La pollution

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

protocole de Kyoto

Message par cRazy_peLikaaN »

Le protocole de Kyoto, une bonne initiative, mais encore faut-il que tous les pays y adhèrent !!

Et oui, car les Etats-Unis (pour changer tiens !), rejettent plus de 30 % de la totalité de CO2 dans l'atmosphère ! ET pourquoi qu'on changerait, on a plein de sous et des grosses multinationales qui vous gouvernent alors nous faites pô chier !!
Et voilà, comment voulez-vous qu'avec un pays comme ça, les pays émergents comme la Chine, l'Inde ou encore le Brésil, aient envie d'appliquer ce protocole. "C'est vous qui foutez la merde et c'est nous qui devrions en subir les restrictions ?! F*ck off ! "

Mais heureusement il y a Findus !

Edit Ingrid: attention aux doubles post, si tu veux rajouter quelque chose à un de tes message il y a la fonction "edit" merci ! :D
Oui, c'est bien joli mais personne ne sait que je l'ai modifié s'ils ne vont pas voir le message


01/12/2005
Un Québécois invente un appareil qui rendrait les voitures non-polluantes


La solution aux changements climatiques pourrait bien venir de Prévost, au Québec.

Une petite entreprise, Econoco, aurait mis au point un appareil qui, lorsqu'il est installé sur le moteur d'une voiture, ramènerait à zéro les émanations toxiques.
Le même appareil permettrait aussi une économie d'essence tout en augmentant la performance des véhicules.

Un petit gadget fragmente les molécules du carburant une fois installé sur la ligne d'essence du moteur, les rendant ainsi plus fluides.
«On casse l'essence pour la réorganiser ensuite pour qu'elle brûle mieux. Une essence qui brûle mieux, automatiquement, forme moins de carbone, ce qui permet de garder les bougies plus longtemps», affirme Gilbert Monge, représentant d’Econoco.

Ce système électromagnétique baptisé Econopro devait servir, au départ, à purifier l'eau, mais ses inventeurs ont constaté qu'une fois appliqué aux
carburants, les résultats étaient encore plus stupéfiants.
Des tests ont été menés pendants un an aux laboratoires des techniques automobiles de La Cité collégiale, à Ottawa, une des seules institutions accréditées au pays. L'appareil a été placé sur trois véhicules différents et, chaque fois, les conclusions ont été les mêmes: zéro émanation polluante.

Les débouchés pour cet appareil sont énormes. Tous les types de moteurs sont adaptables, y compris ceux des avions. L’invention pourrait coûter 750 dollars l'unité sur une voiture. Il ne resterait plus qu'à intéresser les grandes entreprises à cette invention.

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmede ... 00604.html
Répondre