Maintenant que le format de musique numérique se développe de plus en plus j'aurais voulu savoir vous êtes plus musique numérique ou est ce que vous conservez ces bons vieux CD.
En fait la question est male posée parce que l'on peut mettre du MP3 sur CD et du WMA sur petit balladeur numérique donc en fait la question c'est est ce que vous utilisez toujours les cd avec la platine et tout ou est ce que tout est maintenant dématérialisé ?
Encore une fois pas le choix il faut dire lequel vous utilisez le plus :p
WMA ou MP3
-
- Guerrière acharnée
WMA ou MP3
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Happiness only real when shared
-
- Ouvrière baroudeuse
numérique...
les CD (DVDs en fait) ne me servent qu'a stocker les données, au cas ou mon Disque Dur flanche.
pourquoi cette question?
(enfin, si y'a une raison autre que la curiosité...)
les CD (DVDs en fait) ne me servent qu'a stocker les données, au cas ou mon Disque Dur flanche.
pourquoi cette question?
(enfin, si y'a une raison autre que la curiosité...)
Les codes sociaux et les valeurs sont à revoir
Les addictions se font toujours dans le noir
Il marchait sur un tremblement de terre. Tu sais, l'homme avec un parapluie. Il avait l'air serein.
Les addictions se font toujours dans le noir
Il marchait sur un tremblement de terre. Tu sais, l'homme avec un parapluie. Il avait l'air serein.
-
- Guerrière acharnée
non aucune raison particulière, juste<que je me posais la question et que j'ai vu ma pile de cd et à côté le disque dur externe et du coup je me suis demandé si beaucoup de monde était comme moi à passer vers le non matériel.
Et puis comme c'est sensé être jeune ici je me doute du résultat mais juste pour voir et si certains s'accrochait au CD comme d'autre s'accroche au vinil.
Donc rien de plus que de la curiosité en fait
Et puis comme c'est sensé être jeune ici je me doute du résultat mais juste pour voir et si certains s'accrochait au CD comme d'autre s'accroche au vinil.
Donc rien de plus que de la curiosité en fait
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
-
- Administrateur
Euh, le WMA est, au même titre que le MP3, un format audio "numérique" (et en la matière, privilégiez le OGG, qui a le mérite de ne pas être un format propriétaire, et qui offre de plus une meilleure qualité pour un poids inférieur ... m'enfin on ne va pas se lancer dans ce genre de discussion de troll ^^).
En ce qui me concerne :
- chez moi, en soirée ou à pieds, c'est l'iPod (branché sur un PC pour les deux premiers), donc du format numérique.
- en voiture en revanche, j'adore me faire mes petites compilations de CD (surtout quand je pars "loin", avoir une petite pile de 50 CD dans le coffre, et faire des pauses de temps en temps pour changer ^^).
Mais je suis, comme tout le monde, un peu fétichiste sur les bords : je préfère toujours avoir "l'objet" CD, plutôt que d'acheter des morceaux sur le net (site de téléchargement légal, où on paie à la chanson, par exemple). Déjà, c'est une sécurité, on sait qu'où qu'on aille, quoiqu'il arrive, on aura toujours notre galette, on ne risque pas de perdre ses morceaux dans un violent formatage. Et puis en général, c'est assez joli ces petites bêtes : jaquette, boîtier, illustrations... Par contre, dès que je l'ai en main, je transfère les morceaux sur mon PC (et mon iPod ensuite).
Et pendant qu'on y est : on avait chez nous un bon vieux gramophone, j'aimais bien m'en servir pour son côté archaïque, le son un peu dégueu, et l'impression qu'en cas de pépin, avec un tournevis et de la patience (et les pièces adéquates), on pourrait le réparer tout seul comme un grand. Et j'adore les gros disques, avec les pochettes en carton et seulement un ou deux morceaux dessus, c'est plus... (non je ne vais pas dire sensuel, il faudrait que je trouve un autre mot... >_<)
En ce qui me concerne :
- chez moi, en soirée ou à pieds, c'est l'iPod (branché sur un PC pour les deux premiers), donc du format numérique.
- en voiture en revanche, j'adore me faire mes petites compilations de CD (surtout quand je pars "loin", avoir une petite pile de 50 CD dans le coffre, et faire des pauses de temps en temps pour changer ^^).
Mais je suis, comme tout le monde, un peu fétichiste sur les bords : je préfère toujours avoir "l'objet" CD, plutôt que d'acheter des morceaux sur le net (site de téléchargement légal, où on paie à la chanson, par exemple). Déjà, c'est une sécurité, on sait qu'où qu'on aille, quoiqu'il arrive, on aura toujours notre galette, on ne risque pas de perdre ses morceaux dans un violent formatage. Et puis en général, c'est assez joli ces petites bêtes : jaquette, boîtier, illustrations... Par contre, dès que je l'ai en main, je transfère les morceaux sur mon PC (et mon iPod ensuite).
Et pendant qu'on y est : on avait chez nous un bon vieux gramophone, j'aimais bien m'en servir pour son côté archaïque, le son un peu dégueu, et l'impression qu'en cas de pépin, avec un tournevis et de la patience (et les pièces adéquates), on pourrait le réparer tout seul comme un grand. Et j'adore les gros disques, avec les pochettes en carton et seulement un ou deux morceaux dessus, c'est plus... (non je ne vais pas dire sensuel, il faudrait que je trouve un autre mot... >_<)
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !