Bien sûr, je suis conscient que j'exagère, il y a peu de personne capable à la fois de fabriquer un violon, réparer un Cray 1, piloter un avion de tourisme, et jouer du thérémine mais il y a aussi peu de personne qui disent qu'ils savent tout faire...
Personnellement, j'ai un niveau bac + 2, je n'en tire ni gloire, ni honte. Je travaille dans le domaine de la maintenance industrielle, et je n'aurais jamais la prétention de dire que je sais tout faire dans ce domaine...
Bien que je comprenne ce que tu veux dire MB, je ne peux pas m'empêcher une petite remarque, pourquoi ne trouverait-il pas tout simplement des gens qui l'apprécie pour ce qu'il est, pas forcément comme un être intelligent ou non, mais comme un être ayant un certain caractère, qui soit sociable, qui aime discuter aussi bien avec des personnes moins intelligentes qu'avec des personnes plus intelligentesmagic berber a écrit : Assume ta différence, essaie de trouver des gens qui t'apprécient pour ton "intelligence" relativement élevée, et méprise ou ne t'intéresse pas trop à ceux qui te considèrent comme un moins que rien parceque tu vaux mieux qu'eux.
De même, en quoi une personne intelligente vaut mieux qu'une personne moins intelligente ? Je préfère 100 fois plus une personne pas trop intelligence, mais avec des qualités de coeur indéniables, qu'une personne intelligente, mais qui "se la péte" un peu trop...(d'ailleurs, avant de parler d'intelligence, il faudrait définir l'intelligence, beaucoup trop de personnes confondent culture et intelligence...)