l'homme qui se prend pour dieu...

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

djsphere
Ouvrière baroudeuse

l'homme qui se prend pour dieu...

Message par djsphere »

Qui est l'homme qui se prend pour LE DIEU?

TOUT simplement la personne la plus intelligente de cette planète...
C'est tout. il est introuvable , intouchable et surtout immortel.(Je m'explique : immortel par le fait qu'il peut avoir des enfants donc sa conscience est immortelle...)

Ensuite: si vous croyez en dieu mais si vous pensez qu'il ne fait rien voilà pourquoi il ne fait rien.
1. La paix,etc...? Pourquoi n'est elle pas en place? La paix se negocie mais ne vient pas. Se merite mais ne se vend pas. S'installe mais ne tient pas...
VOILA POURQUOI IL Y A PAS LA PAIX.IL FAUT QU'ELLE SE MERITE.
CROYEZ VOUS que la société actuelle la mérite???
2. Pourquoi tout le monde n'est pas riche?( La reponse est c...e)
Parce que les plus pauvres ne reflechichent pas avec leurs cerveau.

3.pourquoi la violence est parmi nous?
Ca c'est pas la faute de "DIEU" c'est la faute des humains.
IL n'agit pas car NOUS ne faisons rien pour arranger la chose...
enfin si on en fait des choses, mais on pourrait le faire à echelle logarythmique.
Je suis sur et certain d'une chose , c'est que si NOUS faisons des efforts, cet homme fera tout pour nous aider.mais surement pas directement.
Donc peut etre qu'il existe un VRAI dieu qui controle peut etre les climats et tout et tout. Mais j'en doute.
en fait, j'y crois pas, je pense qu'il n'y a rien, mais rien ne peut nous le prouver, donc oui j'y crois.(vous me suivez?)
DONC S'IL VOUS PLAIT AMIS TERRIENS UNISSONS NOUS AVEC CET HOMME QUI REGIT CE MONDE bref tout ce qui est possible pour un humain d'agir sur ce qui lui est possible de faire, ET EN ROUTE POUR TERRE 1 car en fait nous etions sur terre ZERO Youpi
et oui 0 est l'oeuf donc LE COMMENCEMENT
Et comme les hommes veulent conquérir MARS, MARS sera en fait TERRE 2...
Voila c'est tout ce que j'avais à dire. Ca peut etre que vous le saviez deja mais au moins je l'aurais dit car beaucoup de personnes ne sont surement pas courant de ce que je viens d'enoncer. @ plus.

PS: Et peut etre que je passerai pour un c.. mais bon...

edit dj sphere: je reprend mon topic:
pour ceux qui ne comprennent rien, attendez que d'autres werberiens posent leurs avis et vous penserez par vous meme par la suite.

ensuite, à tous ceux qui lisent ce topic, qu'est ce qui prouve que j'ai tort...?
par contre moi j'ai plein de truc qui le prouve(que j'ai PEUT ETRE raison).si vous voulez le savoir, envoyez un mp.je vous repondrais.
Ingrid
Fourmi éleveuse

Re: l'homme qui se prend pour dieu...

Message par Ingrid »

djsphere a écrit : 2. Pourquoi tout le monde n'est pas riche?( La reponse est c...e)
Parce que les plus pauvres ne reflechichent pas avec leurs cerveau
.
Je te trouve injuste là, je ne vois pas en quoi les pauvres sont c...
ils n'ont pas d'argent alors ils n'ont pas de cerveaux???
De plus je ne vois pas trop où tu veux en venir!
Pourais tu t'expliquer stp???
Image
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

non ce n'est pas ce que je veux dire.desolé. je dis juste que je connais beaucoup de gens de classe moyenne et pauvre qui se plaignent qu'ils ne sont pas assez riches, "c'est la faute du bon dieu..." etc...moi je dis juste que pour s'enrichir il faut utiliser un peu plus son cerveau.mais ce n'est pas mechant les propos que jai dit jai dit que la solution etait c...e pas que les pauvres sont c...s...
Max
Fourmi éleveuse

Message par Max »

:panneau3:

Pourrais-tu réécrire ton post pour qu'il soit lisible et intelligible, et éviter les divagations un peu trop divagantes, stp ?
diamant
Administratrice

Message par diamant »

Bien que plein bonnes intentions, ton post est, je pense, écrit avec trop de passion et d'emportements pour faire naitre un vrai débat.

Je pense qu'il y a une part de vérité dans le fait que les Hommes s'en remettent un peu trop à Dieu, et que l'on peut accomplir à notre échelle de grandes choses.
Mais néanmoins je pense que tu devrais un peu nuancer tes propos.
Soit les Hommes sont à l'origine du fait qu'il n'y ai pas la paix, puisque la guerre c'est un comportement humain, mais tu trouves que les enfants qui se font tuer dans les guerres ne méritent pas la paix ?... Je ne pense pas que ce soit ce que tu penses, mais c'est un peu ce que fais penser ton post...

Je pense que tu veux appeler à la responsabilité personnelle et à la prise de conscience pour que toutes sortes d'actions soient menées afin de faire évoluer les choses. Du moins j'espère que ton post allait dans ce sens...
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

c'est ca diamand, ta tout comprit toi au moins.
cela dit, ai-je accusé les enfants....?Ai-je accusé les miséreux?
ai je accusé les pauvres? et d'ailleurs qui est je accusé?PERSONNE. :oops:
et non je pense qu'il ya pas beaucoup de chose a modifier si on doit ecrire quelque chose, ce n'est qu'avec le coeur.donc si yen a qui veulent me mettre des batons dans les roues, qu'ils essaient sil y arrivent.
en tout cas j'e.c..e ce pretendieux dieu puisqu'il ne sait pas aider les gens moi je vais les aider DE MON COTE.donc sil faut affronter Personne je le ferai.ciao

a bon entendeur ....
Eric
Larve filiforme

Message par Eric »

Dis donc djsphere, ton post, c'est pour les initiés! ça m'a pris plusieurs lectures et re-lectures... et encore!!! :lol:

Ce que je crois comprendre de ton post, c'est qu'il faut réveiller la parcelle de DIEU qui somnole parmi nous, ou du moins en chacun de NOUS et puis ensuite faire confiance à l'Humain pour que chacun prenne les choses en main et que... bref, aide toi et le ciel t’aidera!!! Sinon ne t'aide surtout pas et reste dans la m.... Si on ne fait rien, et c'est bien parti pour cela, c'est peut-être tout ce qu'on mérite.

Enfin, j'espère que ça respecte un peu le sens de ce que tu voulais dire. Ça m'avait l'air positif, plein d'humanisme et remplis d'espoir malgré tout. Tu parlais de la conquête de mars. C'est grandiose et tout et tout mais ça sert à quoi d'aller sur mars si c'est pour aller perpétuer les mêmes conneries là bas, et que, pendant ce temps, les 2/3 de l'humanité tirent toujours le diable par la queue. On a encore un sacré bout de chemin à faire sur terre. Ça serait bien de s'élever spirituellement un 'tit peu avant de monter là haut, au ciel.
magic berber
Guerrière acharnée

Message par magic berber »

moi ce qui me déplait dans cette conception c'est: "les pauvres ne réfléchissent pas"... si tu trouve ca positif et plein d'humanisme...
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

excusez moi de paraitre aussi agressif mais vu que personne comprend a part eric et diamand... oui vous deux vous avez tout comprit mais en fait on s'eloigne grave du sujet de base... le sujet j'est expliqué quil y avait un homme qui se prennait pour un dieu et quil est possible de faire avancer les choses a echelle logarythmique.c'est tout.et la seule solution posssible pour le moment est une revolution psycholoogique.si on arrive a faire assimiler à plein de monde qu'il y a UN homme qui veille sur nous tous ca sera deja le premier grand pas en avant.mais y'en a dautre
Max
Fourmi éleveuse

Message par Max »

"il y a un homme qui se prend pour Dieu" => gnéééé ? Ca ne veut strictement rien dire, précise ta pensée. Dieu dans le sens bienfaiteur ? Dans le sens démiurge ? Dans le sens "qui a droit de vie sur tout" ? Je pourrais continuer comme ça longtemps, alors sois précis.

"avancer les choses à échelle log" => ça veut dire de moins en moins ? :lol: (ou alors tu veux dire "exponentielle" ?).

"une révolution psychologique" : ok, et tu la fais comment ta révolution concrètement, pcq ton message veut dire "oui, faut changer les choses, c'est pas possible", mais sans donner un seul MOYEN.

"un homme qui veille sur nous" : tous sous l'égide d'un seul ? Une dictature, donc, ou une monarchie dans le meilleur des cas. Mais qui serait cet homme assez sage pour tout gouverner, pour vouloir le bien de tous ?

Bref, réexplique ton truc, pcq vu la confusion avec laquelle tu essayes d'exprimer tes idées, il n'est pas étonnant que tu obtiennes peu de réponses.
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

malheureusement je ne peux pas tout expliquer, max, car il y a tellement de sceptiques pour le moment que ca sert à rien que je donne ne serait ce qu'un quelquonque moyen.

oui desolé je voulais dire exponentiel, desolé je ne suis pas fort en math :lol: ou alors je l'est fait expres pour voir si yavait des gens qui reagirait... ;-) BIEN JOUE max.

comme j'ai expliqué plus haut, si vous voulez des explications vous pouvez mz les donnés par mp, je vous donne le lien du site car il est interdit de donner des liens sur les forms.a moins si on peut faire une exception...?mais j'en doute.
"il y a un homme qui se prend pour Dieu" ca veut dire qu'il y a un homme qui se permet de fairetourner le monde à sa sauce et il s'amuse a ecrire l'histoire du monde comme il le souhaite. en gros c'est approximativement ca.

et comme jai dit "qui est l'homme qui se prend pour dieu?"
si je pose la question c'est pour ouvrir un debat max...parce que je n'est pas la reponse...malheureusement.(mais juste la reponse sur "qui est cet homme" c'est tout... :lol: )

voila si vous voulez en savoir plus sur ce que j'"avance posez moi un mp si vous voulez.
Maoop
Ouvrière baroudeuse

Message par Maoop »

Bien le bonsoir (ça fait un baille que j'ai posté moi... :???: ).
Euh pour commencer je vois pas trop comment tu peux parler d'échelle logarythmique ou même exponentielle ? On parle d'évolution exponentielle et perso je trouve parler d'échelle en c'est terme ne veut rien dire, enfin bon passons le côté pontilleux. ^^

A part ça je pense qu'il serait bon d'arrêter de faire des constats d'évidences, ça ne fait pas avancer les choses et ça oblige tout le monde à tourner en rond.

Après je pense qu'il serait préférable d'envisager le problème sous un autre angle mais celà n'engage que moi, donc voilà, la violence, la guerre, la haine et tous ces sentiments et phénomène qui sont l'apanage de l'homme sont inhérents à son histoire et ils sont même indispensables à sa survie. Le problème viendrait en ce cas du fait que les valeurs ont toujours tournées autours de ces concepts et c'est là où l'homme se plante car ce devrait être l'inverse mais bon ça ne l'a jamais été et je ne pense pas que ça le soit de ci tôt, je veux bien espérer que le ciel nous tombe sur le coin de la gueule mais je ne vais pas fantasmer là-dessus.

Il y aura toujours des chieurs et ce seront toujours eux que l'on entendra le plus, la chose la plus simple que l'on peut faire à notre échelle de fourmi en attendant une meilleur solution, c'est de les ignorer et d'éviter qu'ils nous gâchent la vie. C'est certain cette attitude ne va pas sauver les personnes qui meurent de faim ou de diverses maladies et j'en suis attristé mais ce qui fait profondément mal c'est de constater notre impuissance dans l'état actuel, alors reste une chose c'est de vivre sa vie comme on l'entend en esssayant de rendre les gens heureux autour de soit, que ce soit dans le trou le plus perdu ou même en tant que membre de la croix rouge, quoi qu'il arrive si on a réussit à rendre les personnes qui nous entourent heureuses on a contribué à l'avénement potentiel d'un monde plus sereins et paisible
Maop ?
Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

Euh pour commencer je vois pas trop comment tu peux parler d'échelle logarythmique ou même exponentielle ? On parle d'évolution exponentielle et perso je trouve parler d'échelle en c'est terme ne veut rien dire, enfin bon passons le côté pontilleux. ^^
Une échelle logarithmique est une échelle ou l'on passe de 10^n en 10^(n+1). C'est plus pratique pour décrire des phénomènes comme le Big Bang, où la première étage est à 10^-43 secondes et la dernière à 380.000 ans.
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse

Message par Maoop »

Là ok mais il reste que c'est la première fois que j'entend parler d'échelle logarythmique ou exponentielle et ça continu de me semi-choquer, ce que tu me décrit est plus une évolution non ou sinon cette échelle est une échelle évoutive et non une échelle fixe comme on a l'habitude de rencontrer auquel cas c'est une façon de voir les échelles que je n'avais jamais rencontrée. Mais bon vaut pitêtre mieux ne pas trop s'étendre sur le sujet et revenir à l'initial...
Maop ?
Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

Là ok mais il reste que c'est la première fois que j'entend parler d'échelle logarythmique ou exponentielle et ça continu de me semi-choquer, ce que tu me décrit est plus une évolution non ou sinon cette échelle est une échelle évoutive et non une échelle fixe comme on a l'habitude de rencontrer

Non, c'est bien une échelle. Exemple :

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:LogLinScale.png
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse

Message par Maoop »

Hum désolé mais je connais très bien ces fonctions, j'en ai assez bouffé pour savoir qu'elles existent, par contre je trouve le graffe mal fait, il ne montre pas vraiment ce qui est intéressant dans la comparaison de ces trois fonctions, m'enfin encore une fois on s'égare...
Maop ?
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

coucou tout le monde! oui la fonction exponentielle montre bien l'evolution que peut avoir l'humanité si y'en au moins un qui veut entreprendre ce qu'il prevoit...
Les relations humaines le prouvent noir sur blanc, quand il n'y a pas de litiges, les choses von beaucoup plus vite...sur tout les points de vue.
KOD feu
Fourmi éleveuse

Message par KOD feu »

Salut tout le monde bon je vais vous dire un truc que certaine personne trouverait chocante.
Enfin bon c'est mon idée de toute façon...
Alors comme on le dit le dieu est omniprésent et omnipotant sauf que là il n'est pas omniprésent alors là y-aurra des personnes qui diront qu'il nous entoure ect... :lol: (pour moi)
Mais que fait-il alors ?
Alors que nous nous sommes omniprésent(e) et omnipotant(e) donc si certaines personnes le prennent comme ca oui éffectivement je me croit DIEU :twisted: ....
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

KOD feu,t'est un comique :lol: !
si dieu ne fait rien, c'es parce que personne ne fait rien pour l'aider a ameliorer les choses.
Moi meme , qui ne suis pas dieu, mais qui pourtant veut faire tellmen de chose, je me dis des fois quil vau mieux laisser tomber car personne ne me donne envie de nous donner la force pour vaincre ces problemes qui existent
Répondre