Non ça ne me semble pas normal, parce que je suis contre l'idée du vote sanction. Il me semble juste normal que les gens qui ont voté Ségolène Royal, vote ps aux municipales...
Pour le vote c'est donner sa voix à quelqu'un, et ce n'est pas sanctionner quelqu'un d'autre.
Moi j'ai rien contre les gens de gauche (enfin presque rien
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
), j'ai quelque chose contre les gens qui retournent sans cesse leur veste, et ne prennent pas la peine de réflechir à ce qu'ils veulent...
Si j'ai voté Sarkozy aux présidentielles, c'était pour lui donner un mandat pour effectuer certaines taches. Si moi j'ai voté Gaudin c'est aussi pour lui donner mandat pour effectuer des taches, mais différentes de celles de Sarko...
Dans tous les cas je vote ump, mais en votant Gaudin je n'ai pas donné mon assentiment à Sarko ! Je l'ai fait l'an dernier ça.
Il y a une cohérence à voter dans son camp pour les différentes élections, parce qu'on adhère à certaines valeurs, et qu'on veut retrouver ses valeurs aux différents de la niveau de la vie politique.
Mais il n'y a aucune cohérence à changer ses valeurs au gré des élections, il n'y a aucune cohérence à ne pas donner son vote à quelqu'un parce qu'on est mécontent d'un mandat d'une autre personne.
Je conçois qu'on puisse changer d'avis en matière politique au cours de sa vie, mais je conçois pas qu'on en change tous les 6 mois...