Deja comment voir la fessée comme une punition ou un chatiment?
Dans les deux cas on passe pour de mauvais parents
Si je vous dis c'est un moyen de... c'est pareil quoiqu'il en soit je passerais pour une tortionnaire
Je ne suis pas contre je ne dirais pas que je suis pour ; du moins pour une fessée systematique
J'ai envie de dire (oula je sors le parapluie tout va me tomber dessus) c'est qd meme un moyen desolée j'aurais plein d'exemples a vous donner mais je l'ai deja fait dans un precedent post qui se cache je ne sais ou d'ailleurs
Ma fille a trois ans et la fessée n'existe quasiment plus mais il y a un moment entre un an et demi et deux ans et demi ou oui j'avais recours a cela
Et non pas par facilité comme certains pourrait le dire mais par "necessité" (il est entre guillemet ce mot hein!)^
Un enfant ne peut pas tout comprendre tout seul meme si on lui explique un enfant retient l'effet cause consequence
Mais c'est une periode transitoire
Il y a aussi comme je l'ai deja lu la privation
Ca me fait sourire desolée , pour un ado tres bien mais pour ma puce ben elle s'en fout comme de l'an quarante
La j'ai au dessus de mon armoire un sac poubelle rempli de jouets que ma puce ne voulait pas ranger ou marchait dessu jetait
Elle m'a regarder faire et m'as dit : "tu les mets a la poubelle pour faire de la place?
Je lui ais expliquer que je les lui confisquais comme elle n'en prenait pas soin
elle m'a repondu : ah bon pas grave
Depuis elle regarde le sac en disant poubelle
J'ai essayer mais c'est trop tot il n'y a aucun impact (hormis peut etre dora...)
Quand au verre d'eau ma foi je ne le trouve pas si humiliant que ca je prefere cela que de le crier dessus oui lui mettre une fessée a table....
surtout en trois ans cela est arrivée deux fois
Quand un enfant fait une vraie crise c'est dur! on ne peut rien expliquer tant qu'il ne s'est pas calmée
Moman Pinsonne est de retour....
edit diamant : ton post se trouve quelque part par ici. Et pour le Maman Pinsonne est de retour je me faisais la même réflexion ^^
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)