BonGour à tous et bonGour à toutes,
Note : pour les fénéants, rebutés par la longueur de mon message, j'ai mis un résumé en fin de post !
Je vais me présenter par la méthode révolutionnaire que j'affectionne lorsque je n'ai pas d'idée : la méthode dis-ce-qui-te-passe-par-la-tête
Je suis né en 1977 (c'est pas que je ne veux pas donner mon age, c'est surtout que ce sera plus facile pour ceux qui liront ce message dans plus d'un an !!!)
Je suis presque marié (pour ceux qui liront ce message dans plus d'un an : je suis marié)
J'ai une petite collection de BD
Mon pseudo, c'est le prénom d'un personnage de bédé dont la profession est obsédé sexuel mais qui n'arrive jamais à ses fins et se prend des rateaux monumentaux malgrè ses efforts et divers stratégèmes, créé par Maester (ex-fluide glacial), lui-même admirateur de Gotlib.
Mon avatar, c'est moi, dessiné par ce fameux Maester.
Je suis téléphage (j'ai le satellite)
Je passe environ 6 heures par jour devant mon écran d'ordinateur (oui, parce que derrière, on voit pas bien)
...
Et pourtant...
Et pourtant JE LIS DES LIVRES !!! Je lis beaucoup de livres !!! Toutes ces activités ne sont donc pas incompatibles, n'en déplaise à ces messieurs les psychologues : d'ailleurs, messieurs : expliquez moi (j'ai volontairement supprimé le trait d'union entre Expliquez et Moi car je veux dire : expliquez "MOI" !)
Je ne peux pas passer une journée sans lire, sans télé, sans radio, sans ordinateur... sans média quoi ! Tiens : je suis un "multimédiaste" !
Mes auteurs préférés : Grangé, Chattam, Coben, Werber...
Mes livres préférés : Le vol des cigognes (Grangé), Arsène Lupin - L'aiguille creuse (Leblanc), Nous, les Dieux (heu... ah oui : Werber)
Comment je suis arrivé à Werber : Je me suis naturellement tourné un jour vers l'auteur des fourmis (livre dont tout le monde dans ma famille parlait il y a plusieurs années) ! Mais j'ai commencé par "hasard" par "Nous, les Dieux". J'ai adoré ce style de découpage avec ces appartés encylopédiques pas si "en apparté" que ça !
Et depuis, je me suis pris au jeu et même si je n'ai pas tout lu de lui, je me rattrape petit à petit.
Dernière réflexion : Ce que je n'aime pas dans la lecture, c'est lorsque je termine un livre. J'ai l'impression de me retrouver au milieu d'un désert ! Sauf que là, avec Monsieur Werber, je ferme le livre et l'histoire continue ! Je dis ça en particulier en référence à "Nous, Les dieux" : il permet de réfléchir et ouvrir l'esprit sur des réflexions plus profondes et diverses !
Résumé promis dans l'incipit : j'aime lire mais j'aimerai pas avoir à ME lire
Au plaisir de VOUS lire.
MerKi !