La remarque de Rêvelin me rappelle un roman de Dick que j'aime énormément, "Coulez mes larmes dit le policier", où TOUS les amours sont présents ou discutés (inceste, sado-masochisme, idolatrie, homosexualité, sexe sans amour, amour sans sexe, amour de la patrie, de la musique, de la drogue, collectionnisme ...). L'amour sous toutes ses formes, sauf un : l'amour entre un homme et une femme, tous les deux normaux et sains. Comme si cet amour, si banal, sans histoire, n'existait pas réellement, ou qu'il n'avait aucun intérêt.
Bon, comme je n'ai que moyennement envie de réviser, je vais répondre façon questionnaire, et je reviendrai peut être parler plus en détail de tout ça ^^.
Quelle est l'importance de l'amour dans une vie ?
C'est très surfait, comme on dit. Non, c'est important, je ne dis pas, mais beaucoup trop de personnes comptent sur l'amour pour se définir. N'avoir personne, c'est n'être personne. Cette assertion m'exaspère, parce que l'amour, le vrai, ne peut se faire qu'entre deux individualités pleinement accomplies. Si on a "besoin" de l'autre pour exister, c'est qu'on n'a pas d'existence en soi.
Peut-on vivre sans amour ?
Sans amour du tout, je ne pense pas. Sans aimer une personne, je ne sais pas non plus, car il faut déjà commencer par s'aimer soi-même. Non ?
L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ?
Oui, et heureusement, que ça existe ! J'ai eu beaucoup d'amies sans ambigüité. Généralement, des filles avec qui j'ai grandi, passé ma scolarité... Là, vraiment pas de problème ! Plus vieux, effectivement, ça donnait des situations parfois un peu plus "étranges", mais finalement... Ca passe aussi très bien.
Amour et jalousie est ce compatible ?
Question d'équilibre. Un peu de jalousie, c'est plutôt une bonne chose, ça prouve que l'autre s'intéresse à ce qu'on fait. Mais quand on tombe dans le "c'est qui celle là ? T'étais où hier soir ?" ... Bon, il faut aussi faire confiance à l'autre, tout de même. (même si... on peut avoir confiance en la personne, mais pas dans les autres, en fonction des circonstances

)
Peut-on se remettre d'un amour perdu ?
Remettre dans quel sens ? Arrêter d'avoir mal, oui, et heureusement ! Oublier ? Non, ... et heureusement aussi.
Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ?
J'en ai bien peur... Mais la situation est généralement intenable, et il faut faire un choix (sauf si tout le monde est d'accord

).
Peut-on aimer deux personnes de la même manière ?
(m'étonne pas de toi, cette question XD)
Exactement de la même façon, non. Mais des personnes qui ont le même type de personnalité, on peut les "aimer" de la même façon, ...
Existe t-il meilleure motivation que l'amour ?
Je suppose qu'il est surtout question de l'amour de couple. Et bien dans ce cas, oui, sans doute. Tout dépend de l'amour en question, à vrai dire.
L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ?
Incontestablement, non. Je me demande si l'amour n'est pas d'ailleurs ce qu'il y a de plus contre-productif

. Quand on est heureux, à quoi bon ?
D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ?
Ca existe des amour qui sont exclusivement l'un ou l'autre ? Même un amour passion, ça se construit, et un amour qui se construit sans passion...
L'amour peut-il durer toujours ?
Comme disait un bon vieux prof de philo de terminale : "on ne peut pas être amoureux tout le temps, mais on peut aimer pour toujours." Différence "être amoureux" (acte passif) et "aimer" (acte actif)...