(j'ai survolé le topic
donc excusez-moi si y'a du re-dit)
Je l'ai lu en français et c'est vrai qu'à la fin j'ai été moi aussi un peu frustrée. Dans les tomes précédents si mes souvenirs sont bons (chose discutable
) à la fin il n'y avait pas de questions sans réponses, Harry retournait tranquillement chez les Dursley en prenant le train, bref la routine quoi. Mais là c'est la 1ere fois que ça se termine comme ça, comme tout le monde je voudrais savoir qui est RAB. Et à propos de la mort de Dumbledore j'ai du mal à le croire, elle a l'air bien réelle mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il va revenir du'une manière ou d'une autre.
C'est vrai que les histoires d'amour et de premiers baisers au début c'est marrant mais après quand ça s'étale sur des pages ça énerve un peu.. Toujours en comparaison aux autres j'ai trouvé que dans ce 6e tome l'action finale arrivait beaucoup trop vite. D'un coup H. et D. partent alors que d'habitude les évènements se font plus petit à petit, avec une apogée pour le final bien sûr, mais en général on parle de l'aboutissement pendant un peu tout le livre.. Alors que là on dirait que c'est sur un coup de tête.
Je trouve dommage que l'auteur est un peu "négligé" l'action par rapport au reste.
Cela dit je me suis régalée à le lire, bien que j'ai préféré le 5. Point positif pour ce livre : tout ce que l'on apprend sur le passé de Voldemort. C'était super inétéressant et ça nous a aidé à mieux comprendre le personnage, parce qu'avant il était très mystérieux. Donc c'est bien bien de lever une partie du "voile".