qu'aurons nous fais?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Cobalt
Larve filiforme
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

qu'aurons nous fais?

Message par Cobalt »

IL existe trois questions fondamentales: D'ou venons nous; qui sommes nous; et ou allons nous.

On pourrais poser celle-ci: qu'aurons nous fais, ou plus simplement, une fois la fin de notre existance venu, que pourrez vous vous dire?

en tout cas, pas rien.

quelques idées:

_ simplement fair avancer les humains dans leurs technologies...

_prendre un risque jamais prit, aller chatouiller une limite au risque de sa vie
(on ne connais pas une limite avant de l'avoir atteinte)

_ne rien fair de sa vie et se donner bonne conscience en fesant don de son corp a la science... qui sais aprés tout, nous aussi suivons une evolution naturelle... on mutera peut etre... mais en quoi?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

je vois que mes topics commencent à faire effet... :D .
Je pense que la vie et la mort relie à une seule chose.
De ce fait, on doit realiser "nos actes" de la meme maniere autant sur terre que apres la mort.

l'evolution psychologique et mentale serait deja une bonne chose, si on pouvait ( :lol: ) la faire evoluer dans tous les foyers.
on devrait faire une sorte d'ecole ou l'on apprendrait aux jeunes et aux moins jeunes une "experience" de la vie, qu'elle soit penible ou pas.
On devrait aussi preparer dès le plus jeune age les hommes à perdre les personnes proches du dit sujet .
Il y a plein de sujets tabous dans les foyers, ce qui, je trouve, est vraiment lamentable dans la société d'aujourdhui...
en tout cas c'est ce que j'aurais fait si Mr PERSONNE m'aurait mis des batons dans les roues.
apres , au ciel, je sais pas encore, je n'est pas encore la reponse...
Modifié en dernier par djsphere le mar. oct. 11, 2005 6:40 pm, modifié 2 fois.
magic berber
Guerrière acharnée

Message par magic berber »

hum et a part le flood et l'humilité DJ? :cool:

Moi je penserai également a:

_ exister, tout simplement... et donner du bonheur aux autres!

Edit Théonaute :
Tu peux expliquer pourquoi pour ne pas tomber dans la limité du flood s'il te plait ?
Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

On pourrais poser celle-ci: qu'aurons nous fais, ou plus simplement, une fois la fin de notre existance venu, que pourrez vous vous dire?
"Argh", "ouille", voire "ça fait mal!"

Edit Théonaute :
Merci d'éditer et de faire avancer le débat.
Ca, c'est du flood et on en a marre de payer pour voir notre espace disque bouffé par des posts non constructifs...
Image
Max
Fourmi éleveuse

Message par Max »

djsphere a écrit :je vois que mes topics commencent à faire effet... :D
:shock: :shock: :shock: Mais kékidit, lui ??? :lol:

Juste pour préciser : donner son corps à la science, ça consiste parfois à filer son cadavre à des étudiants en médecine pour qu'ils s'entrainent à faire les coutures, et montrer "la beauté interieure" à des étudiants en première année... (sisi c'est du vécu).

Habituer les gens à la perte d'un être cher ? Afin de ne plus souffrir ? Ca me parait être impossible d'une part, et un très mauvais plan d'autre part... Habituer à la perte d'un proche, c'est habituer à la mort, habituer à la mort c'est lui faire perdre son caractère ... "la mort, cette inconnue", qui nous retient parfois de nous jeter sous un bus quand ça ne va pas...

Quant à que faire de notre existence.. bien vaste question !
Cobalt
Larve filiforme
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

donner son corps à la science, ça consiste parfois à filer son cadavre à des étudiants en médecine pour qu'ils s'entrainent à faire les coutures, et montrer "la beauté interieure" à des étudiants en première année... (sisi c'est du vécu).
dans ce cas, tu permet a d'autres de progresser, en essperent qu'il sera meilleur que toi...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
Marionnette
Larve filiforme

Message par Marionnette »

ça me rappelle un cours que j'ai eu l'an dernier ou l'on devait construire notre projet de gestion de carrière... (c'est un beau hein comme expression?!)

Bref, c'était très instructif, pendant un trimestre on nous a demandé de nouos posé des tas de questions, sur nous meme, nos ambitions... Dans ce projet, on devait établir une partie qui s'appellait notre "projet de vie". Ca fait rire au début mais c'est parce que ça fait peur : poser sur une feuille ce que l'on souhaite pour notre futur, c'est difiile à remplir, il faut fixer des priorités... Pour nous aider à le faire de manière cnstructive on nous avait donné plusieurs pistes et notamment une approche hiérarchisée de nos projets : il y avait donc nos projet à long terme, c'est à dire ce que l'on souhaite faire d'ici la fin de notre vie, ce pour quoi on serait le plus fier. Ensuite il y avait les projets quinquennaux, c'est à dire ce que l'on souhaitait vivre à 5 ans. Et enfin les projets immédiats... Cette réflexion apporte énormément, elle permet de se fixer des objectifs pour sa vie et de se dire "voila quel sens je veux donner à ma vie? Qu'est ce que je voudrais avoir fait vraiment?"

Parfois je regarde ce que j'y ai écris et je réalise que c'est pas évident de suivre ce que l'on souhaite pour soi même... Mais ça permet de se cadrer!!

Je vous invite à faire ce petit exercice, c'est pas facile, mais ça fixe certaines choses... Le fait d'écrire nous fait à mon avie réaliser certaines choses que l'on ne voyait pas forcément dans le brouillard de nos idées!!
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.

Image
Répondre