En ce qui me concerne, je suis intimement persuadé que si chacun commençait par s'occuper de ses problèmes avant de vouloir régler ceux de la collectivité, le monde ne s'en porterait pas plus mal. Mais, comme dit plus, ça n'exclut pas l'entre-aide

Hum son prochain... celui que nous côtoyons hein des amis des personnes que nous croisons bref un seul individu généralement (geste désintéressé? je commence a croire que non).Ce qui veut dire qu'on ne va pas se sacrifier pour l'intérêt collectif, mais ça n'empêche pas (au contraire) d'aider son prochain, puisque celui-ci est aussi un individu.
Aucune allusion a ce qui ne nous touche pas de près ou de loin...Post eragon
Le problème c'est que tes actes peuvent avoir une incidence sur les autres donc non c'est plutôt le contraire...On peut pas, on doit pas même être toujours la pour les autres, il faut penser à soi, si chacun penser à soi avant de penser aux autres, en effet pas mal de souci seraient réglé. Il faut vivre pour soi de toutes manières, on à de comptes à rendre à personne, faire les choses pour soi aussi.
D'un point de vue purement pratique, on aurait pas inventé deux mots pour le même phénomène, si ?Car pour les autres ceux que nous ne connaissons pas et que nous avons même jamais entendu parler ou qu'ils ne nous apportent rien??? apparemment la masse n'est pas pris en considération dans l'individualisme...donc appel ça comme tu veux c'est de l'egoisme!