Les crânes de cristal
En 1924, Anna Le Guillon Mitchell-Hedges a 17 ans lorsque avec son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges, ils découvrent un crâne en cristal de roche dans les ruines d'un temple de la cité Maya "des pierres tombées" à Lubaantùn, au Belize.
En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin.
Il pèse 5 kg . Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure.
Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes :
* éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites.
* Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.
Certaine de son authenticité, Anna accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard.
Après 6 mois de tests, les conclusions tombent :
* Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope( 3 ).
* Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche.( 4 )
* Aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque. ( 5 )
* Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( le cristal ne vieillit pas ).
* Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur ( avec des traces d'usinage, ce que ce crâne n'a pas ! ), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.
La fabrication manuelle aurait requis 300 années de labeur continu !
Un chercheur de l'équipe aurait déclaré :
" Ce sacré truc ne devrait même pas exister ! "
Il existe d'autres crânes de cristal, dont la découverte ou l'acquisition ne sont également jamais clairement établies.
Nick Nocerino, propriétaire d'un crâne de cristal baptisé "Sha-Na-Ra" a fondé un institut de recherche parapsychologique afin d'étudier leurs propriétés "psy".
Jo Ann Parks est détentrice de "Max" et Norma Redo est la propriétaire du crâne à la croix reliquaire.
En 1996, tous les trois ont accepté de prêter leur crâne au British Muséum à fin d'expertise.
Cinq crânes ont été étudiés, les trois précédemment cités, ainsi que celui du British Muséum et celui du Smithonian Institute.
Un gobelet de cristal daté d'au moins 500 ans av. J.C., et un crâne moderne fabriqué en 1993 en Allemagne par Hans-Jürgen Henn ont servi de témoins.
Le crâne du British Muséum et celui du Smithonian Institute portent des traces d'usinage.
Quant au crâne à la croix reliquaire, les dents ont été retouchées ainsi qu'évidemment le trou que les espagnols ont percé pour y introduire la croix.
Et... silence ! Pour "Max" et "Sha-Na-Ra" : "No Comment" !!!
Depuis, les autorités du British Muséum refusent obstinément non seulement de livrer leurs conclusions mais également de dire pourquoi !!!
Nous avons là un nouvel exemple de la démission des scientifiques devant un objet impossible.
Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal : lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie.
Selon leur tradition, ces crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel !!!
* Ces crânes seraient-ils les ancêtres des boules de cristal ?
* Une espèce de support d'information, venu du fond des âges, pouvant se mettre en résonance avec le cerveau humain ?
* Un briquet sophistiqué ?
* Ou bien un simple objet décoratif pour honorer les ancêtres ?...
Que pensez-vous de l'affaire des crânes de cristal ?
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- Fourmi éleveuse
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Que pensez-vous de l'affaire des crânes de cristal ?
Extraterrestres ? Manipulation ?
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Qu'importe où je vais, les mêmes choses reviennent me hanter!
Tout indique que Mitchell Hedges a acheté son crâne dans les années 40, d'une source inconnue. Les membres de l'expédition archéologique affirment ne jamais l'avoir vu, et le style du crâne est par ailleurs différent de celui des crânes Aztèques (ou mayas, je ne sais plus).
Il y a eu 13 crânes de ce genre qui à ma connaissance ont été analysés par le British Museum, et la datation la plus ancienne est autour de 1800.
Tout indique que Mitchell Hedges a acheté son crâne dans les années 40, d'une source inconnue. Les membres de l'expédition archéologique affirment ne jamais l'avoir vu, et le style du crâne est par ailleurs différent de celui des crânes Aztèques (ou mayas, je ne sais plus).
Il y a eu 13 crânes de ce genre qui à ma connaissance ont été analysés par le British Museum, et la datation la plus ancienne est autour de 1800.
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Pas plus qu'un objet d'art quelconque, et ça rapportait des sous en les faisant passer pour des crânes Aztèques, d'où l'intérêt de la chose.s'il ont été vraiment crére au 19 éme siécel ca doit avoir été un gros bouleau.
Non. Ce n'est jamais que du verre (avec un soupçon de plomb, je crois me rappeler). Polir du verre n'est pas franchement difficile avec des moyens modernes. C'aurait été impressionant pour des Aztèques, effectivement, mais au 19ème...n'est ce pas la matiére la plus résistante sur terre ?
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- Larve filiforme
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j'ai trouvé un article interessent:
cela expliquerais la finesse du travaille.
de plus (je me trompe peut etre) on ne peut pas dater le cristal.
Il existerait 13 crânes de cristal qui viendraient d’un temps où les hommes vivaient sur douze planètes. Ces hommes les donnèrent aux hommes de la terre. Les descendants d’Atlantide les auraient transmis aux Mayas. Ces crânes auraient le pouvoir, s’ils étaient réunis, de nous révéler toutes nos origines et nous aidaient à éviter une future catastrophe. Les prêtres les faisaient parler, car les mâchoires s’articulent ; on suppose que ce spourrait être des ordinateurs super-puissants ?
cela expliquerais la finesse du travaille.
connais tu leurs criteres de datation? si le British museum date ca par rapport a la finesse du travaille, la théorie citée ci-dessus expliquerais encore des choses.Il y a eu 13 crânes de ce genre qui à ma connaissance ont été analysés par le British Museum, et la datation la plus ancienne est autour de 1800.
de plus (je me trompe peut etre) on ne peut pas dater le cristal.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...
Einstein
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- Larve filiforme
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peut etre que des cranes de crystal sonts des faux, mais seuls 2 ont eu des traces de meules.Les deux journalistes de la BBC ont demandé au British Muséum de réaliser des tests. Il s’agissait de chercher des marques laissées par d’éventuels outils afin de dater le travail du cristal.
C’était donc le meilleur moyen de savoir si les crânes étaient authentiquement anciens ou le produit d’une technologie européenne.
Voici un résumé des résultats transmis oralement aux journalistes et aux propriétaires des crânes testés :
* Le crâne du British Muséum comporte des traces de meules. Il est donc considéré comme « post-colombien ».
* Le crâne de la Smithsonian Institution porte lui aussi des traces de meules.
Ces deux crânes exposés ne sont donc pas si anciens et peuvent être considérés comme des « faux ».
Par contre, le crâne dit « à la croix reliquaire » a bien été fait à la main. Il a du être taillé quelques temps avant ou peu après la conquête espagnole.
comment expliquez vous alors le crane a la croix reliquaire (
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Einstein
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"The questionable origin of the Mitchell-Hedges skull has not deterred belief in the skull's mysterious properties. Rather, at least 13 other skulls have mysteriously appeared over the years. Some of these skulls are claimed to have magical origins and healing powers. However, a study of several crystal skulls by the British Museum in 1996 indicates that the only magic involved in the creation of these skulls was in keeping their fraudulent origin a secret. The study concluded that the skulls were made in Germany within the past 150 years. The recent origin explains how they were made with tools unavailable to the ancient Mayans or Aztecs."
J'ignore la méthode exacte utilisée (il faudrait contacter le British Museum).
(étrangement, aucun de ces crânes n'a été trouvé dans une fouille archéologique, d'ailleurs)
J'ignore la méthode exacte utilisée (il faudrait contacter le British Museum).
(étrangement, aucun de ces crânes n'a été trouvé dans une fouille archéologique, d'ailleurs)
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- Fourmi éleveuse
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le cristal n'as rien à voir avec du verre :Grey_jackal a écrit :
Non. Ce n'est jamais que du verre (avec un soupçon de plomb, je crois me rappeler). Polir du verre n'est pas franchement difficile avec des moyens modernes. C'aurait été impressionant pour des Aztèques, effectivement, mais au 19ème...
le verre est constitué de silice (sable) alors que les cristaux sont faient à partir de carbone pur agencé de facon symétrique en fait un cristal n'as pas d'autre différence avec la mine de ton crayon que l'agancement des atomes.
J'avais déjà entendu parler de ces mystérieux crânes. Il me semble me souvenir qu'ils recquièrent aussi des propriétés mathématiques, et notamment le respect du nombre d'or, sans quoi la perfection du crâne ne serait... Il faut avouer que même au 19ème siècle, la possibilité d'usiner une tel objet devait être assez réduite. En effet, je pense pas que ce soit avec la simple machine à vapeur que nos aïeuls aient pu fabriquer ces trucs.
EN plus, je pense sincèrement que si le British Museum ne veut pas révéler les résultats, c'est bien à cause de quelque chose. SI les crânes avaient été faux, il ne se seraient pas génés, du moins je ne pense pas, pour l'affirmer. On peut estimer qu'ils ne croyaient pas à l'authenticité et comme ils ne peuvent répondre à toutes les questions en suspent, ils ont opté pour la solution de facilité, le silence.
Ou peut-être qu'il s'agit des Illuminatii?,?
EN plus, je pense sincèrement que si le British Museum ne veut pas révéler les résultats, c'est bien à cause de quelque chose. SI les crânes avaient été faux, il ne se seraient pas génés, du moins je ne pense pas, pour l'affirmer. On peut estimer qu'ils ne croyaient pas à l'authenticité et comme ils ne peuvent répondre à toutes les questions en suspent, ils ont opté pour la solution de facilité, le silence.
Ou peut-être qu'il s'agit des Illuminatii?,?
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Tu confonds le cristal avec un cristal. Le cristal est, malgré son nom, amorphe (c'est du verre, comme dit). Le plomb change ses propriétés de diffraction, ce qui le rend plus transparent.le cristal n'as rien à voir avec du verre :
le verre est constitué de silice (sable) alors que les cristaux sont faient à partir de carbone pur agencé de facon symétrique en fait un cristal n'as pas d'autre différence avec la mine de ton crayon que l'agancement des atomes.
(Le plus probable est que le terme "cristal" date d'avant la découverte des cristaux, et que l'analogie fut faite à une époque où on ne savait pas la structure du verre)
J'ai même vu des cercles respecter le nombre pi!J'avais déjà entendu parler de ces mystérieux crânes. Il me semble me souvenir qu'ils recquièrent aussi des propriétés mathématiques, et notamment le respect du nombre d'or, sans quoi la perfection du crâne ne serait...
Connais-tu a) la finesse du travail des crânes et b) la finesse possible grâce aux machines du 19ème? Franchement, rejeter quelque chose sur le seul principe de ne pas savoir est un peu étrange. Renseigne toi, même si le domaine est sans doute peu documenté, il doit bien y avoir du spécialiste.Il faut avouer que même au 19ème siècle, la possibilité d'usiner une tel objet devait être assez réduite. En effet, je pense pas que ce soit avec la simple machine à vapeur que nos aïeuls aient pu fabriquer ces trucs.
D'où vient cette histoire de silence du British Museum, exactement?EN plus, je pense sincèrement que si le British Museum ne veut pas révéler les résultats, c'est bien à cause de quelque chose. SI les crânes avaient été faux, il ne se seraient pas génés, du moins je ne pense pas, pour l'affirmer. On peut estimer qu'ils ne croyaient pas à l'authenticité et comme ils ne peuvent répondre à toutes les questions en suspent, ils ont opté pour la solution de facilité, le silence.
J'aime bien les gens virulents.
Merci de t'inquiéter de mes connaissances...
Je te rassurerai simplement en te disant que je connais le sujet au moins un minimum pour avoir fait quelques recherches dessus lorsque j'étais à la fac (j'en ai passé des heures à me documenter sur la 1ère révolution industrielle...)!
Je pense qu'au niveau techniques d'usinage, en 1800 ils étaient bien limite pour faire un objet parfait, sans aucune traces d'outils... Même si l'industrialisation tout au long du 19ème siècle a connu de grandes évolutions, je ne pense pas que les lasers et autres existaient déjà en 1900.
IL est vrai qu'après je ne m'y connais pas à 100% dans les domaines de l'usinage mais avec un peu de bons sens on est capable de l'admettre... Je veux dire par là, imagine toi un bâtiment en pierre construit au début du 19ème... Est-ce que les lignes de ce monument sont à 100% parfaites? Et puis le travail de la pierre c'est autre chose que le travail du cristal je pense...
Je finirai sur cela, je suis heureux que tu aies pu rencontrer des cercles où Pi était présent!!! Somme toute, ils n'avaient pas été tracés à main levée...
Merci de t'inquiéter de mes connaissances...
Je te rassurerai simplement en te disant que je connais le sujet au moins un minimum pour avoir fait quelques recherches dessus lorsque j'étais à la fac (j'en ai passé des heures à me documenter sur la 1ère révolution industrielle...)!
Je pense qu'au niveau techniques d'usinage, en 1800 ils étaient bien limite pour faire un objet parfait, sans aucune traces d'outils... Même si l'industrialisation tout au long du 19ème siècle a connu de grandes évolutions, je ne pense pas que les lasers et autres existaient déjà en 1900.
IL est vrai qu'après je ne m'y connais pas à 100% dans les domaines de l'usinage mais avec un peu de bons sens on est capable de l'admettre... Je veux dire par là, imagine toi un bâtiment en pierre construit au début du 19ème... Est-ce que les lignes de ce monument sont à 100% parfaites? Et puis le travail de la pierre c'est autre chose que le travail du cristal je pense...
Je finirai sur cela, je suis heureux que tu aies pu rencontrer des cercles où Pi était présent!!! Somme toute, ils n'avaient pas été tracés à main levée...
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- Fourmi sexuée
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- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
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"Using electron microscopes, the researchers found that two of the skulls possessed straight, perfectly-spaced surface markings, indicating the use of a modern polishing wheel."Je pense qu'au niveau techniques d'usinage, en 1800 ils étaient bien limite pour faire un objet parfait, sans aucune traces d'outils...
Ironiquement, cette information ne vient pas d'un site sceptique de leur origine.
Je veux bien être d'accord avec toi à partir du moment où j'aurai eu la source de cette affirmation (envoie la par MP stp).
Mais il est dit que 2 crânes présentent ces traces... Pas la totalité des objets présentés pour cette étude.
Il se peut donc que certaines personnes aient fabriqués ces crânes avec des techniques modernes. Et pour moi des techniques modernes ne sont pas des techniques utilisées en 1800, même si la définition historique du terme tend a vouloir prouver le contraire... Moderne ca peut vouloir dire plutôt avec des techniques d' "après-guerre"... M'enfin ce que j'en pense...
Mais il est dit que 2 crânes présentent ces traces... Pas la totalité des objets présentés pour cette étude.
Il se peut donc que certaines personnes aient fabriqués ces crânes avec des techniques modernes. Et pour moi des techniques modernes ne sont pas des techniques utilisées en 1800, même si la définition historique du terme tend a vouloir prouver le contraire... Moderne ca peut vouloir dire plutôt avec des techniques d' "après-guerre"... M'enfin ce que j'en pense...
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- Fourmi sexuée
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- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
- Localisation : Nantes
Je n'ai aucun moyen rapide de te donner une source que tu considérerais comme fiable. Si tu désires de la documentation sur le sujet, le mieux que je puisse t'offrir est l'adresse de James Hamill, responsable entre autre du crâne du British Museum.
jhamill@thebritishmuseum.ac.uk
jhamill@thebritishmuseum.ac.uk
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- Ouvrière baroudeuse
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- Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
- Localisation : Clères (76)
Peut-être que les crânes sont analogues à une plaque holographique...mais en cristal et en 3D. Quelqu'un connait-il les propriétés que doit vérifier un matériau pour que l'on puisse y inscrire des informations par holographie ?
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
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- Ouvrière baroudeuse
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- Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
- Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!
Les cristaux sont connus pour vibrer et se contracter si on les soumets a un courant d'une certaine frequence. Il suffirait peut etre de trouver la bonne fréquence pour verifier ta théorieshei33 a écrit :Peut-être que les crânes sont analogues à une plaque holographique...mais en cristal et en 3D. Quelqu'un connait-il les propriétés que doit vérifier un matériau pour que l'on puisse y inscrire des informations par holographie ?
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!