L'irréel est bien plus imbriqué dans le réel que vous ne pouvez le penser. Du moins c'est ce que pensait nos ancêtres.
Il accordaient bien plus d'importance aux rêves, n'ayant pas la TV pa exemple.
Il peut arriver des "incidents" dans l'irréel, comme par exemple une paralysie du sommeil, qui remette l'individu totalement en question. Ceci aura d'énormes répercutions sur son comportement, s'il prend ce signe pour un avertissement.
25% des gens disent vivre cette expérience au moins une fois dans sa vie.
Le fait de ne plus se souvenir de ses rêves coïncide avec l'expansion de la société occidentale.
Or c'est aussi la porte ouverte vers la spiritualité et la religion.
Donc l'irréel a une influence énorme. Mais il n'est pas apprivoisable actuellement, par les populations occidentales.
N'oubliez pas que nous, français, sommes une infime parti de la population de la planète.
Le monde existe-t-il ?
-
- Modo gamer
Une paralysie du sommeil n'a rien d'irréel : c'est simplement que le cerveau est réveillé, mais pas le corps, d'où l'impression très oppressante que l'on est pas seul, que l'on nous observe. Mais ça, nos ancêtres ne le savaient pas, puisque le fonctionnement du cerveau n'était pas connu au point où on en est à notre époque.Il peut arriver des "incidents" dans l'irréel, comme par exemple une paralysie du sommeil, qui remette l'individu totalement en question.
Faudrait arrêter de se taper des délires sur tout ce qui est paranormal.
Après, le réel ne vaut que par les définitions et les contraires que l'on a appliqués, et, à fortiori, que chacun s'amuse à appliquer individuellement...le souci est qu'effectivement, ça ne relève plus que de la croyance, donc il n'y a plus vraiment de débat.
Paralysie du Sommeil: selon wikipédia
:mode bouffon du roi on
Notre chèr "clair de Lune" très poète a perdu sa muse. Je m'en vais la remplacer deux minutes.
Nombre de choses se passent dans notre cerveau la nuit. D'ailleurs, on est a la limite de la science. Elle ne peut pas encore (du moins dans le civil) entrer totalement dans notre cerveau.
Donc elle ne sait pas exactement tout ce qui s'y passe et pourquoi le sommeil est vital (l'absence de sommeil est une torture utilisée par les militaires américains).
Il existe beaucoup de phénomène, comme le rêve lucide.
On nous dit "scientifiquement" que:
Alors, désormais vous ne savez pas dériver une fonction mathématique, mais vous savez chasser, planter, guérir, chanter, vivre en autartie, vivre en groupe et s'entraider, écouter le savoir des anciens etc.
Vous êtes bien plus sage que maintenant, où vous êtes constement guidé par la société occidentale, et sa valeur argent.
Et donc je disais, que dans ces phénomènes, la nuit, sont apparenté à l'irréel, puisque seul l'individu dans son rêve personnel, les perçoit. Et que s'il en parle à un garçon très poète, au nom de clair de Lune, il risque de se faire passer pour un "imbécile".
L'un sachant qu'il avait vécu du réel dans son rêve, mais étant irréel, puisque non reconnu par la société du poète. L'autre se disant qu'il a encore trop consommé de psychotrope lorsqu'il était bébé.
Notre société s'étand, notre mode de pensée colonise toute la planète.
Avant l'Homme était plus sage, il se faisant moins la guerre.
Si vous n'êtes pas capable d'imaginer un peu, alors vous avez définitivement grandi, vous êtes "adulte" dans une société qui ne sait même pas reconnaître en la Vie, des forces supérieurs à celle de la gravité ou des forces électro-magnétiques.
De toute façon ça débouche sur le spiritisme, et le para-normal, pas de quoi s'affoler.
Merci d'avoir ouvert le débat, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est compris par la société des poètes.
:mode bouffon du roi off
La plus courante
* Peur
Très courantes
* Sensation de « présence » (souvent maléfique)
* Sensation de pression ou d'écrasement (en particulier sur le torse avec impression d'étouffement)
* Sentiment de danger ou de mort imminente
Assez courantes
* Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix indistinctes, palpitations, grognements, bourdonnement)
* Hallucinations visuelles (silhouettes ou ombres marchant autour du sujet)
Moins courantes
* Sensation de flottement (parfois liée à des expériences de mort imminente)
* Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)
* Hallucinations agréables (la présence a alors un caractère protecteur et rassurant)
Rares
* Sensation de chute
* Vibrations (sensation d'électrocution par exemple )
* Interaction sexuelle
:mode bouffon du roi on
Notre chèr "clair de Lune" très poète a perdu sa muse. Je m'en vais la remplacer deux minutes.
Nombre de choses se passent dans notre cerveau la nuit. D'ailleurs, on est a la limite de la science. Elle ne peut pas encore (du moins dans le civil) entrer totalement dans notre cerveau.
Donc elle ne sait pas exactement tout ce qui s'y passe et pourquoi le sommeil est vital (l'absence de sommeil est une torture utilisée par les militaires américains).
Il existe beaucoup de phénomène, comme le rêve lucide.
On nous dit "scientifiquement" que:
Maintenant mettez vous dans la peau d'un homme des cavernes, avec le même nombre de chromosomes: vous mais en plus intelligent, puisque vous savez faire tellement plus de chose qu'aujourd'hui.Durant le rêve lucide, le cortex préfrontal dorsolatéral se réactiverait à un niveau proche de celui de veille, alors que le système limbique, le pont et les aires temporales et postero-latérales du cortex resteraient suffisamment hyperactifs pour maintenir les caractéristiques émotionnelles et perceptuelles du rêve. En 2007, cette hypothèse n'a pas encore été vérifiée expérimentalement
Alors, désormais vous ne savez pas dériver une fonction mathématique, mais vous savez chasser, planter, guérir, chanter, vivre en autartie, vivre en groupe et s'entraider, écouter le savoir des anciens etc.
Vous êtes bien plus sage que maintenant, où vous êtes constement guidé par la société occidentale, et sa valeur argent.
Et donc je disais, que dans ces phénomènes, la nuit, sont apparenté à l'irréel, puisque seul l'individu dans son rêve personnel, les perçoit. Et que s'il en parle à un garçon très poète, au nom de clair de Lune, il risque de se faire passer pour un "imbécile".
L'un sachant qu'il avait vécu du réel dans son rêve, mais étant irréel, puisque non reconnu par la société du poète. L'autre se disant qu'il a encore trop consommé de psychotrope lorsqu'il était bébé.
Notre société s'étand, notre mode de pensée colonise toute la planète.
Avant l'Homme était plus sage, il se faisant moins la guerre.
Si vous n'êtes pas capable d'imaginer un peu, alors vous avez définitivement grandi, vous êtes "adulte" dans une société qui ne sait même pas reconnaître en la Vie, des forces supérieurs à celle de la gravité ou des forces électro-magnétiques.
De toute façon ça débouche sur le spiritisme, et le para-normal, pas de quoi s'affoler.
Merci d'avoir ouvert le débat, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est compris par la société des poètes.
:mode bouffon du roi off
-
- Nymphe des bois
Salut à tous
Les débats s'ouvrent ou se ferment en fonction des participants...
Mais comme je pense que la gravité est la science des imbéciles...J'aimerais poser une question.
Si j'aime à penser ...C'est que j'imagine !
Donc de ce fait:
Le reve est donc irréel...Certes,mais pour moi c'est une part de réalité...Je vis avec,ne le maitrise pas et n'a nul envie de le maitriser.
L'imagination lui est maitrisé ( bon grés mal grés ) par nos vies...Mais autres propos,autres débats.
Le reve voile-t-il la réalité?
Ou devrais-je dire:
L'irréel voile-t-il le monde?
Je n'aime pas lié le monde physique à celui des pensées..."l'imagination n'est-t-il pas un lien vers l'irréel?"
Les débats s'ouvrent ou se ferment en fonction des participants...
Mais comme je pense que la gravité est la science des imbéciles...J'aimerais poser une question.
Si j'aime à penser ...C'est que j'imagine !
Donc de ce fait:
Le reve est donc irréel...Certes,mais pour moi c'est une part de réalité...Je vis avec,ne le maitrise pas et n'a nul envie de le maitriser.
L'imagination lui est maitrisé ( bon grés mal grés ) par nos vies...Mais autres propos,autres débats.
Le reve voile-t-il la réalité?
Ou devrais-je dire:
Je n'aime pas lié le monde physique à celui des pensées..."l'imagination n'est-t-il pas un lien vers l'irréel?"
-
- Nymphe des bois
Laminak en lisant ton post et particulièrement :
Le rêve est-il le réel ?
Ce qui signifie que : Le rêve nous montre-t-il le monde dans lequel nous sommes réelement ?
AIE
Une autre question m'es passé par la tête ( j'ai encore mal :p )Le reve voile-t-il la réalité?
Ou devrais-je dire:
Le rêve est-il le réel ?
Ce qui signifie que : Le rêve nous montre-t-il le monde dans lequel nous sommes réelement ?
AIE
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."
(Martin Luther King)
Humour pour épée, humour pour bouclier, humour pour hymne, humour pour dialogue, humour pour vivre, humour pour l'humour !
-
- Nymphe des bois
Salut à tous
Le reve est-il le réel?
Le reve nous montre-t-il le monde dans lequel nous sommes?
Ma réponse est une version colorée d'autres posts...Du moins je l'espére.
Le reve fait partie du monde de la pensée dans le domaine de l'inconscient.
L'imagination fait partie du monde de la pensée dans le domaine de la conscience.
Le réel (comme tu l'as souligné) c'est notre perception du monde physique par nos sens.
Notre perception du monde physique c'est : la mécanique,la thermodynamique,l'optique,l'électricité et le magnétisme,la chimie physique et nucléaire...Dans un espace et temps...
C'est tout pour l'instant,...,heureusement sinon le sol risque de s'écrouler sous mes pas.
Le monde de la pensée inconsciente est-elle la réalité?
-De la pensée consciente?
-Du monde physique?
Prenons comme réalité la réunion de la pensée consciente et du monde physique;cela implique que la pensée consciente est :
-Soit lié au monde physique
-Soit dissocié du monde physique
La notion de "lié" entraine la notion de création.Pouvons nous dire que l'humain est l'enfant de cette création?
Son évolution s'effectue dans le domaine du monde physique car c'est un domaine maitrisable pour sa structure...Composée de matiéres et de pensées.
Mais sa pensée est structuré sur le monde de la matiére car si sa pensée consciente appartenait au domaine de l'inconscience le monde physique revetirait l'habit d'un aléatoire "inconcevable".
Certaines maladies provoquent des troubles semblable à la perte de perceptions...Mais faut-il peindre un mur en blanc pour s'inviter à l'hopital?
Ce qui me fait dire que le monde des pensées et le monde physique sont dissocié -dualité des mondes -.
Le reve n'interfére pas dans le monde physique.
Le monde physique n'interfére pas dans le reve ,pourtant nos reves sont calqué sur le monde physique ,..., mais c'est " un support compréhensible "...
Un reve peut etre mémorisé pour fournir une nourriture à l'imagination et libre à nous de l'utiliser ou pas avec les outils qui sont les notres pour le modeler au monde physique tel qu'il éxiste.
Le reve est-il le réel?
Le reve nous montre-t-il le monde dans lequel nous sommes?
Ma réponse est une version colorée d'autres posts...Du moins je l'espére.
Le reve fait partie du monde de la pensée dans le domaine de l'inconscient.
L'imagination fait partie du monde de la pensée dans le domaine de la conscience.
Le réel (comme tu l'as souligné) c'est notre perception du monde physique par nos sens.
Notre perception du monde physique c'est : la mécanique,la thermodynamique,l'optique,l'électricité et le magnétisme,la chimie physique et nucléaire...Dans un espace et temps...
C'est tout pour l'instant,...,heureusement sinon le sol risque de s'écrouler sous mes pas.
Le monde de la pensée inconsciente est-elle la réalité?
-De la pensée consciente?
-Du monde physique?
Prenons comme réalité la réunion de la pensée consciente et du monde physique;cela implique que la pensée consciente est :
-Soit lié au monde physique
-Soit dissocié du monde physique
La notion de "lié" entraine la notion de création.Pouvons nous dire que l'humain est l'enfant de cette création?
Son évolution s'effectue dans le domaine du monde physique car c'est un domaine maitrisable pour sa structure...Composée de matiéres et de pensées.
Mais sa pensée est structuré sur le monde de la matiére car si sa pensée consciente appartenait au domaine de l'inconscience le monde physique revetirait l'habit d'un aléatoire "inconcevable".
Certaines maladies provoquent des troubles semblable à la perte de perceptions...Mais faut-il peindre un mur en blanc pour s'inviter à l'hopital?
Ce qui me fait dire que le monde des pensées et le monde physique sont dissocié -dualité des mondes -.
Le reve n'interfére pas dans le monde physique.
Le monde physique n'interfére pas dans le reve ,pourtant nos reves sont calqué sur le monde physique ,..., mais c'est " un support compréhensible "...
Un reve peut etre mémorisé pour fournir une nourriture à l'imagination et libre à nous de l'utiliser ou pas avec les outils qui sont les notres pour le modeler au monde physique tel qu'il éxiste.