plutot grand ou petit

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
103683e
Oeuf éclos

plutot grand ou petit

Message par 103683e »

pour vous l'univers c'est une fourmis devant une planète ou l'inverse
le pire c'est que ca marche pour n'importe quel être. :D
Ingrid
Fourmi éleveuse

Message par Ingrid »

l'inverse c'est à dire???
une planète devant une fourmi?? :lol:

pour moi l'univers n'est qu'une infime partie d'un complexe plus grand!
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

Hé bien, la planète est douze million de fois plus grosse que la fourmi, approximativement.

C'est de l'ordre de 75 quadrillion si on prend l'univers par rapport à l'homme.

Quand à savoir s'il y a un complexe plus grand, je ne me risquerai pas à affirmer quoi que ce soit.
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse

Message par zepsykoala »

Grey_jackal a écrit :Hé bien, la planète est douze million de fois plus grosse que la fourmi, approximativement.
Mouais, c'est quand même très abstrait comme chiffre, la taille des fourmis oscillant entre les quelques mm et plusieurs cm...
Ce serait pas mal de préciser le type de fourmi sur lequel tu te base...
Grey_jackal a écrit :C'est de l'ordre de 75 quadrillion si on prend l'univers par rapport à l'homme.

Ben alors là on est même plus dans l'abstrait, j'arrive même pas a imaginer comment des scientifiques peuvent avoir la prétention de connaître la taille de l'univers, ne serait-ce que très approximativement :shock:
Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

Mouais, c'est quand même très abstrait comme chiffre, la taille des fourmis oscillant entre les quelques mm et plusieurs cm...
Ce serait pas mal de préciser le type de fourmi sur lequel tu te base...
Je prend 1cm comme base. Tu peux rajouter ou enlever un zéro, si le coeur t'en dit. Entre 1.2 million et 120 millions, donc.
Ben alors là on est même plus dans l'abstrait, j'arrive même pas a imaginer comment des scientifiques peuvent avoir la prétention de connaître la taille de l'univers, ne serait-ce que très approximativement
C'est un minimum, sachant qu'on arrive à voir jusqu'à 15 milliards d'années lumière. Il y en a d'ailleurs qui pensent effectivement que c'est plus ou moins la taille. Mais bon, la chose vous donne déjà une première idée.
Image
103683e
Oeuf éclos

Message par 103683e »

je reformule pour ceux qui n'ont pas compris. a l'echelle de tous ce qui existe l'univer c'est l'infiniment grand ou l'infiniment petit.
Canard
Fourmi éleveuse

Message par Canard »

Bah s'il n'y a qu'un seul univers, à l'échelle de l'univers l'univers c'est ni grand ni petit. C'est tout.
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
magic berber
Guerrière acharnée

Message par magic berber »

Si tout ce qui existe est contenu dans l'univers... il est de taille moyenne et il englobe tout, donc plutot grand... Je ne comprends pas bien le sens exact de ta question
Répondre