edit diamant : si tu pouvais faire un leger effort quand tu postes quelque chose pour ne pas faire simplement un copié collé, ce serait un grand pas en avant !Ichikyo a écrit :C'est un phénomène connu, l'avènement des enregistreurs numériques, de type TiVo notamment, s'est accompagné d'une accentuation du zapping compulsif des pages publicitaires, autrement dit les téléspectateurs équipés ne se privent pas de saisir leur télécommande et d'appuyer sur le bouton time-shift à la moindre occasion. Ça ne pouvait plus durer, pensez aux pauvres annonceurs effervescents privés de leur temps-cerveau disponible...
Philips lève un tabou avec le dépôt d'un brevet pour un "Appareil et méthode pour empêcher le changement de chaîne pendant l'affichage d'une publicité", il s'agirait dans la pratique d'un système utilisant les signaux discrètement transmis au travers des programmes pour désactiver temporairement cette possibilité sur les téléviseurs ou celle d'utiliser la fonction time-shifting de leur enregistreur numérique. Le fabricant néerlandais aurait même prévu de diffuser un avertissement pendant le blocage pour éviter tout geste d'énervement de la part du téléspectateur irascible croyant à une panne.
Cerise sur le gâteau, l’utilisateur définitivement allergique aux messages publicitaires pourra désactiver cette fonction… moyennant paiement bien sûr.
Via Cafzone
Lien vers le brevet
Lien complémentaire:
http://www.pcinpact.com/actu/news/28223 ... a-publ.htm
http://www.clubic.com/actualite-33958-p ... -pubs.html
http://www.generation-nt.com/actualites ... hilips-dvr
Cool... Nous forcer a regarder les pubs pour nous inciter a acheter n'importe quoi sans pouvoir sortir de cette dépendance de merde...
Personnelement pourquoi pas le lavage de cerveau pour rendre con?
OK : c'est pas bien du tout, ça !
edit diamant : prend moi pour une imbécile en plus !