On est en train de parler de la maculinisation/féminisation de Dieu, et to tu me sors le clonage et l'hermaphrodisme...cherchez l'erreur...
C'était de l'humour tsuki mais sache qu'il y'a pas que notre modèle de reproduction dans la nature.
Donc pour toi on ne voit pas = ca existe pas. Avec ce type de réflexion, tu m'excuseras de ne pas prendre tes assertions au sérieux.
Jamais dit ça, tu interprète mal mes paroles et mes propos, et donne moi un marteau ou une scie tu vas voir
Bref encore une fois des généralités et des conclusions hatives, et la théorie gaïa est comme je l'ai dise réfuté par la très grande majorité des scientifique, rien de plus qu'un concept antique, preuve du pseudo scientifisme montant, et de l'obscurantisme et du new age.
Non j'ai dit c'est pas qu'on le voit pas ce truc c'est que ça existe pas donc tu le verras sûrement pas.
à moins que tu es une théorie sur le cerveau planètaires, dans ce cas il te faura de sacrés preuves et un truc vraiment bien ficelé.
Montre moi des preuves, pas que des arguments mais des preuves que cette planète à une conscience.
Une conscience déjà faut définir ce que c'est, la terre à t-elle conscience qu'on existe, et comment? à t-elle conscience d'elle même? de ses émotions? des phénomènes se produisant? agit elle? quel est son intèret?
De plus je pense pas qu'un organisme aussi gros puisse avoir conscience en nous, et tiens elle n'est pas composé de cellule non plus et n'est pas une cellule non plus, faudra m'expliquer alors.
Tiens je demande à voir aussi les organites pour la terre.
Par contre je te donne une foreuse, mais bon tu n'arriveras au maximum que vers 13 km, mais admettons que tu résiste à la température, et à la pression je te mets au défi de trouver un cerveau
.
Pour la terre est bien pour la paroi on va dire qu'un cytoplasme est mieux pour la vie, qu'uen croûte de roche, comment elle ferait alors?
Non je demande des détails et des explications, sans tomber dans des trucs pseudo scientifique à la sensdelavie et autres.
Pourquoi elle est vivante selon toi?
Je demande des précisions la ça me parait de plus en plus aberrant sèrieux.
Ca s'appelerait pas "résonance schumann" par hasard ? Je pose vraiment la question là.
Non il s'agit pas de ça, à prendre avec des pincettes celles la, je peux t'inviter à consulter cette page, en anglais mais pas trop mal déjà,
http://www.nexusmagazine.com/articles/schumann.html
La encore cette théorie est mal comprise est utilisé par des sites pseudo scientifique, oui les mêmes parlant de la théorie gaïa. Vous savez, onnouscachetout et cie?
Ah amusant en cherchant je suis tombé sur un topic ouvert pas un certain tsuki, bref ce n'est qu'une théorie d'allumé désolé.
Encore une fois, tu fais de l'anthropocentrisme, tu associes au critère "vivant" ce qui est "humain", et tu rejetes toute autre hypothèse...ce qui, une fois de plus, n'est pas un comportement acceptable scientifiquement, ton Darwin chéri te mettrait un coup de tête...
hé je me suis inspiré des critères, mais aussi des propos de Richard Dawkins pour réfuter la théorie de gaïa, cette planète très complexe n'ayant subi aucunes sélections naturel, n'ayant pas de milieu ni besoins vitaux, tous les organismes vivant en ont, tous, pour classer ce qui est vivant ou non, de plus même les végétaux se nourrissent, même les êtres unicellulaires, et eux aussi ont un code génétique. il y'a bien sûr des bactèries qui n'ont pas de noyaux mais ont tout de même de l'ADN, et tous ont des besoins vitaux, et jusqu'a preuve du contraire y'a pas d'organisme sans ça, après c'est vrai que la frontière du vivant est difficile à faire comme l'a dit Grey.
http://www.astrosurf.com/luxorion/exobio-defvie.htm
Mias explique moi selons toi pourquoi elle l'est avec preuve à l'appui?
Curieusement non il ne me mettrait pas de coup de tête, il en mettrait plutôt aux gaiens, puisque contraire à l'idée de l'évolution. Que ce soit la planète elle même qui n'en à subi aucunes ou les espèces dessus.
Comme je te l'ai déjà reproché, ton attitude envers la science n'a rien de scientifique. Mais ça c'est hors-sujet...
hé je m'informe juste et je voit que en cherchant théories gaïa, je t'ai trouvé ça si tu veux, c'est ce que j'ai trouvé de plus sèrieux, mais après on tombe dans des trucs d'allumés.
http://www.astrosurf.com/luxorion/theorie-gaia.htm
Et oh cette théorie n'est même pas scientifique, celui qui dit qui l'est
, car invérifiable, non testable et non expérimentale. Donc non la c'est pas moi en tort, pour citer une théorie non scientifique.
le concept d'une conscience terrestre me semble abberant, nous sommes vraiment seuls prenez en conscience, personne ne viendra nous sauver ou nous punir, à part nous mêmes.
C'est pas moi qui y croit à cette théorie fumeuse.
Tu insinuerais après une conscience non vivante? explique moi ça alors ^^ .
JOYEUX NOEL A TOUS !!!
Joyeux noël aussi à toi
au fait bon annif à ton fils
tiens comment tu fait pour les cadeaux avec lui comme c'est aussi noël?
Au fait à 2007 ans vit-il toujours chez son père?
Puisse l'ice tea continue de couler à jamais
Et ne t'inquiète pas tu es excusé pour ne pas prendre mes assertions ua sèrieux, mais merci de moins traiter attention au style mais plus au fond ^^ , je m'exprime mal je sais
j'arrive pas à bien retranscrire ma pensée ^^
Pour résumer, la terre n'est pas vivante selon moi car
_ Elle n'est pas composé de carbone, pourtant matière organique par excellence
_ Elle n'a pas subi de sélection naturel
_ Elle n'a aucuns besoins vitaux, que ce soit alimentation ou respiration
_ Pas d'ADN, ni d'organites, et si on résonne en terme d'organisme complexe, pas d'organe non plus, ni de liquide de type sang ou sève, sans compter qu'elle ne doit pas avoir conscience de ce qu'il y'a sur sa croute.
_ De plus la croute terrestre est bien jeune par rapport à la terre, elle se renouvelle constamment, et ça limite les relations avec l'extèrieur.
_ L'activité ne signifie pas la vie
_ Vous voyez un cerveau la dedans?
http://www.neufplanetes.org/systeme_sol ... terre.html
_ Un organisme vivant ayant de tels température en lui? et de tels pressions?
_ Un organisme vivant né par agrégation et donc de roche? mouais
_ Il y'a eu d'autres extinctions massives avant nous, et de multiples désordre climatique aussi, peut être pire que ceux actuel.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.