Voici un extrait d'un article paru dans "The Australian" à Sydney :
"Sarkosy est la bête noire des jeunes des banlieuex, de la gauche et de certains politiciens de droite, pour ne pas dire l'essentiel de la presse française. mais est-ce lui qui détruit l'infrastructure des municipalités démunies, qui brûle les bus, pertube la circulation des trains, cherche à brûler des passagers handicapés, terrorise les touristes et saccage les lieux de travail ? Lui qui fait fuir les touristes, comme ces voyageurs russes agressés pas des voyous qui ont incendié leur car ? Lui encore qui interropt le trafic sur la principale ligne reliant l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle parce que des conducteurs ont été pris à parti par des gangs ?
Il est temps que les Français, cessent de rejeter la faute sur leur ministre de l'intérieur et son discours musclé, et qu'il commence de s'attaquer à ce problème qu'il ne parvient pas à résoudre depuis plus de trente ans: accueillir et véritablement intégrer les quelques 5 à 7 millions d'immigrés venus d4afrique dans la société française en leur offrant un traitement vraiment équitable, des emplois, un sentiment d'appartenance dans un pays élitiste, profondement hypocrite, dont la hierarchie est majoritairement blanche."
Cet extrait j'aurais pu choisir de le mettre dans le topic sur les viloences urbaines, le couvre feu ... je sais plus comment il s'appelle ....
Mais je trouve qu'ici c'est mieux ...
breizhnad a écrit :Je n'aime pas Sarko car il sait que trop bien manipuler le peuple!
Je vais répéter pour la énième fois que de toute manière la politique c'est de la manipulation, c'est de savoir jouer sur les apparences ... arreter donc de lui reprocher d'être simplement un politicien !!!!
breizhnad a écrit :Pour éviter de donner des solutions dans des problèmes courants, il créer des problèmes pour après donner des solutions qu'il avait déjà penser en créant les problèmes!
Non mais la franchement faut pas exagerer non plus !!! La France et les Français ont franchement assez de problèmes, faut pas dire qu'il en rajoute !!!! Faut arrêter la paranoïa !
breizhnad a écrit :Vous êtes borgnes à cause des média, Sarko perce l'oeil qui reste. Vive la France!
Tu n'as rien trouvé de mieux dans le genre phrase populiste ???...