mais que tu exposes tes idées sans avoir une potentielle idée préconçue de celui a qui tu réponds...et que donc tu proposes tes arguments, et ceux avec des idées et des exemples...ce qui sera toujours plus intéressant qu'une réaction pseudo-originale d'un adoslescent en crise qui a l'impression d'avoir tout compris au monde, et que merde alors comment ce fait-il qu'il n'y a que moi d'intelligent...
tu vois parce que moi aussi je peux établir un jugement sur la qualité de tes post et donc sur la qualitté des idées encombrants ta boite craniene...Mais je te rassure dans mon cas c'est purement sarcastique et je suis sur que tu es quelqu'un de trés intéressant (et ça c'est pas sarcastique).
je vais jouer à ton jeu :
Ou est ce que j'aurais pu sous entendre de façon manifeste que je glorifiais l'agriculture "non-industrielle"...etre contre quelque chose ne veux pas dire etre à fond dans son contraire...a moins que tu ne vois la réalité autour de toi comme étant soit noire ou blanche...(pas trés original entre nous...).Je n'ai que foutre de ta glorification de l'agriculture "non-industrielle"
et bien puisque tu es si fort en quote, quote moi le pilier central de mon argumentaire, car en aucun cas je n'ai sous entendu cela....qui n'est ni plus ni moins noble que l'agriculture de masse et qui semble constituer le pilier principal de ton argumentaire
tu vois mec c'est la le fond du probleme, tu m'as juger avant même de me connaitre un temps soit peu...et en plus tu te trompes...Trouve quelque chose de plus original et moins subjectif que ta complainte du pauvre exploitant agricole qui ne se dérange probablement pas pour utiliser d'autres méthodes d'industrialisation comme les machines agricoles ou les pesticides.
J'aimerais trouver plus original finalement pour te distraire si j'ai bien compris le but...mais bon désolé, mec, deja répondre au question qui sont sur le terrain, ce serait bien....sinon j'attend que tu me donnes un angles originals...et nous pourrions en débattre ensemble si tu le veux bien
- je n'ai pas de machines agricoles...
- j'utilises soit des pesticides biologiques, soit des répulsants, et une technique appelé l'agriculture raisonné(un peu plus de travail, c'est vrai...mais je ne penses pas en "le temps c'est de l'argent")...mais désolé...tu dois pas trouver cela trés original..je suis plus proche d'une agriculture du moyen age que d'une agriculture fashion d'aujourd'hui...c'est vrai qu'en face un mec en tenu de scientifique qui trifouille des genes c'est bien plus original...c'est limite science fiction...désolé encore...je peux mettre des oreilles de mickey quand je vais dans mes champs si jamais ça peut te faire plaisir...
Je serais taquin je te dirais que ce n'est pas forcément la longueur qui est importante mais comment on s'en sert...donc ce n'est pas que tes réponses ne soit pas assez longue (c'est assez marrant d'ailleurs sur ce forum les gens qui confondent longueur et interet)...mais plates et vides...a part les reprendre pour réagir de la façon dont je le fais actuellement...j'ai passé l'age de jouer au reactionnaire en herbe...si seulement tu te lisais aprés tu te rendrais compte que même tu te contredis...tu me traites de parano sur la science, pour ensuite me dire que oui les scientifiques ne sont pas forcément trés honnetes...Dois-je continuer, ou bien la chose remplit-elle les conditions nécessaires de longueur?
Peux tu me dire en l'occurence ou est ce que j'ai dit textuellement les OGM font mourrir de faim...?"Peux-tu me dire en l'occurence en quoi les OGM font crever de faim qui que ce soit?
Si tu n'as pas compris que je répondais à ta magnifique parabole sur la canne à péche...pourquoi une canne à péche ? pourquoi pas une grenade ? c'était purement sarcastique dans le but de te montrer que tes interventions pourrait etre un peu plus intéressantes...
Du coup tu t'enlises par la suite dans un hors sujet assez copieux, dans lequel tu ne manque pas d'assoir une fois de plus la certitude que tu sais comment je vis et réagis dans la vie...
ben oui mec c'est bien ça...mais en allant plus loin je posais le questionnement de savoir si cette libertée des concurrence existait belle et bien...j'en doute...et surtout dans la position des OGM ou Monsanto à un monopole trés important sur la vie agricole...mais tu as certainement une façon trés originale de voir cette situation et tu vas sans aucun doute me l'expliquer...a moins que tu preferes une fois de plus me répondre en prenant phrase par phrase prouvant ton éloquence, et la force de ta répartie...Si c'est de la libre concurence dont tu te plains, dis le directement.