Je crois que ça appartient aux pays de choisir quelle mission scientifique envoyer dans l'espace, mais pour ça faut garder un endroit dans l'espace où envoyer des missions...A moins que tu ne trouves un moyen pour annuler la gravité terrestre ? Et, je pense qu'on étudie les virus et autres dans l'espace, donc en quelque sorte, cette étude, on la fait déjà...Ne serait il pas plus intéressant d'étudier le développement de la vie en gravité zéro?
La Lune représentait en 69 un acte symbolique dans la guerre froide ainsi que pour la chère déclaration du président Kennedy.On arrive doucement au quart de siècle pour le premier alunissage.
Aujourd'hui le contexte est tout autre, la fin de la guerre droide a diminué les finances de la NASA, la concurrence est partie aussi. Les scientifiques ont changé d'objectifs, les recherches de la courses à la Lune oubliées (on a détruit les Saturn V). Aujourd'hui pour y retourner il faudrait qu'une agence re-finance des recherches pour recréer des lanceurs aussi puissants et efficaces que les Saturn V, même l'armée, aussi intéressée soit-elle, n'a pas vraiment l'argent à mettre la dedans...