Alors d'abord je trouve qu'il faut pas exagerer non plus ... perso c'est pas parce que je vois un film violent que par la suite j'ai des idées de meurtre ... je trouve que c'est une explication un peu facile d'expliquer les meurtres, viol ; etc de cette manière...jah spirit a écrit :Quand l'on voit les médias,les fillms hyper violent...puis la violence morale aussi:ele stress de nos vie,la pression;le sexisme...
il faut pas s'étonne que certaines personnes deja un peu bargeot à la base péte un plomb et tue ou viol...!
Je pense pour punir,finalemnt les victimes de notre systéme surviolente;pour punir mais surtt pour l'empecher de recomencer,je suis pour l'enprisonemnt à vis!mais l'emprisonment pas comme l'on voit de nos jours,un emprisonment ou la personne aurait l'incpacité ede cometre un crime;mais ds une prison ou l'on n'empecherai pas les prisoniers de voir le jour ,et ou les enfermeré pas ds des dix metre carrés......!
Je suis aussi pour la prison à vie (bien sur pour les cas qui le justifie !!) et je trouve tout comme mel, que c'est plus dur que d'être délivré par la mort. (bon après faudrait savoir ce qu'il y a après la mort mais bon c'est un autre débat ...).
Ok il ne faut pas mettre les gens qui sont en prison dans des conditions inhumaines, loin de moi cette idée ... mais je trouve qu'il faut pas non plus leur donner un 4étoiles ! (la je le dis desuite, pas la peine de me parler des conditions dans les prisons ... je suis a peu près au courant. a peu près car n'ayant pas visité personnellement les dits lieux ... donc je sais qu'ils sont loin d'etre dans des 4étoiles, et que la surpopulation dans le milieu carcérale pose des problème, etc ...)
Je pense qu'il faut pas accorder les memes conditions à ceux qui ont violé et ceux qui sont juste de petits délinquant, et qu'il faudra réinsérer.
Mais bon la je dépasse largement le débat initial mais bon ... !
Donc toujours contre la peine de mort et pour la prison à vie quand ca le justifie !