Les chiffres, les lettres et les dieux

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
boz
Soldate farouche

Les chiffres, les lettres et les dieux

Message par boz »

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de sujets sur les chiffres. Ils contiennent tellement de magie.

Alors je vais me lancer dans ce nouveau sujet ...

Un jour en m'emmerdant dans les bouchons (en rentrant du boulot), je me suis amusé à affecter un n° à chaque lettre (A=1, B=2, ...., Z=26) et à en faire la somme pour certains mots. Et du résultat on fait la somme de chaque nombre pour n'obtenir qu'un chiffre (si on tombe sur une somme de 39 comme pour Dieu par exemple on fait 3+9=12 et 1+2=3)

Exemple mon pseudo BOZ = 2 + 15 + 26 = 43 et 4+3 = 7
donc BOZ=7

c'est facile non? bon d'accord c'est capillotracté (je veux dire tiré par les cheveux) mais on s'emmerde grave tous les jours dans les bouchons de Lyon (les bouchons de Lyon sont aussi des restaurants mais on ne s'y emmerde pas)

Et donc là j'ai trouvé des choses marrantes :
DIEU (4+9+5+21=39) = 3 (la trinité)
DIABLE (4+9+1+2+12+5=33) = 6 ( une partie de 666)
et YAHVE(61)=JEHOVA(61)=ALLAH(34)=MESSIE(70)=7 (un nombre magique encore - voir le sujet 144 dans le forum)

Pour ce qui commence
NOEL(46)=MARIE(46)=JOSEPH(73)=GENESE(55)=1

Et pour ce qui fini
CHRIST(77)=JERUSALEM(104)=APOCALYPSE(113)=5

Pour Jésus ça marche pas trop (74 soit 2), mais je me suis souvenu qu'en français on disait que l'équivalent de Jésus est Emmanuel soit 84 qui réduit donne 3 (et on retonbe dans la trinité)

Si vous trouvez d'autres relations comme ça ...
mel
Fourmi éleveuse

Message par mel »

oui c'est assez marrant comme "théorie" j'ai un peu la flemme mais en relation avec le topic sur 103 683eme et Raoul peut etre qu'ils correspondent au meme chiffre ? ;-)

et je crois qu'il avait été signalé que Michael Pinson = Bernard Werber :lol:
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

La loi des 5! Sachant qu'il y a exactement une chance sur 9 pour un chiffre donné, ça n'a rien d'incroyable.

Tenez, convertissons YHWH en nombre hébreux (facile : une lettre = un chiffre)

Yod (10) He (5) Vav (6) He (5)

26, soit 8. Ca marche tout de suite moins.

Ou encore Satan (Shin-Tet-Nun) : 359, soit 8 (encore!). Sachant que ce ne fut pas 666 à l'origine de toutes façons mais 616 dans les premiers exemplaires trouvés du nouveau testament.
Image
nanouchka
Oeuf éclos
Localisation : Quelque part entre ici et ici ... ( Toulon et ses environs !)

Message par nanouchka »

Il me semble qu'associer un chiffre à un nom : c'est quelque chose qui a un rapport avec la cabbale non ? J'avais trouver un site dans ce goût là ...
Humpty Dumpty sat on a wall
Humpty Dumpty had a great fall
And all the king's horses all the king's men
Can't put Humpty Dumpty together again...
bomberman
Fourmi éleveuse

Message par bomberman »

c'est aussi un procédé pour calculer la chance qu'ont les couples pour durer en %...lol
Jonas
Larve filiforme

Message par Jonas »

Michaël Pinson = 3
Bernard Werber = 6

Ils ne sont pas identique, bien qu'il y ai un rapport entre les deux! Mais il est bon à savoir que M.P. est un 3, cela expliquerait ca relation avec les 3forces adn!
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
Répondre