[Discussion] Musicien?
-
- Larve filiforme
-
- Oeuf éclos
Pour ceux qui font de la basse et/ou de la guitare je conseille ce site: http://www.sweepyto.net/ Il y a plein de petit cours sympas avec video et son selon le niveau.
-
- Larve filiforme
-
- Oeuf éclos
- Localisation : sur un bureau qui n'est pas le mien , entourée de gens que je ne connais pas , mais je suis là
Qui à dit musique?
Moi je joue de la guitare classique et de l'électrique je pianote aussi un peu..
La musique est plus que vitale pour moi !!
Mon amoureux et des amis font partis d'un groupe punkhardcore(http://thepolecat.skyblog.com bah oui je fais un peu de pub en même temps)
Qui écoute du blues ici?
La musique est plus que vitale pour moi !!
Mon amoureux et des amis font partis d'un groupe punkhardcore(http://thepolecat.skyblog.com bah oui je fais un peu de pub en même temps)
Qui écoute du blues ici?
Guitariste principalement, mais aussi chanteur, clavierriste et batteur, je vis pour la musique et avec elle.
J'écoute (et joue) principalement du jazz manouche, mais j'aime aussi le blues, et tout ce qui est réellement de la musique (comprenez par la que je méprise le Rap et la techno... c'est une simplification qui peut paraitre idiote et entrainer un débat stérile, ce n'est pas le but, je donne juste mon avis )
J'écoute (et joue) principalement du jazz manouche, mais j'aime aussi le blues, et tout ce qui est réellement de la musique (comprenez par la que je méprise le Rap et la techno... c'est une simplification qui peut paraitre idiote et entrainer un débat stérile, ce n'est pas le but, je donne juste mon avis )
-
- Oeuf éclos
- Localisation : sur un bureau qui n'est pas le mien , entourée de gens que je ne connais pas , mais je suis là
let's the music player !
j'écoute aussi du jazz manouche
-
- Nymphe des bois
Un petit up : suis Théréministe débutante
qu'est-ce que c'est ? Ni plus ni moins que le tout prmeier synthé du monde. Comment on y joue ? Sans y toucher ! On a 2 antennes; l'une pour levolume, l'autre pour la note. C'est en plaçant ses mains que l'on crée le son. Onpeut faire énormément d'effets, certes, mais c'est surtout un instrument magique à jouer. Magique car, si l'on ferme les yeux, si l'on joue dans le noi complet, on se SENT musique. Un poil de millimètre trop loin, et votre note est fausse. C'est un instrument pour lequel j'ai eu davantage qu'un coup de foudre...Il était "fait" pour moi
Il gagnerait à être plus connu, et pas que comme objet de musée :'(
qu'est-ce que c'est ? Ni plus ni moins que le tout prmeier synthé du monde. Comment on y joue ? Sans y toucher ! On a 2 antennes; l'une pour levolume, l'autre pour la note. C'est en plaçant ses mains que l'on crée le son. Onpeut faire énormément d'effets, certes, mais c'est surtout un instrument magique à jouer. Magique car, si l'on ferme les yeux, si l'on joue dans le noi complet, on se SENT musique. Un poil de millimètre trop loin, et votre note est fausse. C'est un instrument pour lequel j'ai eu davantage qu'un coup de foudre...Il était "fait" pour moi
Il gagnerait à être plus connu, et pas que comme objet de musée :'(
-
- Fourmi éleveuse
J'ai fait de la flûte pendant de nombreuse années. Puis je me suis au piano, que j'ai pratiqué pendant tout le collège/lYcée. Mais j'ai dû abandonner en entrant en école d'ingénieur, parceque la motivation n'était plus la. Mais je dois dire qu'à la fin je savais jouer des morceaux assez durs . Mais bon j'ai dû oublier depuis
-
- Oeuf éclos
salut, j' aimerais bien être une "vrai" artiste mais j' essaie d' apprendre à jouer du piano, j' ai commencé il y a 3 ans mais n'ai plus de prof et je ne touche plus trop mon clavier .sinon j'ai attaqué le théatre ( en amateur ) et comme on dit chez nous " je me régale ".
peut-on vivre une vie normale sans lire " WERBER" ???
-
- Larve filiforme
-
- Fourmi éleveuse
Je joue du piano : j'ai commencé à 5 ans et j'ai 7 ans de conservatoire. J'ai arrêté parce que ça me bouffait littéralement tout mon mercredi après-midi : départ à 13h pour Lons-Le-Saunier, 40 min de trajet, une après midi de musique (solfège, piano, ensemble), puis retour à la maison... et puis tous les soirs minimum une heure de piano.
J'ai atteint un niveau très avancé par rapport à mon age, tous mes profs l'admettaient, mais bon, on impose pas autant de rigueur à un enfant...
J'ai donc arrêté le conservatoire, je me suis acheté un synthé en plus de mon piano et à force de décaler numériquement les tons, j'ai perdu mon oreille absolue.
J'ai joué dans des concerts de reprises des Beatles et de King Crimson.
A présent je fait beaucoup d'impro, et je me remet aux partitions (classiques, mais aussi musiques de jeux vidéo et films).
J'ai une sainte horreur de la scène : je joue pour moi, c'est tout.
J'ai atteint un niveau très avancé par rapport à mon age, tous mes profs l'admettaient, mais bon, on impose pas autant de rigueur à un enfant...
J'ai donc arrêté le conservatoire, je me suis acheté un synthé en plus de mon piano et à force de décaler numériquement les tons, j'ai perdu mon oreille absolue.
J'ai joué dans des concerts de reprises des Beatles et de King Crimson.
A présent je fait beaucoup d'impro, et je me remet aux partitions (classiques, mais aussi musiques de jeux vidéo et films).
J'ai une sainte horreur de la scène : je joue pour moi, c'est tout.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
-
- Larve filiforme
Salut !!!! Ca fait 3 semaines que je navigue sur ce forum et je suis passé à côté de ce topic ! Ca fait 7 ans que je joue de la basse (tous les styles de rock d'ACDC à Jonnhy Be Good en passant par les Red Hot Chili Peppers et Dreamtheatre) et je fais un peu de batterie. Pour les bassistes débutants, je conseille fortement d'apprendre les bases de la batterie ça aide beaucoup à être carré. Par contre aucune notion de solfège (les guitaristes prennent la tête avec leurs gammes), même si je sais l'utilité que ça a. Je pourrai aussi rajouter que tout ce qui sort d'un poste de télé je le passe directement dans l'icône poubelle de ma petite tête, malgrès la qualité technique que l'on peut parfois entendre, mais ça ne sera pas nécessaire.
Si vous voulez en discuter en privé ou sur un topic y a No Soucis
Si vous voulez en discuter en privé ou sur un topic y a No Soucis