Ce film est un petit bijou de technique et de symbolisme. L'histoire est à peu près inrésumable, on va dire que ce film des frères Coen se rapproche bien d'avantage de Fargo que d'un O'Brother. C'est glauque, violent, malsain et un brin insidieux. Mais c'est surtout extrêmement intelligent.
Certains partis pris risquent de choquer et/ou de rebuter. Il faudra notamment vous préparer à une extrême lenteur, un silence très présent, et un manque d'explications (dans la mesure où on ne nous prend pas par la main, mais où on nous demande de comprendre le pourquoi du comment en analysant ce qu'on nous met sous les yeux). Déroutant, fascinant, et tout simplement brillant. Mais qui ne plaira pas à tout le monde !
[film] No country for old men
-
- Administrateur
[film] No country for old men
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
-
- Modo
GENIAL ! (en VO !)
Un des meilleurs des Coen...
Javier Barden, un des pires méchants du cinéma de tous les temps...
C'est vrai un peu de lenteur. Mais ça installe l'ambiance, la majesté, la grandeur des paysages...
Les comédiens rivalisent de génie....
J'ai juste eu du mal à suivre certains dialogues un peu longs et lents qui n'ont pas grand chose avoir avec le reste... Mais c'est pô grave ! ^^
Très brillant !
Un des meilleurs des Coen...
Javier Barden, un des pires méchants du cinéma de tous les temps...
C'est vrai un peu de lenteur. Mais ça installe l'ambiance, la majesté, la grandeur des paysages...
Les comédiens rivalisent de génie....
J'ai juste eu du mal à suivre certains dialogues un peu longs et lents qui n'ont pas grand chose avoir avec le reste... Mais c'est pô grave ! ^^
Très brillant !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
-
- Ouvrière baroudeuse
Les images défilent, lentement, et nous on se laisse bercer par ce flot incessant, avant d'être entrainé dans des tourbillons de violence. Film grandiose.
PAS D'ACCORD !!! Non non non, je ne suis pas d'accord avec ça, mais après ai-je le droit d'expliquer ma théorie étant donné qu'elle révélera la motiié du film ? En bref : pour moi, le personnage de Javier Barden n'est pas, comme on l'a souvent qualifié, le mal incarné, et au contraire, il incarne l'"old man" c'est à dire : celui qui a des principes et qui s'y tient, tout comme Tommy Lee Jones !Javier Barden, un des pires m�chants du cin�ma de tous les temps...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison
" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
-
- Modo
Ce que tu dis ne remet pas en cause ce que MOI j'ai dit
Effectivement, il a des principes. Mais ces principes, dans la "normalité" du monde (on va pas débattre de ça, tout le monde m'a compris) font de lui un "fou", dans le vrai sens du terme : la barrière de la raison et de la déraison est détruite...
C'est dans ce sens, et même grâce à ça, qu'il est, pour moi, l'un des pires "méchants" de tous les temps : implacable, des principes à toute épreuve, aucune notion du bien et mal...
Il n'est pas le "mal" incarné. Car pour lui, rien n'est "mal"...CQFD
Effectivement, il a des principes. Mais ces principes, dans la "normalité" du monde (on va pas débattre de ça, tout le monde m'a compris) font de lui un "fou", dans le vrai sens du terme : la barrière de la raison et de la déraison est détruite...
C'est dans ce sens, et même grâce à ça, qu'il est, pour moi, l'un des pires "méchants" de tous les temps : implacable, des principes à toute épreuve, aucune notion du bien et mal...
Il n'est pas le "mal" incarné. Car pour lui, rien n'est "mal"...CQFD
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
Monkey D. Luffy
Les Recalés
Visitez mon Zoo !
-
- Ouvrière baroudeuse
Si, pour lui le mal, c'est de ne pas se fier à ces principes, pour lui le mal, c'est en fin de compte la corruption présente dans le coeur des hommes. Enfin c'est comme ça que je le ressens.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison
Personnellement pour moi le personnage de Javier Barden n'incarne absolument pas le old man du titre, il a certain principe mais ce ne sont pas de vieux principes qui n'ont plus cour. Je pense qu'il incarne une sorte d'ange exterminateur, symboliquement plus proche de la mort que du mal. En effet il tue sans discernement que les gens l'empechent d'avancer, ou bien juste parce qu'ils croisent sa route, jusqu'à tuer son propre commanditaire à la moitié du film. Il represente la mort dans tout ce qu'elle a de brutal et d'aléatoire (sa manie de jouer la vie de ses victimes à pile ou face). C'est quelqu'un de totalement dégénéré!
« notre passé est triste, notre présent est catastrophique mais, heureusement, nous n’avons pas d’avenir » Hiner Saleem