Avant de regarder l'heure, essayer de la trouver. Avant de décrocher le téléphone, essayer de deviner qui appelle.
A votre avis pourquoi ce conseil ?
A quoi ça pourrait nous servir de respecter ce conseil ?
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
Avant de regarder l'heure, essayer de la trouver. Avant de décrocher le téléphone, essayer de deviner qui appelle.
mel a écrit :Je pense que c'est encore pour se faire une idée...
On a tellement d'automatisme qu'on ne cherche plus à réfléchir ! or si on se dit 5 minute qui peut m'appeler on trouve la réponse presque à chaque fois !! Ou alors ça développe nos pouvoir de " télépathie"
Si l'on s'exerce à deviner, aucun de nos sens n'en bénéficie (puisque deviner n'est pas un sens). D'ailleurs, je sais toujours qui m'appelle, et je n'ai pas de pouvoirs magiques (facile : il n'y a que mon père à m'appeler et que Orange à m'envoyer des SMS. Je n'utilise pas le téléphone sinon, sauf excursion en France).A force d'être assistés par tout un tas d'appareils sophistiqués. Beaucoup de nos réseaux de neurones inutilisés (nos sens) doivent s'atrophiés.
Alors que si l'on s'exerce à deviner. Et que nos appareils nous permettent de constater si l'on fait erreur. Cela aura un effet bénéfique en affinant d'avantage le développement de nos sens.
Pour le fait de pouvoir deviner l'heure qu'il est, je pense qu'inconsciement ont connait en permanence l'heure même si on ne la regarde pas. En effet qui ne s'est jamais réveillé 30 secondes avant que son réveil sonne ?
Ca me semble un peu trivial et accessoir, en fait. Tout comme je ne me considère pas comme supérieur parce que je connais le détail exact de la ligne de transport 3 et 25 (en corrélation, bien entendu), parce qu'il s'agissait de ne pas arriver en retard au lycée.Donc, d'après moi, le but de ce test est de prendre conscience de nos possibilités, prendre conscience qu'il suffit de s'écouter enfin pour accomplir des choses "extraordinaires" ou en tout cas qui ne nous semblent pas au premier abord possibles
Pense très fort avant de t'endormir qu'il faut absolument que tu te réveille à trois heures du matin, et il y a de grandes chances pour que tu te réveille effectivement vers cette heure là. Essaie simplement et tu verra que ça marche (j'ai testé )Et qui ne s'est jamais levé trois heures avant que le réveil ne sonne?
L'homme a une horloge en tête, plus ou moins précise. Elle ne permet cependant pas de savoir l'heure (ou dans mon cas, de savoir généralement le mois dans lequel on est). Si vous y arrivez (sans vous concentrer pendant cinq heures), vous êtes drôlement fort.
Bien sûr, ça n'a pas tellement d'intérêt de savoir ça, mais ça nous permet simplement de prendre conscience de notre inconscient (lol )"Donc, d'après moi, le but de ce test est de prendre conscience de nos possibilités, prendre conscience qu'il suffit de s'écouter enfin pour accomplir des choses "extraordinaires" ou en tout cas qui ne nous semblent pas au premier abord possibles "
Ca me semble un peu trivial et accessoir, en fait. Tout comme je ne me considère pas comme supérieur parce que je connais le détail exact de la ligne de transport 3 et 25 (en corrélation, bien entendu), parce qu'il s'agissait de ne pas arriver en retard au lycée.
Ayant pratiqué toutes les pratiques malsaines du sommeil bancal, je peux te dire exactement ce qui se passe dans mon cas.Pense très fort avant de t'endormir qu'il faut absolument que tu te réveille à trois heures du matin, et il y a de grandes chances pour que tu te réveille effectivement vers cette heure là. Essaie simplement et tu verra que ça marche (j'ai testé Wink )