sauf qu' à cette epoque, la bourgeoise ne pouvait pas depouiller son mari de tout ses biens....d'autre part, le mariage n'est "mal vu" que depuis Napoléon et son retour au culte de la famille. Sous la Révolution, le divorce était encore plus facile qu'aujourd'hui (on pouvait divorcer pour "incompatibilité d'humeur" ), et ce n'était pas pour des raisons économiques...
on se demande qui est parano....L'auteur du film "le coeur des hommes 2" est issu d'une culture qu'il se contente de transmettre, il n'est pas financé par les Illuminatis pour faire plus de fric.
faut pas exagerer.
justement il est issu d'une culture qu'il transmet. quelle culture? celle d'une bourgeoisie parisienne vivant dans l' opulence et donc comme c'est tjrs le cas dans ces milieux, dans la decadence. Marc Esposito né en 52 participe à la creation du magazine "Premiere" en 76 et en devient le redacteur en chef, il fonde ensuite "studio magazine". en parallele il fait des courts metrages puis ecrit des romans... soit les loisirs des bourgeois oisifs qui ne savent pas quoi foutre , qui s' ennuie et font donc du vent. un mec "du milieu" qui na jamais eu à fournir un seul effort.
donc le probleme est justement là: qu'il nous fasse partager sa culture merdique de privilégié en la faisant passé pour seule et unique verité. sachant que personnes ne peut les contredire dans leur milieux.
juste pour rigoler, essayer de faire un film si vous n' etes déjà pas dans le milieux....
fin de la parenthese.