*choquée*eragon06 a écrit :Moi Harry Potter and the deathly hallows.
C'est pas terrible franchement, de toutes façon j'ai jamais trop aimé HP.
c'est trop pompé sur Tokien et sur d'autres classiques. Aucune idées originales, aucune réflexion. Enchainement de scènes d'actions et de scènes "calmes" c'est à dire des scènes ou les persos se disputent, ou Ron sec plaint d'avoir faim .
C'est vraiment du réchaufer. Il existe de la low fantasy, c'est un genre de fantasy ou des mondes magiques cotoient le monde "normal" bien mieux et beaucoup plus passionant. Comme l'excellent chant d'albion de Stephen Lawhead. Ou à la croisée des mondes de Philip Pullman.
JK Rowling ne sait pas écrire, et elle à même recopier des morceaux de livres de soi disant sorcellerie.
aucune idée originale ? oui c'est vrai elle a juste créé un univers, adapté le monde actuel en le mêlant à un univers magique, elle a inventé un nombre de personnage proprement hallucinant, qui ont chacun une véritable histoire ... elle a créé un vocabulaire tout à fait nouveau, elle a monté une histoire en SEPT tomes et pas seulement trois ... elle a inventé une histoire captivante, chaque personnage chaque objet qu'elle fait intervenir aura une incidence dans l'histoire ...
elle ne découpe pas le monde en deux parties "les gentils et les méchants" elle nous fait un portrait fidèle de notre société actuelle en mêlant la part e fantaisie et de magie qu'il nous manque ...
quand à dire qu'elle ne sait pas écrire ... je te lance un défi ... créé une histoire en sept tomes aussi passionnante aussi recherchée et après tu pourras en reparler ... plutôt que de dire "elle écrit mal" il aurait mieux falllu que tu dises "je n'aime pas son style" ...
et puis n'oublie pas que grâce à elle, un grand nombre d'enfants se sont mis à lire ...
alors comme mauvaise écrivain on fait pire je pense ...
bref après cette longue parenthèse ...
ce que je n'ai jamais pu finir ...
- le rouge et le noir de steinbeck que j'ai trouvé ch***t à mourir ...
- le dernier tome d' "à la croisée des mondes" où plus l'histoire avançait plus ça me gonflait ...
- les hauts de hurlevents d'emily brönte
ça c'est vraiment les trois qui m'ont le plus marqué mais y'en a sûrement d'autres que je n'ai pas pu finir ...