Isharkha...

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Isharkha
Oeuf éclos

Isharkha...

Message par Isharkha »

... un futur célèbre magicien sur Terre (éventuellement, quand, comme "les hommes-dauphins", j'aurai trouvé un havre de paix ou poser, enfin, mes bagages).

Isharkha est mon pseudo. Il vit le jour à la fin des années 80 grâce à un générateur aléatoire de nom que j'ai programmé (comme tant d'autres... à croire que c'était tendance, en ces temps reculés). D'ailleurs, c'était mon boulot de l'époque et, après une "reversed career", je me suis retrouvé quelques années plus tard à changer les écrans et imprimantes et installer des logiciels sur des postes utilisateurs. En gros, un techos de base (que je ne dénigre pas à moins de pratiquer l'auto-flagellation). D'une passion, l'informatique est devenu pour moi un vulgaire outil. Je suis un peu dégouté mais le passé doit y rester et l'avenir se joue dans le présent. Enfin libéré de ces considérations, je travaille dans de nombreux domaines dans lesquel mes compétences peuvent être exploité (un Caméléon niveau 1) et j'adapte mon CV en conséquence. Voilà pour le côté professionnel qui se résume à Boulot = Thunes (c'est triste mais, malheureusement, c'est ainsi).

Passons au domaine privé....... mais pas trop quand même. Je suis un Homo Sapiens Sapiens de sexe mâle qui aura 38 ans en janvier. J'ai énormément déménagé et je pense que ce n'est pas fini (des restes nomadiste de nos lointains ancêtres qui découvraient tout juste le feu). A quelques tendances agoraphobique et une légère arachnophobie s'ajoute un cruel manque de confiance en moi mais je me soigne. Pour le dernier point sombre, la découverte de mon âme soeur et notre union a permis de l'anihiler en grande partie. Entre temps, alors que je m'imaginait être un matheux à cause de mon ex-passion pour la programmation, je me suis découvert un "talent" dans l'écriture. Mais là, nous arrivons au troisième point qui sont mes rêves et mes ambitions pour l'avenir.

Ma passion pour les sciences (appliquées mais aussi fondamentales) m'a mené, tout naturellement, à la S.F. et, par la suite, à la littérature médiévale fantastique. J'ai lu une quantité de livres de ces styles qui développèrent, ou plus précisément, canalisèrent mon imagination. Dans ma tête, je m'inventais des suites, des alternatives ou des histoires parallèles aux romans que je lisais. Il vint un moment, déclenché par je ne sais quoi (des apprentis dieux ont braqué leurs ankh sur moi... Hé hé !), où je pris la décision de fixer ces histoires sur le papier (en réalité sur HD, CD, FD et clé USB. Serais-je, aussi, un tantinet paranoïaque ?). De cette volonté sont nées quatre nouvelles (dont une, en cours d'écriture) et, parmi ces nouvelles (pas celle en cours d'écriture !), une a grandi démesurément en une saga (pour l'instant, en grand chantier........ et ça risque de durer). Cette saga est le résultat d'une synthèse hasardeuse de tout (presque tout) ce que j'ai pu lire et, donc, qui mèle science-fiction et médiéval fantastique dans les grandes lignes. Vous pourrez peut-être lire, un jour, cette saga quand elle sera parrue et, pour commencer en toute logique, quand j'aurai fini de l'écrire. Mais, si vous le souhaitez, je peux mettre l'une (ou les deux) de ces nouvelles en ligne sur ce forum.

Voilà pour ma présentation ................ Et, pour une fois, j'ai fais court !...... Si si !!!

PS : J'aborderai plus tard, ma vie dans un monde parallèle nommé Utopia dans le monde d'Arkhania....... A mon profil psychologique, devrait-on ajouter un brin de schizophrènie !?? Ne le sommes-nous pas tous un peu ?
"Bien que les pieds de l'homme n'occupent qu'un petit coin de la terre, c'est par tout l'espace qu'il n'occupe pas que l'homme peut marcher sur la terre immense." [Tchouang-Tseu]
Répondre