Bon voilà , assez simplement , j'ai bien compris le message que Bernard Werber fait passer par le biais de cette finale divine . L'histoire se repete car l'Homme est finallement programmé pour cela . Et ne peut se detourner de cette route .
Tout d'abord , je trouve cela navrant et defaitiste , ensuite , je me dit tout smplement qu'une autre issue était possible .
Le cycle des Thanataunotes et des Dieux , visent à pointer du doigt que l'Homme en bon 4 qu'il est devrait devenir un sage . Et qu'une fois 5 il nous est offert de devenir des 6 , puis des 7 , etc ...
Je trouve cette logique tres interressante , et loin d'être stupide . J'aime cette idée de tendre vers la sagesse , de tendre vers l'évolution spirituelle .
C'est d'ailleurs pour cela que je me dit qu'une autre solution était possible .
Et pourquoi Michael Pinson , ne c'est tout simplement pas concentré sur le paradis de terre n°18 ?
Il est bien precisé que Atlas installe pour cette finale le paradis de Terre n°18 . Pourquoi si la victoire se symbolisé par la présence d'un peuple en force sur les autres , pourquoi si la victoire se comptée en nombre d'ames dévouée à leur dieu , et surtout si ce peuple dauphin était si évolué .
Pourquoi ce n'est pas par le paradis que la force se jouerait ? En faisant évoluer tout son peuple au statut de 5 voir de 6 , Michael Pinson optenait une main mise sur la terre N°18 . Un nombre de réincarnation de Dauphin monumental , en convertissant les ames directement au paradis ...
ça c'est une premiere idée .
Ensuite notre cher Michael prone la paix et le savoir pour son peuple , et explose d'un coup de nerfs la tête de son concurent ... Pourquoi alors avoir des remord à faire de son peuple des preneurs de force et de positions ???
Je trouve tout cela denué d'imagination . " Je ne veux plus de messie , c'est trop nul comme idée ... " , " tiens je vais envoyer 3 messies à la places !!! " , je trouve cela navrant .
Votre avis ?
Merci .