C'est pas la première fois que je remarque que tu es très réactionnaire et très peu tolérant...
Certains dirons "Rationnel" ou "sceptique jusqu'à entendre quelque chose de probant". Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
à ma connaissance, et jusqu'à preuve du contraire, un végétal ne raisonne pas. Un végétal n'a pour ce que j'en sais jamais fait preuve de quoi que ce soit d'autres que d'actions instinctives. Je peux me tromper, certe, mais ça m'étonnerait quand même drôlement.Tu penses savoir tout ce qui se passe sous l'écorce d'un chène?? Bravo, dans ce cas là, tu devrais te faire leur porte parole pour nous expliquer tout ce qui se passe dans le monde végétal...
Comme dit, ils peuvent très bien s'intéresser à l'écosystème local. Comme je l'ai dit.Je crois pas que nous sachions tout (quand je dis nous, je parle de l'Espèce Humaine) donc tu en es bien loin à ton niveau et tu ne sais pas si des ET seraient plus intéressés par le métabolisme d'un chène plutot que celui d'un humain...
Je suis le plus beau, et l'affirmerai jusqu'à la tombe! Quand à être plus intelligent, je l'affirmerai également si mon adversaire est un chêne.On t'a appris à penser d'une manière telle que tu te vois comme La Plus Belle et Plus intelligente espèce du globe...
Fort au contraire (d'ailleurs, si on ne peut effectivement pas le savoir, pourquoi les aliens le sauraient?).Tu n'as aucune manière de savoir si c'est le cas...
Les arbres peuvent se communiquer, pourquoi pas. C'est une stratégie évolutionnaire comme une autre. Ce n'est néanmoins pas une preuve d'intelligence.Tu ne sais pas si les Humains communiquent mieux que les arbres (on n'a aucune preuve concrète qu'ils ne se parlent pas... Au contraire, je crois que certains accacias se transmettent des infos essentielles... donc pourquoi pas après des infos autres!)
Je fais la supposition folle que les ET, qui développent des vaisseaux qui voyagent à 300 kilo-light-year par seconde, ne sont pas complètement cons et ne vont pas se dire en voyant la première chose "Voilà le maître de la planète!". Je peux me tromper, encore une fois, mais je ne suis pas sûr qu'un ET aussi con soit très discret.Et comme le dit Bernard dans un de ces bouquins, je ne sais plus lequel, il y a plus de chance pour qu'un ET débarquant sur Terre tombe sur une fourmi qur sur un humain donc peut-être croit-il que les habitants de notre planète se résument principalement aux fourmis... Peut-être croit-il que l'arbre est la seule espèce vivante...
Le dauphin a effectivement des capacités, oui. Il n'est pas dit que, à l'instar du singe, il ait grand chose à raconter, par contre. Bon, après hein.Le chêne n'a peut-être rien à dire (quoique, cf une nouvelle de l'arbre des possibles) mais peut-être que les dauphins en ont plus que nous.
Je ne me rappelle pas avoir dit ça. Les aliens peuvent éventuellement juste venir faire l'état des lieux pour le mettre dans leurs ordinateurs géants (comme le Genetorium à Adeptus Titanicus!).Ca c'est de l'anthropocentrisme que de se croire au dessus des autres espèces et que les seuls à qui pourraient s'intéresser les aliens c'est nous.
(Le plus malin serait par ailleurs de nous demander pour commencer, ça pourrait économiser du temps. Mais bref)