[ jeu vidéo] Assassin's Creeds

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
eragon06
Guerrière acharnée

[ jeu vidéo] Assassin's Creeds

Message par eragon06 »

Je voulais vous présenter un excellent jeu sorti récemment sur Xbox 360, et PS3.
Vous incarnez au tout début, dans un futur proche, un jeune enlevé par un laboratoire, faisant des expèriences peu commune, et à l'aide d'une machine, vous font vivre la mémoire d'uns de vos ancètres.
Alors cela se passe pendant les croisades, en Palestine, vous dirigez un assassins nommé Altaïr, de la secte des haschichins, je sait plus trop comment ça s'écrit, et vous faites des missions pour votre maitre.
Alors l'action se déroule dans différents lieux, principalement des villes du coin, tels que Damas, Jérusalem, Acre, et c'est vraiment très bien fait, l'histoire est bien respecté, la foule réagit très bien, en fonction des actions, et il y'a des gardes aussi, réagissant et te pourchassant si tu fait trop de troubles.
Mais on peut les semer, en montant sur les toits par exemples, oui on peut escaladers les murs, sauter de nombreux obstacles, s'aider de l'environnement, on peut aussi les affronter grâce à son épée, ou plus loin dans le jeu une lame courte dont on peut aussi se servir comme couteaux à lancer.
Le système de combat est vraiment bien fait, vous pouvez faire des prises, prendre et balancer vos ennemis, faire des parades, miam on voit alors du sang qui gicle en parant puis en ripostant, ou parez aussi les prises.
Il y'a aussi une dague, pour assassiner discrètement quelqu'un d'un coup.
On peut aussi monter à cheval et se battre.
Sinon les missions consiste à faire du dérobage, de l'assassinat, et de l'espionnage, pour recueillir des infos sur la personne que vous devez assassiner. Ce sont toutes des personnes très importantes dans ce monde.
On y voit même des personnes ayant existé et on entend parler aussi de Saladin.
Vous reviendrez parfois dans le futur proche, pour suivre une autre histoire, peu joyeuse aussi.
Ce jeu contient sinon des idées philosophique très interressante, lors de vos discussions avec le maitre ou avec vos victimes, et font progresser le personnage physiquement mais aussi mentalement, et se rend compte de ce qui se cache derrière les illusions, pour voir la réalité, avec la phrase tout est vrai, rien n'est permis.
On voi un héros qui doute de lui et possède des défauts.
Ce jeu est totalement dépourvu de manichéisme, vous comprendrez tout à la fin, vous verrez vous aussi la réalité de ce monde derrière les illusions.
Ce jeu est le premier tome, ce sera une trilogie, et le 1er est très prometteur, hate de voir la suite.
Bon jeu
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

J'avoue je l'ai vu tourner et je me suis laisser tenter. Parce que franchement ce jeu avant tout c'est surtout une tuerie visuelle je trouve. C'est sur que chez moi sur cathodique c'est pas au top mais même comme ça c'est une tuerie la fluidité les couleurs les textures et les poses d'Altïr tout ce qu'il faut pour en prendre plein la tronche.

Après c'est dommage pour ceux qui voulait découvrir tu spoiles à bloc l'histoire mais bon on peut dire qu'on la découvre au bout de cinq minutes mais quand même. Enfin bon au niveau du scénario c'est vrai que pour une fois dans un jeu il y en a un et s'il est sympa et qu'il fait passer deux trois messages sympa et qu'il est quand même au dessus de la moyenne des jeux vidéo ce n'est quand même pas la révélation du siècle. Enfin il faut avouer qu'un effort a été fait dessus et c'est plus qu'agréable.

Au niveau du gameplay c'est vrai que c'est super intuitif et que ça ce joue les yeux fermés après j'ai un peu été déçu par la difficulté quand même c'est trop facile le jeu se plie en deux sets même en faisant toutes les missions annexes et pour mourir il faut en vouloir quand même.

Enfin un vrai jeu next gen comme on dit mais je l'ai revendu vite fait pour me prendre mass effect qui est toujours en cours actuellement et là même si le scénar est bateau il est béton et les quêtes annexes sont terribles, enfin j'en suis qu'au début parait qu'après ça se gate un peu toujours sur la durée de vie mais au moins la difficulté est ajustable et donc on peut faire durer le plaisir et tout mais je prends mon temps et mon plaisir comme je voulais le faire sur assassin's creed mais que je n'ai pas pu faire à cause de la pauvreté du contenu malheureusement (en le finissant une fois j'ai fini les trois quart des succès sur xbox c'est pour dire...)

Bref en conclusion, une tuerie visuelle mais si le deuxième opus est dans la même veine je ne suis pas sur de me le prendre.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

Oui au niveau visuel et graphisme c'est magnifique en effet, et le gameplay est très bien fait, mais il est pas si court, quant tu recherche tous les drapeaux, et tout les templiers, et toutes les tour d'observation.
Sinon oui il est très facile, c'est simple de se débarasser de beaucoup de garde autour de soi.
Mais oui tu ne peut pas trop explorer et progresser comme tu le veut, il y'a pas assez de trucs à faire, j'aurais aimé beaucoup plus de mission secondaire, et un autre problème, on peut pas rentrer dans les batiments, c'est dommage.
Pouvoir choisir et améliorer son équipement j'aurais aimé et aussi qu'on puisse avoir l'arc.
Pour le scénario et les quelques idées c'est sûr que c'est pas un chef d'oeuvre, on retrouve une théorie du complot dnas le passé et dans le proche avenir, je pense qu'on en apprendra plus dans le 2.
Mass effect on m'a dit que c'était un peu comme oblivion mais dans le futur,c'est vrai?
si c'est ça je me le prends demain :mrgreen:
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
bidibulle
Guerrière acharnée

Message par bidibulle »

Ouais enfin les quêtes des drapeaux c'est quand même un peu du flan fait pour gonfler la durée de vie sans trop s'embêter. Et puis franchement aller dans tous les recoins de la carte sans rien faire d'autre que de chercher des petits drapeaux ce n'est pas le genre de truc super excitant qui te donne envie de revenir sur un jeu. Surtout que la carte on la découvre bien avec les points d'observation et tout et donc encore moins d'intérèt à chercher les drapeaux surtout quand on a rien au bout.

Pour Mass effect je ne sais pas ce que c'est Oblivion, j'en ai entendu pas mal parlé mais je ne l'ai jamais vu tourner et donc ne pourrait t'en dire plus. C'est un rpg dans l'espace on peut créer son personnage vite fait avec des choix quand même restreint à trois backgrounds et six classes. Par contre le monde créé est vraiment énorme au niveau des espèces des jeux politiques et tout et tout. Ils ont vraiment créé leur galaxie avec ses races et son histoire et tout. Et puis le système de combat un peu basé sur ghost recon 2 est excellent et très bien pensé, on peut emmener deux persos dans un petit commando. Le must reste quand même le système de discussion actif qui est vraiment prenant et surtout où l'on ne s'ennuie presque jamais. Au niveau visuel c'est sur ce n'est pas au niveau d'Assassin's creed mais c'est quand même super beau pour ce type de jeu. Enfin voilà, essaye le dans ton magasin avant de le prendre mais il est vraiment terrble!!
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre