Un livre qui m'a marqué car il parlait de la vie de Bouddha, sans féérie, sans magie, avec beaucoup de plénitude, de sérénité. On a toutes les étapes de la découvertes de l'éveil, et les préceptes sont distillés,sans bourrage de crâne, ni lourdeurs. Un véritable roman-biographie qui apaise et donne quelques portes de sorties quand l'esprit se trouve un peu obscurcit...
Pour les curieux, ce livre s'intitule : "Sur les traces de Siddharta" de Thich Nhat Hanh.
Sur le chemin de l'éveil
-
- Nymphe des bois
Sur le chemin de l'éveil
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
-
- Nymphe des bois
J'aimerais beaucoup le lire mais je ne l'ai pas encore trouvé, je suis disposé a faire des echange de livre, tu peut trouver la liste de ceux que je posséde dans le topic "bookcrossing modifie" au termite oublié...
D'avance merci
Biz a tous
Dim
Edit: j'ai mis mes livres dans ma signature...
D'avance merci
Biz a tous
Dim
Edit: j'ai mis mes livres dans ma signature...
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Salut! si tu est branché boudhisme je te conseil un super bouquin, écrit par un moine tibétain (français!!!!). Plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard, c'est un peu philo mais ça ce lit bien.
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde (Boudha)
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde (Boudha)