Je ne voulais absolument pas lire ce bouquin après a voir vu le battage marketing autour, le nombre de bouquins sortis pour "décoder" le Da Vinci Code (

) et surtout la quantité d'abrutis qui partait carrément dans des voyages organisés sur les lieux cités dans les bouquins
Pour moi, c'était le summum.
Et puis comme j'étais en Hongrie, que j'avais rien a lire et qu'un pote l'avait justement reçu en cadeau, je me suis, bon, on ne critique bien que ce qu'on connait, t'as du temps a perdre, vas-y...
Je l'ai donc lu, en entier:
Le style casse pas trois pates a un canard, mais si je m'arrêtais a ça, je ne lirais pas de Werber
La première énigme qui semble quand même vachement dure (en tout cas a moi) est résolue en 2 minutes par la fille, alors que le reste des énigmes semble enfantin et qu'il leur faut des pages et des pages pour les résoudres, alors qu'ils sont censés être super calés dans le domaine... (La encore, je dois bien avouer que l'énigme de NLD et du SDD traîne elle-aussi bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen trop en longueur, et surtout est bien trop simple pour la fonction qu'elle est censée occuper, mais bon...)
Après, y a plein de fautes (tout est relatif, mais 2 fautes dans un livre de cette "portée" c'est déjà 2 de trop), je pense que c'est du a la traduction, mais même dans ce cas là, y a des trucs qui ne devrait pas passer les mailles du filet (me demandez pas d'exemple, je me souviens juste que ça m'avait "choqué") Donc, en plus, ils ont du le sortir a toute vitesse, tant pis pour les lecteurs...
L'histoire en elle-même, si elle se suit comme un bon p'tit film ricain (oh ben tiens, c'est ce que ça va devenir justement dis-donc) est loiiiiiiiiiiiiiiiiiin de faire réfléchir.
Les retournements de situation sont téléphonés, les persos creux , enfin bon...
Tout ça pour dire que moi j'ai pas aimé, ça m'a occupé quelques heures et puis voila.
Bon, c'est juste mon avis, mais puisque le Topic est justement sur ce qu'on en a pensé...
Désolé si j'ai vexé ceux qui ont apprécié.
Pour ce qui est d'Ange et Démons (@Cillbq: il a effectivement été écrit avant le DVC, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à le lire, je pensais que le batage médiatique étant venu après, celui-ci serait peut-être meilleur que le DVC)
Bon, je vais pas revenir sur le style, les fautes, etc...
Je vous parle juste du coup de massue

:
Page 87-88 (tout en bas de la 1ere, tout en haut de la 2nde):
- Vous voulez dire Dieu? demanda Kohler.
- Dieu, Bouddha, la Force ultime, Jehovah, le point d'unicité, quelque soit le nom qu'on lui donne, le résultat est le même. La science et la religion sont en fait d'accord sur un postulat: l'énergie pure est la matrice de la création.
Comment on peut dire que Dieu et Bouddha sont la même chose ?!?
Bouddha (ou plutot le Prince Siddharta) était un éveillé, au même titre que Jesus d'ailleurs à mon avis. Ce n'est en aucun cas un Dieu, et il n'a jamais eu la prétention de le croire. Bouddha parle du point d'unicité ou de la Force ultime, mais n'en ai pas un synonyme.
C'est une erreur tellement grossière que j'ai directement refermé calmement le bouquin, posé sur une étagère, et je viens de le rouvrir pour vous sortir exactement la citation.
Enfin, encore une fois, c'est mon avis, certain trouveront surement que "j'overreact" mais je suis comme ça
Et aussi, je crois que ces bouquins font partie d'un processus de désinformation, mais ce n'est pas le forum pour en parler et je passerai pour un parano