchit, si tu sais que ton adversaire est plus fort que toi tu va forcément laisser tomber(sauf s'il te menace sérieusement mais là n'est pas la question!)
Aussi,les forces ADN se valent et aucune n'est supérieure à l'autre,le fait d'opter pour l'une ou pour l'autre n'a aucune éspèce d'importance,ce qui importe c'est le résultat! non?
Je m'explique:il est vrai que souvent il apparait le schéma que tu décrit mais c'est typique du français aussi...le français va chercher indubitablement vers la facilité ou si tu préfère vers le plus rapide et le moins couteux! c'est une façon de faire.
mais quand une force quelle qu'elle soit prédomine,c'est parce que celle qui la précède n'est pas envisageable,c'est logique et il ne s'agit pas là de faiblesse ou de peur mais de logique! réfléchit, si tu sais que ton adversaire est plus fort que toi tu va forcément laisser tomber(sauf s'il te menace sérieusement mais là n'est pas la question!)
Aussi,les forces ADN se valent et aucune n'est supérieure à l'autre,le fait d'opter pour l'une ou pour l'autre n'a aucune éspèce d'importance,ce qui importe c'est le résultat! non?
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.
^^ J'en ai une autre:
Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.