Oui je sais, j'ai mis film alors que le livre est parait-il vachement plus mieux bien, mais je ne l'ai pas lu, et puis parler du livre, ça se ferait dans "les lectures".
Donc voilà.
Je l'ai vu hier, assez déçu en fin de compte. Je n'ai pas lu le livre, donc je ne pourrai pas faire de comparaison, mais c'est assez glauque tout en dégageant une impression de gratuité dont je ne suis pas fan. Certaines scènes sont plutôt bien foutues, mais je ne suis pas particulièrement fan du "je suis un militaire haut gradé immunisé, en plus j'ai un laboratoire sous terrain et une barraque plus solidement défendue que Ford Knox, enfin sauf quand on trouve mon repaire où là c'est une vraie passoire". J'imagine qu'il y a une très bonne raison à tout ça dans le livre, mais là ça laisse un peu perplexe.
Côté effets spéciaux, je dois être devenu exigeant avec le temps, mais là ça fait quand même sacrément cheap (oui, moi aussi je parle le franglais maintenant). Les contaminés ont la tête de Gollum, craignent la lumière et sont supposés être totalement aliénés. Ayant fait une petite cure de films "d'infectés" dans l'été (avec diverses ambiances, de Planète Terreur à 28 semaines plus tard), il n'y a rien de bien novateur dans le traitement du film. (certes, tous les films de "zombies" n'apportent pas quelque chose de fondamental à l'édifice). 28 semaines plus tard bénéficiait d'ailleurs d'une esthétique léchée à souhait, de passages bien glauques, et on avait déjà une "ville abandonnée" assez crédible. Mais ici, la réalisation est un peu molle du genou, et si les pérégrinations de Will Smith en ville, son organisation du quotidien, sont assez intéressantes, on peut regretter certains passages qui trainent en longueur un peu inutilement pour "nous faire peur" (genre "je cherche mon chien pendant un quart d'heure dans un immeuble plongé dans l'obscurité avec un cadrage ni angoissant ni vraiment prenant").
Bref, un peu attendu, quelques bonnes idées mais rien de bien follichon, "sympa sans plus", "peut mieux faire", le film ne me semble pas être LE choix pour une bonne petite soirée ciné (quoiqu'en ce moment il n'y a rien... Mais franchement, la fin, vous allez en pleurer tant elle fait tâche !).
[Film] Je suis une légende
-
- Administrateur
[Film] Je suis une légende
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
-
- Soldate farouche
Le livre étant une merveille d'anticipation, et ayant une après midi a perdre à Helsinki, j'ai vu ce film.
D'abord, je dois dire vive les cinémas Finlandais, qui passent tout les films en V.O. sous titré...(oui j'aurais eu du mal à le voir en Finnois).
Une initiative qui ferait du bien en France, malgré que nous sommes bien trop chauvin et inculte en anglais, en général, ç'est en tout cas, une solution intelligente qui permet à un si petit pays qu'est la Finlande d'avoir une activité cinématographique assez importante.
ça c'est fait...
Bon et bien je te rejoins, Erratique, d'abord fan du livre, ne vous attendez pas à l'histoire originale, en effet seul le concept de l'homme seul face aux vampires est repris...c'est tout, et c'est effectivement bien maigre, le film étant en fait une "réédition" du film de 1971, ou c'est Charlton Heston qui tient la place de Will smith.
Alors, malgré tout, et après c'être fait une raison (parce qu'effectivement ensuite le livre par lui même serait loin d'être grand public), je me suis décidé à prendre du bon temps, et de ne plus réfléchir, ( qui a dit comme pratiquement 90% des films américains), et donc j'ai passé du bon temps.
Tout les petits détails que tu cites me sont passé au dessus...sauf qu'en effet, en plus certaines scènes, sont carrément inutile et assez longue (oui c'est sympa de voir will smith jouer au golf sur l'aile d'un avion de plusieurs milliards de dollars, mais pour l'intérêt on repassera).
Bref des images, c'est tout...un film avec des moyens américains (je serais mauvaise langue je dirais que l'on sent manifestement, qu'il y a une grève des scénaristes à Hollywood mais pas des autres ).
Vous voulez voir will smith dans un film d'action...c'est pour vous...
Vous voulez une histoire de vampires et d'être seul sur terre, garder votre argent, et foncez acheter le livre qui est tout simplement génial, et qui en comparaison effectivement, me fait préférer un bon film de zombies de romero, à ce truc très jolie mais vide. il y a même carrément "arnaque" de prétendre s'inspirer du livre.
Je le répète, ce film n'a aucun rapport avec le livre (sinon le titre et le concept seul contre pleins de vampires), c'est simplement le film de 1971 "Le survivant" de Boris Sagal, mais tourné en 2007...
D'abord, je dois dire vive les cinémas Finlandais, qui passent tout les films en V.O. sous titré...(oui j'aurais eu du mal à le voir en Finnois).
Une initiative qui ferait du bien en France, malgré que nous sommes bien trop chauvin et inculte en anglais, en général, ç'est en tout cas, une solution intelligente qui permet à un si petit pays qu'est la Finlande d'avoir une activité cinématographique assez importante.
ça c'est fait...
Bon et bien je te rejoins, Erratique, d'abord fan du livre, ne vous attendez pas à l'histoire originale, en effet seul le concept de l'homme seul face aux vampires est repris...c'est tout, et c'est effectivement bien maigre, le film étant en fait une "réédition" du film de 1971, ou c'est Charlton Heston qui tient la place de Will smith.
Alors, malgré tout, et après c'être fait une raison (parce qu'effectivement ensuite le livre par lui même serait loin d'être grand public), je me suis décidé à prendre du bon temps, et de ne plus réfléchir, ( qui a dit comme pratiquement 90% des films américains), et donc j'ai passé du bon temps.
Tout les petits détails que tu cites me sont passé au dessus...sauf qu'en effet, en plus certaines scènes, sont carrément inutile et assez longue (oui c'est sympa de voir will smith jouer au golf sur l'aile d'un avion de plusieurs milliards de dollars, mais pour l'intérêt on repassera).
Bref des images, c'est tout...un film avec des moyens américains (je serais mauvaise langue je dirais que l'on sent manifestement, qu'il y a une grève des scénaristes à Hollywood mais pas des autres ).
Vous voulez voir will smith dans un film d'action...c'est pour vous...
Vous voulez une histoire de vampires et d'être seul sur terre, garder votre argent, et foncez acheter le livre qui est tout simplement génial, et qui en comparaison effectivement, me fait préférer un bon film de zombies de romero, à ce truc très jolie mais vide. il y a même carrément "arnaque" de prétendre s'inspirer du livre.
Je le répète, ce film n'a aucun rapport avec le livre (sinon le titre et le concept seul contre pleins de vampires), c'est simplement le film de 1971 "Le survivant" de Boris Sagal, mais tourné en 2007...
Comme on est, on voit les autres...
-
- Ouvrière baroudeuse
J'ai vraiment été decue par ce film la fin surtout .. peux faire mieux
N'ayant pas lu le livre je ne peux pas comparer
A la fin du film je me suis dit "moui c'est resident evil en un peu plus soft"
rien de bien nouveau en fait
N'ayant pas lu le livre je ne peux pas comparer
A la fin du film je me suis dit "moui c'est resident evil en un peu plus soft"
rien de bien nouveau en fait
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
-
- Soldate farouche
Moi j'ai pourtant bien apprécier le film. Evidemment, que le héro soit un haut gradé de l'armée américaine et qui a une maison mieux défendue que le pentagone avec un laboratoire souterrain dedans, avec une cachette qui mène vers un lieu sûr, et qu'en plus le mec soit un professeur expert en matière de biologie, faut avouer que c'est un peu beaucoup
Mais j'ai bien aimé certaines scènes, qui peuvent êtres trouvés inutiles ou bien lourds par certains, comme le moment où il rentre dans l'immeuble abandonné pour retrouver son chien, je trouve que ça a un effet d'insistance sur le fait que c'est vraiment son seul compagnon, que c'est un membre de sa famille, et que c'est pas cool de le perdre.
Mais je vous accorde quand même que la fin laisse vraiment à désirer, vraiment déçu par une simplicité aussi grande. Genre quand il est mort héroïquement pour sauver le remède qui puisse sauver le monde, no comment.
Alors voilà, acteurs bien choisis, bon jeu de caméra et très bon environnement pour un film en ce genre. Et je regrette vraiment d'être aller voir AvP2 à la place ^^
Mais j'ai bien aimé certaines scènes, qui peuvent êtres trouvés inutiles ou bien lourds par certains, comme le moment où il rentre dans l'immeuble abandonné pour retrouver son chien, je trouve que ça a un effet d'insistance sur le fait que c'est vraiment son seul compagnon, que c'est un membre de sa famille, et que c'est pas cool de le perdre.
Mais je vous accorde quand même que la fin laisse vraiment à désirer, vraiment déçu par une simplicité aussi grande. Genre quand il est mort héroïquement pour sauver le remède qui puisse sauver le monde, no comment.
Alors voilà, acteurs bien choisis, bon jeu de caméra et très bon environnement pour un film en ce genre. Et je regrette vraiment d'être aller voir AvP2 à la place ^^
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
-Justement....