Traffic de fourrure en chine

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Ayla
Larve filiforme

Traffic de fourrure en chine

Message par Ayla »

Il ne me semble pas avoir vu de sujet la dessus alors je me lance.

Je viens de voir aux infos des images immondes sur le trafic des chats et des chiens en chine, et j'ai été profondement choqué! :shock:
Images où l'on voit des chats et chiens enfermés dans des cages minuscules, battus et dépecer vivant(enfin je n'ai pas vu cette image là car je n'ai pas réussi à la regarder!)!!!

Je sais que les chinois n'ont pas les mêmes coutumes que nous et que pour eux les chats et chiens ne sont pas des animaux de compagnies.
Ce n'est donc qu'une manière de plus pour eux d'avoir de l'argent, mais j'estime qu'un peu de respect envers ces animaux comme envers tous d'ailleurs n'est quand même pas trop demandé!!!

Après je suis aussi dégoutée par tous ceux et celles qui osent se promener avec de la fourrure sur le dos surtout après avoir vu ces horreurs et qui bien sûr entretiennent ce marché!!! :poconten:

Voilà je voulais avoir votre avis la dessus.
Ingrid
Fourmi éleveuse

Message par Ingrid »

C'est quelque chose qui me serre le coeur de voir ça... :(

Et ce qui me revolte par dessus : tout c'est de voir en plus des gens porter de la fourure...je sais pas c'est tellement absurde que l'on puisse fermer les yeux sur un tel massacre que ça me fais mal au coeur...
Image
Halvorc
Fourmi éleveuse

Message par Halvorc »

Ca date d'au moins dix ans, non, les campagnes terroristes de la PETA contre la vente de la fourrure ? Parce que bon maintenant je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est redevenu à la mode. Après, ben ouais, les Chinois c'est des méchants pas beaux, mais allez visiter les abattoirs d'où sortent vos steacks et vos Big Mac, et vous mangerez plus jamais que de la salade.
the jah spirit
Fourmi éleveuse

Message par the jah spirit »

Halvorc a écrit :Ca date d'au moins dix ans, non, les campagnes terroristes de la PETA contre la vente de la fourrure ? Parce que bon maintenant je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est redevenu à la mode. Après, ben ouais, les Chinois c'est des méchants pas beaux, mais allez visiter les abattoirs d'où sortent vos steacks et vos Big Mac, et vous mangerez plus jamais que de la salade.
sa c'est claire;y a qu'a voir,je fais cuisine au lycée et pour préparer une sauce américaine on fer cuire des crabes vivant direct ds la poele,les crabes ont un systéme nerveux,il souffrent également alor certe un crabe n'est pas autant attachant qu'un chien,un chat ou cheval mais ds la forme c'est pareil!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Ayla
Larve filiforme

Message par Ayla »

Il me semble que maintenant en france, il y a des lois pour que les animaux amenés aux abattoirs soit un peu plus respecter et qu'on les tue plus "dignement".

Après je me doute bien que ces lois ne sont pas forcément respecter à la lettre et je les blame tout autant, mais je ne crois pas que dans nos abattoirs on dépèce des vaches vivantes!!!
Alors qu'en Chine c'est ce qu'il font avec les chats et les chiens!

Mais que se soit des chats ou des chiens c'est pas cela qui me dégoutent autant!
C'est que l'homme puisse faire cela à n'importe quel animal sans être troublé, c'est cela qui me fait plus réagir!!!

Quand aux crabes vivants directement dans la poële c'est tout aussi dégoutant! Vous ne pourriez pas les ébouillanter, il me semble que c'est quand même moins douloureux, non!!!
the jah spirit
Fourmi éleveuse

Message par the jah spirit »

Ayla a écrit :Il me semble que maintenant en france, il y a des lois pour que les animaux amenés aux abattoirs soit un peu plus respecter et qu'on les tue plus "dignement".

Après je me doute bien que ces lois ne sont pas forcément respecter à la lettre et je les blame tout autant, mais je ne crois pas que dans nos abattoirs on dépèce des vaches vivantes!!!
Alors qu'en Chine c'est ce qu'il font avec les chats et les chiens!

Mais que se soit des chats ou des chiens c'est pas cela qui me dégoutent autant!
C'est que l'homme puisse faire cela à n'importe quel animal sans être troublé, c'est cela qui me fait plus réagir!!!

Quand aux crabes vivants directement dans la poële c'est tout aussi dégoutant! Vous ne pourriez pas les ébouillanter, il me semble que c'est quand même moins douloureux, non!!!

Je suis d'accord avec toi,mais cela me choque plud d'entendre pareil atrocité,que l'homme à toujours employés entree eux,sur les animaux et la nature!
Pour les crabes,c'est sur qu'ébouillanté c'est la métjode légal,mais un chef en cuisine sa voit pas plus loin que son bout se son nez et à lui c'est que la bouf soit la meilleur possible,alors cee genre de chose sont pratiqués,maintenant je vais pas arréter cuisine pour cela car tout seul il est dur de se révolter et on est telment dépendant de cette société,que nos convictions(sur la traite des animaux ici mais aussi plein d'autres choses)sont difficiles applicables.
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Halvorc
Fourmi éleveuse

Message par Halvorc »

Bof bof, ce genre de reportage c'est comme du Michael Moore (je peux pas le blairer, ce mec), on hurle au Messie quand on voit le reportage, et puis on s'aperçoit que c'est complètement bidon et orienté (sauf que là y a les relents racistes en plus)... et puis bon, j'attends encore les topics pour Haïti, le Darfour et le Rwanda (quoique pour ce dernier c'est un peu trop tard) là on tue des hommes mais on s'en fout parce que au fond, "L'Homme, c'est vraiment un Sale Gros Méchant".
Ayla
Larve filiforme

Message par Ayla »

Je suis aussi attristée par les massacres qui se produisent un peu partout dans le monde surtout quand on s'en prend aux enfants!
Mais qu'en les hommes s'entretuent entre eux cela me touchent moins c'est vrai que quand ils s'en prennent à des bêtes sans défense pour leur profit!!
mimimar
Larve filiforme

!!!

Message par mimimar »

Ce que vous ne savez peu etre pas, c'est qu'en asie il se passe des choses beaucoup plus immondes. des ours sont sont enfermés dans une cage et chaque jour des personnes viennent leur prélever de la bile c'est d'autant plus horrible que la bile des ours se "refait" peu à peu !
vous vous rendez compte ! le suplice de Prométhé mais pour les ours !
c'est dégoutant de faire soufrir des animaux même si c'est pour fabriquer des médicaments ! :cry:
En Indes aussi des chasseur tuent des tigres du Bingale pour faire des médicaments ou des grigris !!! ou bien même des tapis !!!!!!
c'est ... immonde de pouvoir :venerre: laisser faire faire ça !!!! :-x
lahhel-76
Nymphe des bois

Message par lahhel-76 »

le traffic de fourrure existe aussi en france!
il ya quelque temps un grand couturier à sortie une coolection avec de la fourrure de chien et chat.
s'a fait scandale!
même jenifer lopez en a sortie une!
la vie est une maladie ...mortelle!
aetius74
Ouvrière baroudeuse

Message par aetius74 »

En Chine on execute les condamnés à mort en fonction de leurs compatibilité avec les personnes en demande de greffe (européens, américains, asiatiques...) qui vont s'y faire opérer.

Il serait donc etonnant que le gouvernement se soucie du sort des animaux quand on voit la vision qu'a les autorités chinoises des droits de l'homme!!!

Bref s'ils commencent a se soucier des etres humains je pense que le sort des animaux changera ensuite.
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Répondre